Forum cheval
Le forum de la randonnée

Rando desert du gobi

Sujet commencé par : Calide - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par Calide : le 04/07/10 à 12:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous

je suis en train de preparer mon voyage en mongolie, et je me prends la tete

on va dans un desert : donc lutte contre le chaud. ouai mais sauf que le soir il fait froid : lutte contre le froid, et que c'est la saison des pluie : lutte contre l'eau.
et j'ai que 19 kg

alors je cherche des conseils :

- pantalon : quel materiaux utiliser pour ne pas avoir chaud ? je ne monte jamais avec des chaps, mais j'ai peur qu'avec les selles de labas je souffrir sans ...
- t-shirt : meme question. JE pense partir sur des manches longues, mais où trouver qqc de super leger avec des manches longues ?
mains : il va falloir les proteger, j'ai des gants en soie, j'ai peur que ce soit quand meme trop chaud ... existe-t-il des gants supers legers ?
- chapeau cow boy ou bombe ?
- bottes : j'ai entendu parler de surbottes, un tissu impremeable qu'on met autour de ses chaussures/cheville, ce qui economiserai la place d'une paire de bottes, vous connaissez ? vous aimez ?


et si quelqu'un est deja parti en mongolie, sachant que je suis a environ 2000m d'altitude, si vous avez des conseils, hesitez pas

merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Sahel46 : le 06/07/10 à 13:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6108 messages

67 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas répondre à tes questions aux niveau technique mais juste te faire partager mon expérience.

Au mois de Mars, nous avons passé 3 jours à cheval au Chili, dans la Cordillère des Andes.

Ce que j'en ai retenu, qu'on a pas regretté d'avoir :
- chapeau cow-boy (car généralement, les chevaux sont rodés et calmes même si on n'est jamais à l'abri d'un imprévu, mais bon), le soleil tapait hyper fort, beaucoup de luminosité, ça nous a ENORMEMENT servi, on les a pas quittés
- chaussures de rando, largement suffisant, avec mini-chaps (qu'on nous a prété sur place)
- tee-shirts manches courtes avec crème solaire, mais on a regretté de pas avoir de manches longues parce que malgré la crème, on a pris de sacré coups de soleil
- pantalons classiques
- foulards pour protéger la nuque
- duvets de montagne protégeant jusqu'à -15° degré achetés pas trop chers ds magasin de sport
- 1 paire de grosses chaussettes laine pour la nuit et le soir
Voilà, je sais pas si ça t'aide, mais n'hésite pas si tu as des questions
Ah, ne pas oublier le mitosyl pour les fesses douloureuses

Par Calide : le 06/07/10 à 14:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
chouette merci de la reponse


vos pantalons etaient en quoi ? en jean ? elastane ?

et vous naviez rien contre la pluie ?
par contre le mitosyl, bien vu, car avec les selles .. en bois
Message édité le 06/07/10 à 14:57


Message édité le 06/07/10 à 14:58

Par Sahel46 : le 06/07/10 à 21:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6108 messages

67 remerciements
Dire merci
 Si, pour la pluie, on avait prévu des ponchos de randos, super légers et ne tient pas de place. Mais bon, si c'est la vraie saison des pluies pas sûre que ça suffise...
Et les pantalons, c'était de vulgaires pantalons d'équitation.

Par Calide : le 06/07/10 à 22:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 on nous a deconseillé le poncho, il parait qu'ils sont trop sauvages et que du coup on risque l'accident. du coup je regarde les ciré de marins, mais ça prends une place d'enfer.
et sinon j'ai trouvé qques fringues qui pourraient convenir, chemise a manche longues super legere.

j'ai pensé a toi à la pharmacie, j'ai du misotyl


où t'etais tu renseignés sur le climat là-bas avant de partir ? il existe toutes les versions possibles dans la litterature, l'organisateur soutient que ça depassera pas les 25°C, contre les bouquins de tourismes qui parlent de 35 à 40 °C ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval