Forum cheval
Le forum de la randonnée

Besoin de votre aide gps randonnees!!!!!

Sujet commencé par : Nathy64 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Nathy64 : le 29/06/10 à 18:13:58

Déconnecté
 Voilà tout est dans le titre ou presque
Je souhaiterais savoir si vous utilisez un GPS pour la rando à cheval.... je suis nulle en lecture de cartes et je souhaiterais pouvoir me balader en famille en toute autonomie....
Mais voilà j'aimerais visiter les mille paysages de notre superbe département et pouvoir donc partir à l'aventure
Donc si vous utilisez cette merveilleuse technologie je suis preneuse de toutes informations à savoir:

- Comment ça marche? Je ne comprends pas grand chose au fonctionnement si j'ai bien compris il faut travailler son itinéraire à l'aide d'un logiciel informatique puis transférer les informations dans le GPS...
- Quel matériel conseillez vous? Rapport qualité prix?

Bref tout ce que vous pourrez me dire....

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lili2 : le 29/06/10 à 20:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
Nathy, nounoune en a un fais lui signe !
Bon, moi je suis pas très bonne en orientation, mais franchement, je pense que beaucoup te dirons qu'il faut avant tout savoir s'orienter à la carte avant d'utiliser le GPS. Et la meilleure façon d'apprendre s'est de pratiquer ... et de se perdre !

Par Nathy64 : le 29/06/10 à 21:48:39

Déconnecté
 Rooohh mince moi qui croyais que justement le GPS de dispensait de savoir lire les cartes

Bon tu es sûre que ça ne te dit pas "tournez à droite, à gauche, petit sentier mignon et verdoyant... puis faîtes 30 m et vous vous restaurerez dans une délicieuse venta.... et plus si affinités!!!!!!"

Non sans rire tu es sûre.... que ça ne dispense pas de savoir lire les cartes

Par amelie et edelweis : le 29/06/10 à 21:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'utilise le GPS de IGN m20
tu as la carte sur le GPS
tu charge ton circuit (là il faut le trouver au format GPX ou TRK) et tu suit le trace avec une fleche
si la fleche quitte le circuit c'est que tu quitte le parcours

Par Nathy64 : le 29/06/10 à 22:22:22

Déconnecté
 Ben voilà ça me parait en effet bien sympa
Mais bon en fait ton circuit tu dois le créer par quel biais? A travers des cartes je suppose
Parce que j'éxagère un peu on sait quand même voir sur une carte s'il s'agit d'un chemin ou d'une route et où se situent les lacs
Mais bon voilà je voudrais pouvoir faire confiance au GPS pour découvrir de nouvelles randos par exemple le pic du midi d' Ossau en territoire inconnu et sans que nous ayons auparavant reconnu les lieux
Et puis par exemple quand on part d'un point A et qu'on veut aller au point B le GPS nous indique t il l'itinéraire à suivre?

Par Nanard : le 29/06/10 à 23:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
Non, le GPS ne t'indique pas l'itinéraire de A à B

... ou alors par la route  

Par Nanard : le 30/06/10 à 09:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
Pour rester optimiste, je rajouterai qu'un GPS affichant la carte IGN t'apprendra un peu à la lire : ils t'indiquent précisément où tu te situes sur la carte et le chemin que tu as parcouru jusque là... ensuite, à toi de déterminer quel chemin tu vas prendre. Si tu en prends un qui n'est pas celui que tu avais choisi sur la carte, tu le verras en quelques mètres.

Dans cette catégorie, il y a :
- les Evadeo Lien
- le Bayo Exploreur3 Lien

Par Nathy64 : le 30/06/10 à 13:56:42

Déconnecté
 Ca ça me parait déjà bien sympa Nanard de pouvoir se situer précisément
Ensuite si je choisis l' EVADEO comment je prépare ma rando sur cartes papiers et je reporte.... bref je ne sais vraiment pas comment tu peux utiliser ton matériel...

Par westhani : le 30/06/10 à 15:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
moi j'ai l'evadeo, le hic quand même c'est l'autonomie de 5 heures et le fait qu'il faille savoir où le charger et que la batterie soit bien pleine avant de partir!

Donc ca ne dispense pas de lire sa carte et de se perdre!

Testé il y a 10 jours : on cherchait un chemin qui vraisemblablement n'existait pas, on ne trouvait pas où passer un ruisseau, c'est pas le GPS qui nous l'a dit hein, on a du faire de la route du coup après avoir bien galérer!

Le GPS ne sert qu'à se repérer, par exemple dans notre cas précis on voyait sur le GPS que le chemin qu'on voulait atteindre était bien juste derrière le ruisseau qu'on voyait, on voyait que le chemin qui était censée nous y faire passé était quelque part dans le coin mais vu la friche, on a du quand même essayer d'aller voir si on pouvait passer...

Par kefiretlome : le 02/07/10 à 01:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29311 messages

867 remerciements
Dire merci
Si tu veux faire le tour du Pic du Midi d'Ossau, et les lacs d'Ayous, tu peux ller voir Jean Louis Baudéant, il est super sympa ! En hiver, il est basé à Aubertin, en été, il est là haut, au lac de Bious Artigue.
Nous avons fait une rando de 2 jours avec lui, c'était génial !
(Les chevaux du Lac, à Gabas)
Comme ça, tu pourras essayer un peu les chemins.
Moi, j'ai un Evadeo. Pour l'instant, quand on me fait faire une nouvelle balade, je le mets en route, ce qui fait que j'enregistre la balade dedans, et du coup, c'est facile de la refaire.

Par Nathy64 : le 02/07/10 à 08:06:14

Déconnecté
 Oui ça peut être une riche idée kefiretlome le seul hic c'est que j'ai du mal avec les randos organisées et surtout je suis fidèle à mon cheval je n'aime pas monter d'autres chevaux que les miens
Mais bon le coup d'enregistrer sur son GPS les balades que l'on peut faire c'est une super idée....

Par baldan : le 02/07/10 à 16:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 nathy pour le pic je peux etre ton gps je le connais pas coeur a force de le faire a pied

Par kefiretlome : le 02/07/10 à 16:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29311 messages

867 remerciements
Dire merci
Bah, question rando organisée, nous n'étions vraiment pas nombreux : mon zhom, un copain à nous, et moi, ça fait 3, une nana sympa qu'on ne connaissait pas, ça faisait la 4 ème, et 2 accompagnateurs (Jean Louis et un autre gars avec lui).
Du coup, on n'était que 6, c'était vraiment bien !
Et puis, tu peux toujours poser la question : c'est sans doute possible d'y aller avec tes chevaux.
Moi aussi, j'aime mieux quand c'est mon cheval, mais là, on n'était là bas que pour 3 ou 4 jours, j'avais quitté la région 1 an avant, et déménagé mes chevaux, et je n'avais pas envie de leur refaire faire 700 bornes dans l'autre sens juste pour ça.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval