Forum cheval
Le forum de la randonnée

Quelle selle choisir ?!

Sujet commencé par : Man00n83 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
1 personne suit ce sujet
Par Man00n83 : le 01/06/10 à 19:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
27 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous,

Me voilà à la recherche d'une nouvelle selle vraiment adaptée à mon cheval à ma discipline de prédilection : la randonnée.
Je travaille dans ce domaine tout l'été et pars en formation en tant qu'ATE donc je vais avoir besoin d'une selle qui dure vraiment !!

Voici ce que je recherche:

Une selle très confortable pour les heures de randos mais pouvant être une bonne selle pour le travail sur le plat. J'aimerai vraiment avoir la sensation des selles de dressage c'est à dire être près du cheval, avoir les jambes bien en place (car les selles de randos basiques ne tiennent vraiment pas la jambe) et si possible un sanglage bas.

Donc je me demande si une selle de type dressage ne serait pas le mieux pour moi en y ajoutant un couvre selle en mouton ? Mais au niveau des points de pression ne serait elle pas trop dure pour mon cheval à la longue ?

J'attends vos avis avec impatience.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par amelie et edelweis : le 28/06/10 à 11:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pou rinfo si tu fais ta formation ATE tu ne dois pas partir en balade avec un groupe meme 30mn sans un minimum de matos : pharmacie, eau, 1 licol.....

a toi de voir mais je trouve que partir avec un groupe sans materiel de securité est pas du tout pro
apres meme sans etre pro je part avec ça poru ma propre securité

la trekker a rien avoir avec les selel bas de game sans arçon
elel ne touche pas la colonne et a une stabilité equivalente a une calissique
par contre on sent bien les moucvemnt du cheval se qui est tres interessant endressage car on sait quand telle pied se pose ou se leve poru agire au moment precis pour avoir se que l'on souhaite

Par Man00n83 : le 04/07/10 à 22:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
27 messages
Dire merci
 ça y est !!!! j'ai trouvé LA selle qu'il me fallait à vraiment pas cher

Je me suis finalement décidée a acheter la selle que je vous avait présenté plus haut , vendue neuve chez Equip'Horse. C'est une selle islandaise en cuir noir taille 17 pouces. J'ai pu l'avoir pour 180€ ports compris donc ça vallait le coup d'essayer !

Cette selle est top niveau confort , top niveau position, top niveau des attaches pour les sacoches, QUE DU BONHEUR !! Bon, biensur à voir dans le temps mais je suis plus que satisfaite ! Le seul hic qu'il pourrait y avoir est le sanglage qui semble assez fragile.

Merci beaucoup à toutes les personnes qui m'ont aidé dans mes recherches

Par ashtraygirl : le 05/07/10 à 16:14:40

Déconnecté
 après, si les contre-sanglons sont limite, tu peux les faire refaire chez un sellier

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval