Forum cheval
Le forum de la randonnée

El camino norte à cheval

Sujet commencé par : Glasgow - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Glasgow : le 12/05/10 à 11:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'essaye de programmer mes vacances et l'année dernière une amie partie en Espagne m'avait parlé du Camino norte, c'est le chemin du côté espagnol pour aller à St Jacques de Compostelle et il est possible de le faire... à cheval !

Après quelques recherches sur google, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me donnerait plus de renseignement concret (prix des auberges, loueurs de chevaux, etc...)
Là je parcours un blog d'une jeune fille handicapé qui a fait le chemin à cheval, mais je me demandait si certains des forumeur l'ont fait ou en on entendu parlé !

Merci.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par laxletemplier : le 12/05/10 à 13:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2005
96 messages
Dire merci
Le camino du nord est assez accidenté et il n'y a pas beaucoup d'hébergements. Ce n’est donc pas facile sauf à faire du bivouac…
Mais la question essentielle est : pourquoi vouloir faire à cheval ce qui est fait pour être fait à pied ou à vélo ?

Par Yann22 : le 12/05/10 à 17:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Mais la question essentielle est : pourquoi vouloir faire à cheval ce qui est fait pour être fait à pied ou à vélo ?

Peut-être parce que cela semble possible de le faire à cheval et que l'on est sur un forum d'équitation?

Par nawee : le 12/05/10 à 19:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2010
8 messages
Dire merci
 bonsoir bonsoir

Je me balade de forum en forum afin de trouver des renseignements sur le chemin de st jacques de compostelle. J'habite en haute savoie et je voudrai faire le voyage à cheval, d'une traite (j'ai une jument). Etant une amoureuse de la nature, je ne dormirai dans des gites que par forte pluie/orage, et prendrai le stricte nécessaire niveau confort.
J'aimerai faire ce voyage au printemps 2011. A la base, la solitude ne me dérange pas mais niveau partage (et aussi sécurité), je pense que trouver un ou plusieurs compagnon serait plus sympa.

Est ce que quelqu'un est tenté ??

A bientot,
Mathilde

Par Glasgow : le 12/05/10 à 20:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 laxletemplier : je pense que yann a bien résumé la situation Il est apparement possible de le faire à cheval malgré quelques parties accidentées. L'année dernière j'ai fait le GR20 (celui de Corse) à pied, je serais donc capable d'en faire une partie à pied à côté de mon cheval ce n'est vraiment pas le problème
Mais c'est justement mon manque d'information par rapport à cela que je voudrais combler

nawee je suis de savoie et j'ai une petite jument, seulement je suis en pleine étude et donc incapable de laisser tomber au printemps.

Par laxletemplier : le 12/05/10 à 21:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2005
96 messages
Dire merci
 OK, OK....
Il y a de nombreux sites traitant le sujet, par exemple:
Lien
et bien d'autres....
deux problèmes parmis d'autres: le camino traverse de nombreuses villes!!!! et comment faire le retour!!!!
Précision: j'ai fait 15 jours sur le chemin du puy a cheval il y a quelques années et la totalité du camino francés à pied l'année dernière....

Par Glasgow : le 12/05/10 à 21:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Merci, j'avais aussi trouvé ce site, mais en fait j'en recherche plus en rapport avec le cheval.

Par laxletemplier : le 12/05/10 à 21:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2005
96 messages
Dire merci
A ma connaissance il n'existe rien de spécifique pour le cheval sur ce camino…. Sur le camino francés il y a le miam maim dodo qui indique les accueils pour ânes ou chevaux mais Jacques Clouteau n’a rien pondu sur l’itinéraire qui t’intéresse….

Par nawee : le 13/05/10 à 11:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2010
8 messages
Dire merci
 je trouve que c'est justement ce coté mystérieux et incertain qui fait le charme du voyage.

glasgow, si jamais tu change d'avis, tu sais ou je me trouve

Par SDE : le 16/05/10 à 20:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
 il y a Jacques Clouteau qui a fait ce chemin avec son âne (bâté)
et qui réactualise chaque année un guide avec les hébergements et d'autres trucs utiles... Va voir dans Google car ses livres ne sont pas tous sur amazon !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval