Forum cheval
Le forum de la randonnée

Les tapis polypades

Sujet commencé par : amelie et edelweis - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
Par amelie et edelweis : le 16/04/10 à 12:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 qui connais les tapis polypades ?

Je suis a la recherche d'un bon tapis de rando et pour tous les jour qui degage bien la colonne de mon cheval

que pensez vous de ses tapis ?
est ce qu'ils degagent bien la colonne ?
en rando sa donne quoi ?


qui en utilise avec uen selle startrekk sans arçon model conford et le model western

Messages 1 à 11, Page : 1

Par galelle : le 16/04/10 à 14:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 suite à la lecture de la description de ces tapis sur le site de Guichard, j'en ai commandé un sur le site de polypads en angleterre.

je n'ai pas eu encore l'occasion de beaucoup l'utiliser mais à première vu je ne vois pas trop ce qu'il a de si extraordinaire...
j'ai pris un modèle en forme, mais je ne trouve pas qu'il dégarotte super bien et avec ma selle il recule..
bref pour ma part et pour l'instant je suis pas super convaincu...

Par amelie et edelweis : le 16/04/10 à 15:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci de ton commentaire
il y a une gouttiere dans le milieu ?

Guichard explique que le sien est different mais comment savoir si on achete une copie ou un vrais

Par galelle : le 16/04/10 à 15:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai celui là (enfin pas de cette couleur )
Lien

euh , gouttière , je sais pas trop c'est pas si épais que ça (même si j'ai pris double épaisseur)

en prenant la marque Polypads je pense que tu es sure de prendre le bon ...

Par ANN : le 16/04/10 à 21:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
J'en ai trouvé un en promo chez CHEVALPLUS. Il n'y avait que noir ou blanc.
J'en suis TRES contente.
Il est épais, léger. Je dégarrotte plusieurs fois avant de monter en selle.
Il me permets de ne pas mettre d'amortisseur en gel qui finit toujours par écraser la colonne parce que c'est difficile de bien le dégarrotter sous ma GUICHARD.
Sur le tapis après le travail, j'ai exactement des marques de transpiration identiques à la forme des panneaux de feutre de la selle.

Par Dinozo : le 16/04/10 à 22:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
24 messages
Dire merci
 Bonsoir,

inutile de se faire du soucis pour le tapis, s'il est confortable ou non pour le Cheval.

La selle sans arçon fait assez de dégâts comme ça. À moins de faire des randos de moins d'une heure.

Par amelie et edelweis : le 17/04/10 à 18:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 moui moui je susi pas une debutante j'ai fais des 10ène dessais de selle avec une soteo competant il y a pas dautre selle que cette selle qui ne fait pas de degas a mon cheval
alors avant de poster des annerie sur le poste on reflechi
j'ai une simple selle sans arçon elle touche pas la colonne
et je compte bien partir 1semaine en randi charcher avec moi de 80kg et mon cheval n'aura pas de probleme
par ce que c'est une selle adapter pour lui

Par Shadok : le 13/05/10 à 19:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Sans entrer dans le débat avec ou sans arçon... J'adore les Polypads !
C'est facile à utiliser (pas besoin de l'attacher, juste penser à le mettre bien en avant et bien dégarroter avant de sangler),
facile à laver (un coup de brosse et hop, dans la machine, tu le secoues, tu le mets sécher, et hop, sur le cheval),
çà sèche assez vite (entre 2 boucles en endurance, avec un peu de soleil, tu peux repartir avec un tapis sec si tu penses à le tourner pour faire sécher les 2 côtés)

Par contre, c'est pas le tapis qui dégarrotte tout seul, c'est toi qui le dégarrottes en le remontant dans la gouttière de la selle (suis pas sure d'être claire, là...)

J'ai jamais eu de problème avec les miens, mon plus vieux a presque 10 ans, il commence juste à s'user sur le galon qui fait le tour, la couleur a pas bougé... mais faut dire qu'il a servi ! J'en ai 2 "classic", un normal et un "une épaisseur et demie".
En plus, y'a plein de couleurs, voire des bicolores
Ch'uis fan


Message édité le 13/05/10 à 19:02

Par balthazard : le 14/05/10 à 12:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

Pour les polypads, il me semble qu'il y a plusieurs sortes, tous n'ont pas la gouttière
Celui qui a la forme western existe avec ou sans gouttière, moi je le trouve plutôt épais
Pour ma part je fonctionne avec pare sueur en cuir + polypad, ça ne m'a pas pour le moment posé de problème, par contre c'est vrai que cela ne dégarotte pas spontanément

Cela dit j'ai une jument du type chatouilleuse quand ça la gène (et on le sent dès que l'on monte..) et là tout est ras

Par amelie et edelweis : le 17/05/10 à 23:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci j'ai toujours pas tester le polypad
pour le moment j'ai fait uen essait avec un tapis qui a une gouttiere bien degager
bilan positif sur ma jument qui par a la journée avec
negatif sur mon merens qui est ultra chatouilleux le tapis manque de rigidité


Par agge : le 03/08/10 à 23:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je trouve les Polypads très bien et pourrais faire un copier coller du début du message de Shadok. En revanche je les trouve chers, mais si c'est vraiment un plus pour le cheval ce n'est pas grave.

Par cocolabricot : le 11/08/10 à 23:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 j'adooore ! sèche vite, tient bien, tres matelassé (moi c triple épaisseur) léger..
parcontre c'est vrai qu'il faut bien dégarroter en le soulevant devant et derriere la selle
moi je le trouve pas assez grand ni long (les sacoches reposent pas dessus)
mais apparament il y a des modèles plus grands
niveau prix : entre 40 et 60€ pour les vrais depuis la GB c'est vraiment beaucoup moins cher que des HAF par ex!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval