Forum cheval
Le forum de la randonnée

Grandes balades et enfants ...

Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juxstine
Par Juxstine : le 09/04/10 à 13:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Donc voila j'ai ma cousine de 5 ans et d'mi qui aimerai venir avec nous lorsqu'on par en blade toute la journée , avec sa ponette ( Spirit ) ...

La question que je me pose c'est est ce que vous avez deja fait des longues balades avec des gosses comme ça ?
Vous feriez quoi à ma place ? Viendrai ou pas ?

Sachant qu'elle part en balade facile 3-4 h , la ponette à l'habitude de nous suivre comme ça toute la journée ...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Jasmine : le 09/04/10 à 15:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Punaise elle fait des ballades de 3-4h à 5 ans
Elle gère la petite, ou c'est juste la ponette qui suit au pas ? C'est que du pas, ou aussi des allures ?

Désolée pour toutes ces questions, mais jsuis impressionnée... 5 ans

Sinon pour TA question, jdirais que si la ponette peut suivre toute la journée (qu'elle a l'entrainement pour) no problémo, mais ça peut faire long pour la petite

Par Norie : le 09/04/10 à 16:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Punaise elle fait des ballades de 3-4h à 5 ans

Mozart avait bien fait ses premières ballades à 10 ans ! Mais c'est vrai qu'elles ne duraient que quelques minutes...

Par mirza : le 09/04/10 à 17:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
De mon point de vue emmener un enfant de 5 ans 1/2 c'est une source d'em*** plus qu'autre chose. Si le moufflet est fatigué et commence à chouiner, si le temps change, bref 5 ans c'est un petit bout.
Après tout dépend aussi de ce que vous faites comme balades, du terrain, des allures. Si c'est 2h de pas, 2h de pique nique et re-2h de pas, c'est jouable.
Nous on a attendu 8-9 ans

Par MurielleG : le 09/04/10 à 18:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 je trouve 5 ans aussi un peu tot ^^

mais il y a tellement de choses à côté qui en dépendent...

mais moi je ne le ferais pas

Par Juxstine : le 09/04/10 à 19:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci

Elle gère la petite, ou c'est juste la ponette qui suit au pas ? Un peu des 2 , on va dire que la ponette s'apelle pas Spirit pour rien , mais c'est pas le genre à dépasser trop ... Mais elle fait un peu de dress ( voltes ... ) et commence quelque barres par terres ... Mais elle est presque née à cheval on va dire

C'est des balades dans les champs donc pavés , terre et cailloux ... un peu d'herbe des fois , mais que du plat ...

Nos premières balades cette année c'est du tranquille 2h de pas le matin , 1h30 de manger , 1h pas avec un peu de trot , re pause et on rentre tranquillou au pas ...
C'est du tout tranquille on démarre ma jument de 5 ans à la "rando" et il y a 2 p'its vieux de 18 & 21 ans

Sinon la ponette elle a les moyens , elle nous accompagne souvent en longe derrière sinon elle se sauve du pré comme elle reste seule ...

Pour les emmerdements c'est les deux cousines de 9 et 10 ans les plus chiantes je dirais , quand on part c'est elle les premières à raler ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval