Forum cheval
Le forum de la randonnée

Longueur etapes (landes)

Sujet commencé par : galelle - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par galelle
Par galelle : le 08/04/10 à 11:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai 4 jours de randonnée de prévu en mai dans les landes.
Pour arriver à relier mes différents points de chute, ça me fait des étapes de 45 - 40 - 30 et 45 km.
Je ne sais pas trop quoi en penser... parce que jusqu'a présent j'ai toujours fais mes randonnées en autonomie très chargé (là ça ne sera pas le cas) et en bretagne (souvent petit chemin sinueux) et je me mettais un grand maximum de 35 km.

là on se sera pas chargé, pas de tente et paddock à monter le soir, des chemins peut être plus roulant ?? Faisable ou pas faisable (il faut que ça reste agréable) !

a priori ça me parait faisable en faisant des allures ( ce que d'habitude je ne fais pas car chargé) mais ce qui me pose problème c'est que j'ai fais mon tracé moi même donc il est fort probable que j'ai des détours à faire donc à ceux qui connaissent le coin, est ce que je risque de tombé sur beaucoup de chemins bouchés etc... ?

bref vos avis !!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par tyoc : le 08/04/10 à 15:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Faisable ou pas faisable (il faut que ça reste agréable)

Faisable : oui si les chevaux sont habitués (ce qui à l'air d'être le cas)

Agréable : pour moi clairement non, mais on à pas tous la même notion de "l'agréable"

Pour moi agréable c'est quand une longue journée (+ de 35 km) est entre 2 moyennes (20/25 km), j'ai des amis pour eux agréables c'est + de 40 km par jour sur 5 jours (mais ils font de l'endurance).

Je suis pas sur de t'aider là

Par galelle : le 08/04/10 à 16:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
oui c'est vrai que ça dépend, on va dire que sur 4 jours j'étais partie sur une rando un peu plus sportive que ce que je fais habituellement l'été ! (les chevaux sont habitués oui !)
ce qui m'aiderais serait d'avoir des avis sur la géographie de la région,
parce que j'ai tendance à imaginer de belles allées toutes droites sans denivelé, mais je me fais peut être des idées !

Par tyoc : le 08/04/10 à 16:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En fait pour ce qui est du dénivelé ça dépend surtout où tu vas. L'est (côté Gers) est plus valonné que l'Ouest (côté mer), après c'est beaucoup la foret et avec les diverses tempetes peut être que tous les chemins ne sont pas rouvert.

Il y a un post "balades 64-40" plus bas, ils seront mieux que moi.

Bon séjour dans tous les cas.

Par galelle : le 08/04/10 à 16:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci Tyoc !
ça sera coté mer !

Par cowatch71 : le 27/04/10 à 22:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 le top, c'est 30... ni trop long, ni trop court... sur une journée, 40 pas de pb, mais sur plusieurs jours, ça fait bcp!!! on fait bcp de pas en rando...

Par alpine40 : le 30/04/10 à 15:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu fais quel circuit?

Par galelle : le 04/05/10 à 09:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
on fait bcp de pas en rando oui c'est bien ce que je fais d'habitude mais là on ne part que 4 jours sans bagages, plus dans une optique de balades sportives...

Alpine40, je pars de Belin Beliet (un peu au dessus même) jusqu'a Parentis, puis Biscarosse, le 3ème jour on fait ce qu'on veut puisqu'on reste au même hébergement , puis retour à Belin Beliet

Par julyka : le 04/05/10 à 11:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Salut Galelle!

Nous avons une amie commune en la personne de Ouassou!
J'ai su par elle que tu projettais de relier Belin aux Landes...

Alors pour te faire une idée, avec mon cheval, j'ai plusieurs fois relié Salles (un poil plus à l'ouest que Belin) à Biscarrosse en une journée sans aucune difficulté... Je ne sais pas trop ce que ça donne en km, mais surement du bon 40...

Les chemins sont archi plats, donc à ce niveau, il n'y a rien à craindre!

Après, selon ton itinéraire, si tu as trop de longues pistes droites sur des kilomètres, ce n'est pas super marrant ni pour le cheval ni pour le cavalier... Mais si tu n'es pas chargée, tu peux en profiter pour avancer un peu plus vite...

Par galelle : le 04/05/10 à 11:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah merci Julika ! en effet Ouassou m'avais dis que tu le faisait dans la journée !

je vais surement avoir beaucoup de lignes droites comme je ne connais pas les chemins de traverses ! Mais bon ça sera quand même dépaysant pour nous et comme tu le dis ça pourra nous permettre d'avancer plus vite !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval