Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle de rando pour hafflinger

Sujet commencé par : jean57930 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
1 personne suit ce sujet
Par jean57930 : le 04/04/10 à 10:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 bonjour
je possede une hafflinger de 12 ans et je recherche une selle confortable pour faire des rando sur chemin et foret de par chez moi

alors j'ai dejas lu que souvant votre choix va vers les selles australienne ou western

qu'elles en sont les differences ? confort du cheval et du cavalier



Messages 1 à 10, Page : 1

Par jean57930 : le 04/04/10 à 10:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai vu cette selle sur le net :

selle western randol's
refais a neuf par sellier
250 €

qu'en pensez vous ?


Par SDE : le 04/04/10 à 15:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
 Déjà il te faut savoir si ton cheval est plutôt standard ou bien s'il présente une ouverture de garrot large (prends un compas pour mesurer l'angle du garrot)

ensuite les haflis ont parfois le dos court ce qui ne rentre pas dans certaines selles de rando à panneaux longs voire américaines
Donc mesure aussi la longueur de son dos ça te donnera des indications...

après il faut aussi voir avec tes envies, l'aisance que tu as dans différents styles de monte, car certains cavaliers aiment bien la sécurité des selles encadrantes tandis que d'autres trouvent que cela les "coince" et n'y sont absolument pas à l'aise !

enfin il y a le choix entre des selles synthétiques ou cuir,
des selles plus ou moins moelleuses sous le popotin
selon le gré du cavalier...

et le plus important, le budget...

Donc les priorités en matière de choix de selle c'est d'abord le confort d cheval, ensuite le confort du cavalier et enfin l'apparence... Tout ça entrant dans un budget déterminé...

Par jean57930 : le 04/04/10 à 18:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
voici quelques foto pour avoir une idee du gabarit

 





c'est une selle type norton ( marque ? )
je n'ai pas la longueur de son dos mais je vais le mesurer
bon le fait est que je n'ai jamais essayé donc je ne connais personne qui en as une pour le gabari de kalie , mais je pense que l'effet encadran devrais me convenir
les gout et couleurs sont representé sur la foto : plutot simple avec le petit detail qui
plutot cuir brun moileuse a souhait la vien votre experience

le budget : ben pas trop cher mais il faut metre ce qui doit pour pas acheter de la M..de , donc je recherche dans l'ocas ou le neuf mais pas trop cher

apres c sur il faut que ce soit confortable pour le cheval d'ou votre experience , vu que c'est un haff donc specifique vu le dos , donc trucs , astuces et experience permettent d'eviter de faire des conneries

Par SDE : le 04/04/10 à 20:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
 astuce :
essayer la selle
le jour où on se rend au magasin emmener un gabarit du garrot du cheval découpé dans un carton
aller lire, avant toute chose, le site de Seera "equimetric.ch"

Par jean57930 : le 04/04/10 à 22:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 ok merci SDE j'avais dejas survolé ce site

d'autres avis ?

Par ouragan : le 04/04/10 à 22:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense que SDE a tout dit.

Si les selles plutôt classiques te conviennent tu peux t'orienter vers les selles types Islandaises, très confortables et souvent bien adaptés aux "petits tonneaux à dos court et sans garrot"

(pas péjoratif, hein? :ange

Par clever : le 05/04/10 à 09:32:56

Déconnecté
 c'est vrai les islandaises sont réputées pour leur confort ...


(je connais pas)


Par christelle : le 09/05/10 à 07:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
 Idem, ma juju présente une morphologie assez similaire. Dos court, niveau selle américaine j'ai dû en venir au "sur mesure" car après avoir acheté et revendu pas mal de selles (toujours du moyen gamme équivalent Billy Cook voir mieux, donc déjà du budget dans les 1500€ la selle), c"était toujours trop long!!!!!Les selliers qui m'ont vendu des selles ont dû bien en profiter.
J'attend toujours ma selle sur mesure j'ai de l'espoir, le professionnel est sérieux et connaît mon problème.... J'en ai trouvé une pas trop mal en attendant mais ce qui se passe c'est que comme ma juju se déhanche pas mal en marchant, ses poils s'usent au niveau des reins, surtout en période de mue comme maintenant. Même au niveau des pads je dois être méticuleuse. J'en ai un en feutre 1", du top qualité : et bien il est trop long!
Donc, demande à essayer avant d'acheter, pourquoi pas une selle d'occaze?

Par wakinyan : le 09/05/10 à 09:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
167 messages
Dire merci
 La Longue Distance de chez Guichard avec ouverture d'arçon large va hyper bien à mon Nafligé. Pour bien faire en extérieur , à mon tonneau, je lui ai toujours mis une croupière et un collier de chasse.

Il suffit d'envoyer une photo de ton cheval bien présenté au carré sur un terrain plat, et il te fait la selle en fonction de tes demandes ...

Par spleen. : le 10/05/10 à 18:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Lien

Quelqu'un a deja eu à faire avec cette selle (rando de Quadrije) ? Pour l'instant, la seule qui aille à ma grosse est une norton chevaux large, mais mixte alors c'est pas terrible pour les sacoches..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval