Forum cheval
Le forum de la randonnée

Gps: Dakota 20

Sujet commencé par : mateos - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
Par mateos : le 23/03/10 à 08:50:58

Déconnecté
 Bonjour,

Qui a un GPS pour faire des balades inconnu?

Je viens de commander le Dakota 20, et j'ai peur que le son ne soit pas suffisant car il sera dans ma poche. De plus, coment faire car l'été le manteau est au placard.

Merci d'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Nanard : le 23/03/10 à 09:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
 Ne compte pas avoir un guidage vocal comme avec un GPS de voiture !

(d'ailleurs, comment le GPS pourrait-il choisir entre les chemins que tu peux prendre et comment saurait-il lesquels sont embroussaillés ou barrés par des barbelés et les quels sont praticables ? )

Un GPS de rando sert à :

1- enregistrer la trace du parcours effectué pour l'échanger avec d'autres utilisateurs,

2- suivre une trace récupérée sur internet ou auprès des copains en vérifiant régulièrement à l'écran que le point indiquant ta position reste bien sur la trace pré-chargée

Pour faire des balades inconnues, il faut d'abord bien étudier la carte.
Ensuite, pour partir dans l'inconnu avec ton GPS, il faudra aussi te payer la cartographie qui va dessus (Garmin TopoFrance) et il faudra quand même emporter la carte papier dans ta poche


Message édité le 23/03/10 à 09:14

Par mateos : le 23/03/10 à 09:11:45

Déconnecté
 Oui, en effet, je vais d'abord tracer le chemin sur ma carte, mais après c'est plus pratique d'avoir cela en pohe. (Surtout lorsque l'on part avec des chevaux qui n'aime pas forcément les cartes qui se déplit au dessus de leur tête.)


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval