Forum cheval
Le forum de la randonnée

Première randonnée

Sujet commencé par : Folete - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ami des chevaux
Par Folete : le 17/03/10 à 19:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde


Voilà, d'ici quelques semaines je vais faire ma première randonnée avec une amie, chacune sur son cheval. J'ai prévu de faire entre 23 et 25km dans la journée en partant tôt le matin et en revenant en fin d'après midi. J'ai épluché pas mal de sujets sur ce forum mais j'ai encore quelques questions

- Je n'ai jamais fait plus de 10km avec ma jument, est-ce que vous pensez qu'il faudrait que je fasse une balade "de transition", genre 15-20km avant pour la préparer ? Niveau timing ça ira en faisant une pause de 2-3heures le midi ? Sachant qu'ici c'est que du dénivelé mais qu'on fera surement un peu de trot.

- Niveau alimentation, l'arrivée le midi serait un lac donc pas besoin de prévoir d'eau supplémentaire pour les chevaux ? Pour la ration du midi, ma jument a habituellement une ration de granulé; je lui donne comme d'habitude ?

- Niveau matériel je pense emporter: carte IGN, couteau suisse, fil a foin pour faire des attaches ou ligne pour les chevaux, pique nique, rouleau de PQ, portable, trousse premiers secours. Vous voyez qqchose d'autre a emporter d'important?


Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par idylle39 : le 17/03/10 à 21:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Il faut faire un peu appel parfois à ça logique et regarder ce que certain dise sur les autres topics.

Bise et si tu t'en sort pas je reviendrais voir.

Par Folete : le 17/03/10 à 21:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 J'ai fait appel a ma "logique", je poste ici juste pour qu'on me confirme certaines choses afin de ne pas faire de bêtise

Par shyrka : le 17/03/10 à 22:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 pour la question de la transition cela depends de la condition physique de ta jument.
pour la bouff, ben faut donner plus qd il bosse que qd il est au repos.
pour l'eau, à moins que tu penses que vos chevaux vont arrivés à assecher le lac, je ne pense qu'il n'est pas necessaire d'en prévoir pour eux !

Par Folete : le 17/03/10 à 23:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Pour ma jument elle est bossée une heure par jour donc en bonne condition physique.. pour la bouffe en fait la question c'était juste si ça changeait rien de donner des granulés sans foin avant, en pleine rando (enfin y'aura une pause digestion après quand même..). C'est des questions un peu bête mais on est jamais trop sur En espérant qu'ils assèchent pas le lac à deux pour l'eau ça ira alors

Qqun d'autre pour le timing et le matos a emporter?

Par idylle39 : le 17/03/10 à 23:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Coucou oui encore moi,

Ta jument est travaillé régulièrement de quel façon?

Si c'est beaucoup de carrière, prépare la un peu plus en extérieur pour les dénivelés.

Moi je pense niveau granulé ne lui en donne pas plus que d'habitude, sinon un tout petit peu plus.

Tu pars qu'une journée, en fait c'est ça, c'est une longue balade tu veux dire. Une journée pic-nique?

Pense à ce que tu as besoin quand tu manges, ce que tu as besoin dans la journée, genre au lieu de prendre un rouleau de papier wc, prends des mouchoirs (plusieurs utilisations : essuyer les mains, ta bouche, tes fesses, te moucher, ...) ça prends moins de place.

Vois le côté pratique, le moins encombrant, léger.

Moi pour la journée juste un petit sac à dos tout petit avec les sandwichs, une petite bouteille d'eau, mouchoirs, pansements et c'est tout on est pas au désert les villages sont jamais bien loin et puis il y a les portables.

Bise.


Par ami des chevaux : le 18/03/10 à 10:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 une petite bouteille d'eau,

Idylle: ça c'est un truc a me rendre malade et/ou me mettre en dépressionh

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval