Forum cheval
Le forum de la randonnée

selle wintec pro rando cair et etriers GM

Sujet commencé par : Apache94 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Apache94
Par Apache94 : le 28/01/06 à 15:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
voilà j'ai enfin pu téster ma nouvelle selle wintec et je peux vous dire que je me suis vraiment faite plaisir
bonne descente de jambe, on est super bien calée , je l'ai testé sur un saut (en ballade ) impécable
pour les etriers , j'ai eu un peu de mal à m'y faire au début mais une fois que j'avais compris qu'il ne fallait pas baisser les talons avec les etriers gaston mercier ça allait beaucoup mieu
en effet au début , comme j'avais l'habitude de baisser les talons , je n'arretais pas de perdre les etriers , une fois que j'avais compris le principe je me suis senties super à l aise
bien que je n'avais pas monté depuis six mois , je n'ai absolument pas eu mal au popotin lol
en effet les coussins d'air du siège donnent un confort optimum à la selle
bref je ne regrette en rien mon achat
avez vous eu le meme probleme avec vos etriers gaston merciers ?

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par poupouye : le 02/04/06 à 09:51:58

Déconnecté
J'ai une amie qui a une wintec rando et elle la vend ! Elle tourne sur sa jument... Une petite Irish au dos bien rond... La selle est nikelle, si ca intéresse quelqu'un...

Par ca6 : le 02/04/06 à 14:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2005
3973 messages

40 remerciements
Dire merci
dommage poupouye, ça m'intéresse vraiment mais je voualsi attendre encore un peu... peux-tu tout de même me communiquer le prix (par MP si tu préfères )

Par biquette : le 02/04/06 à 20:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
moi ca pourrait m'intéresser tu peut me donner le prix qu'elle l'a vend

Par poupouye : le 02/04/06 à 22:58:16

Déconnecté
Coucou ! Alors le prix, pour l'instant je ne peux pas vous dire, mais je me renseigne Donnez moi vos mails sinon (en messagerie), je les lui laisserais et elle pourra elle même vous renseigner et vous envoyer les photos de sa selle qu'on a prise hier aprèm, tout juste !

Par poupouye : le 03/04/06 à 14:41:18

Déconnecté
J'ai l'info. Mon amie vend sa selle 600 euros. Avis aux amateurs donc !

Par Apache94 : le 03/04/06 à 14:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
ok , et bien mets là dans le forum des petites annonces ce n'est pas un forum de vente là

Par Trooper : le 03/04/06 à 14:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
poupouye, vers quelle selle ton amie va se tourner? car j'ai aussi un irish, exactement le même problème, et les guichard ont l'air super pour ça si tu veux lui transmettre

Par poupouye : le 03/04/06 à 16:30:40

Déconnecté
Apache94, la question du prix m'a été posée ici, je réponds donc ici. Je ne suis pas la vendeuse... je ne fais que donner une information. J'ai déjà conseillé à mon amie de mettre une annonce dans la rubrique prévue à cet effet. Je me suis bien rendue compte que je n'étais pas sur un forum de vente, merci de tes conseils !

Trooper, j'ai fortement conseillé guichard oui. Ils ont vraiment l'air d'avoir des selles super adaptées. As tu réussi à trouver une selle pour ton Irish ? As tu une Guichard ?

Par Trooper : le 03/04/06 à 16:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
je n'ai pas encore de Guichard (il faut que j'arrive à vendre ma selle ibérique :cry mais je me suis déjà bien renseignée, la Montségur Classic II a l'air super pour troop, toutes les personnes ayant des "petits gros sans garrot" qui ont des Guichard m'ont dit qu'elles sont super, elles ne tournent plus grâce à l'arçon court, le sanglage trois points etc, super qualité de cuir, service après vente très sympa...

Elles sont chères mais je crois que c'est un investissement sérieux et durable! Une fille de ma pension qui a elle aussi un irish (une pouliche) a acheté sur ebay une Monstégur guichard d'occasion, elle va me la prêter pour un essai sur trooper, je me réjouis!

Par Trooper : le 03/04/06 à 17:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
ok poupouye je ferai un petit post là dessus

en effet on peut se consoler comme ça...les selles de CSO et de dressage de grande marque sont bien plus chères

Par emeline180 : le 21/01/07 à 11:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
452 messages
Dire merci
Avez vous des photos aves les sacoches accrochées??? est ce que le pont est assez large pour les sacoches. Est il possible d'attacher des fontes??

Par emeline180 : le 22/01/07 à 21:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
452 messages
Dire merci

Par emeline180 : le 23/01/07 à 07:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
452 messages
Dire merci

Par marinelys : le 31/12/07 à 14:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
90 messages
Dire merci
bonjour,

j'aimerai beaucoup essayer cette selle avant de l'acheter....

quelqu'un en région centre (cher), loiret ou nievre en aurait il une ?

merci !

Par chiquito : le 29/12/10 à 13:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 je sort le post du grenier
car je viens d'acheter une wintec pro rando. j'avais deja eu la wintec 250 en premier puis la wintec dressage isabel werth et comme j'étais très contente des 2 ben je me suis acheté la pro rando
je vais avoir une sellerie wintec... toute la collection si ca continue

du coup la 250 me sert pour les débourrages et quand je veux sautiller ou aller dans l'eau, la dress sur le plat et souvent en ballade aussi et la pro rando pour des ballades plus sportives et plus longues.

elle est vraiment top, j'adore le pro velour, quand je monte sur une autre selle j'ai l'impresson d'etre sur une savonette

celle la n'est pas trop creuse, très confortable, on trouve de suite sa position sur le siège avec les jambes a leur place (taquets amovibles par velcros) et le haut du corp est au dessus des talons. je reproche les quartiers un peu longs mais d'un autre coté c'est un avantage ca protège de la sueur du cheval, par contre pour les petits cavaliers ca doit etre genant

elle ne bouge pas d'un poil sur mon cheval, j'ai pu mettre une arcade adaptée car il n'a pas encore le garrot sorti et elle est donc parfaitement adaptée.
je l'utilise avec un tapis haf rando a poches donc pas mis de saccoches

Par Apache94 : le 31/12/10 à 16:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est drole car cela fesait longtemps que je n etais pas passer sur le forum( 3-4 ans a peu pres) et je vois resortir mon post

Depuis j avais revendu ma selle , elle n allait plus a mon cheval qui c est vraiment ettoffe , j avais alors eu une superbe opportunite sur la battes australienne neuve a moitier prix car model d expo , elle me convenait parfaitement mais etait toujours trop etroite.
J ai donc poursuivit ma recherche de "la selle" qui nous fallait, et j ai obte pour la wintec xxl wide cair en havane que j avais trouve sur un site allemand et qui n existe pas dans cette couleur en france , elle est parfaite pour le travail sur le plat pour mon quarter comme pour moi, mais pour la longue ballade ou la rando ce n etait pas suffisant!

Par Apache94 : le 31/12/10 à 17:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Suite
J ai poste le message sans le vouloir lol
En effet j ai trouve une guichard montsegur sur ebay avec la bonne ouverture de garrot l ancienne proprietaire l avait utilisee une dizaine de fois elle etait en bon etat general et correspondait tres bien au dos d apache , seul ombre au tableau mon popotin est assez sensible , et le siege maxi dur j ai donc commande un couvre selle en mouton veritable et la se fut la revelation , impeccable , je ne retrouve malheureusement pas les meme plaisirs qu avec la wintec et surtout la battes , mais le confort de mon cheval est plus important que le mien ! Et j ai immediatement ressenti la difference sous la selle , apache bougeait a chaque fois au montoir et donne des coups de pieds une fois a cheval , mon moniteur et moi avions cherche d ou pouvais provenir le probleme ! Et on c est rapidement retrouve devant le fait accomplit , c etait la selle qui ne lui convenait plus , c est un tout autre cheval a present
C est en fait assez trolpeur car l on croit pouvoir l adapter a tous les types de chevaux et en fait c est quand meme limite
voila ! En tout cas je suis heureuse de voir que mon post interresse encore

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval