Forum cheval
Le forum de la randonnée

Avis sur cette selle, et qui la connait

Sujet commencé par : milka999 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par milka999 : le 07/02/10 à 14:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2010
135 messages
Dire merci
Fouillant un peu, j'ai trouvé cette selle où je monte. Coincée sous des tonnes de toiles d'araignées et de poussière, je l'ai un peu nettoyé. Je me demandai si quelqu'un avait ce genre de modèle, afin de savoir ce que c'est. Par ailleurs, qu'en pensez vous? elle ne me semble pas en mauvais état, et a l'air pas mal pour la rando.
Autre chose, comment faire pour vérifier si l'arçon est en bon état? Quels autres point à vérifier? sachant que dés que j'ai le temps, je l'enmène chez mon sellier pour qu'il me dise tout ça.





Messages 1 à 19, Page : 1

Par ashtraygirl : le 07/02/10 à 18:31:33

Déconnecté
 j'ai exactement la même chez moi. selle d'arme. je poserai mes fesses dessus pour rien au monde
encore moins pour de la rando ^^

Par milka999 : le 07/02/10 à 18:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2010
135 messages
Dire merci
 dure? pourtant, j'ai rapidement essayé ce matin sur ma bète, et elle me semblait quand même confortable... un peu assise loin dans le siège, mais j'ai connu pire!

Par balthazard : le 07/02/10 à 19:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu crois que c'est une selle d'arme? en tous cas ce n'est pas le modèle français et cela ne ressemble pas au type allemand non plus, le passant sur le quartier ne me parait pas dans le style militaire

Je crois que confort mis a part les selles d'arme font de très bonnes selles de rando (dixit brager..) et pas mal de selliers en ont fait des copies (comme jms qui ne s'en cache pas )

Par ashtraygirl : le 07/02/10 à 20:53:55

Déconnecté
 Lien
les avis sur la mienne. sauf qu'entre temps, elle a fini à la poubelle

Par amelie et edelweis : le 07/02/10 à 21:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai eu une selel de se type avec une bonne moumoutte elel allée tres bien jusqu'au jour ou un sellier a raté les matelassure (j'ai fait changer la garnuture
au vu du prix pour la reparer j'ai racheter une nouvelle selle

Par milka999 : le 07/02/10 à 21:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2010
135 messages
Dire merci
et concernant l'arçon, ect? j'ai regardé l'état général, pas l'air d'avoir quoi que ce soit de suspect. Après si vous avez des idées de quoi vérifier...

Par PIROU : le 08/02/10 à 19:48:30

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 oui selle d'arme , jaime bien ce type de selle .

si elle va bien au cheval , je la trouve trouve tres bien pour randonner .

j'ai dailleur presque toujours randonné avec un mdele ressemblent a celui ci ...

Par Ocgerenie : le 08/02/10 à 20:05:40

Déconnecté
 aaaaaaaaaahhh une selle bateau

c'est l'appellation que je lui donnais quand mon patron m'obliger à sortir mes clients avec ca sur le dos de ma jument de tete, le jour où jai décrété que j'en voulais plus il a acheter un stock complet de wintec


cette selle je l'ai en horreur,
de 1 tu glisses sans cesse
de 2 suffit que le cheval loupe un pied pour que tu t'écrases au sol
de 3 sont bien trop longue à l'arrière et viennent en général toucher les reins des montures
de 4 j'ai jamais pu garder un tapis dessous et ce meme en l'attachant à plusieurs endroits

Par PIROU : le 08/02/10 à 20:34:07

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
de 1 tu glisses sans cesse
de 2 suffit que le cheval loupe un pied pour que tu t'écrases au sol


1 perso je n'ai j'amais resentie ça .

2 je me suis deja ecrasé au sol mais pas parce que le cheval avait loupé un pied , et je me suis aussi retrouvé au sol avec d'autres selles .

de 3 sont bien trop longue à l'arrière et viennent en général toucher les reins des montures
il n'y a que pour un cheval ou j'ai due m'equiper d'un autre type de selle , pas a causse du rein , mais acuause du garrot et du dos .
4 j'ai jamais pu garder un tapis dessous et ce meme en l'attachant à plusieurs endroits
avec un tapis bien adapté jamais eu ce souci,

et aujourd'hui encore j'utilise ce type de selle pour toutes mes balades .

bien sur je ne vais pas dire c'est la meilleure des selles , mais moi elle me satisfait completement .
comme quoi , on a pas tous la meme perception des choses .
j'en ai d'ailleur racheté une d'occas pratiquement neuve il n'y a pas si longtemps .

Par pascale : le 08/02/10 à 20:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 de tte façon, là, avec juste uen photo, je sais pas trop ce qu'on peut te dire... juste comme ça: fais la voir à un sellier pour vérifier l'arçon ET l'état des matelassures...

Par Ocgerenie : le 08/02/10 à 20:39:45

Déconnecté
PIROU excuse moi de ne pas avoir le meme avis que toi, on demande un avis sur la selle, je donne le mien

j'ai jamais été bien dessus, je nageais dedans, j'ai jamais trouvé ma place

et tu le dis toi meme on a pas les memes envies et les memes sensations sur une selle

que la personne qui créait le post ai au moins du pour et du contre sur cette selle

j'ai pas aimé cette selle, je vais pas lui dire qu'elle est bien

si elle me parle de GM là je vais pouvoir lui faire un topo complet sur les selles que j'aime et tu pourrais trés bien venir dire le contraire

Par PIROU : le 08/02/10 à 20:49:36

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
  on demande un avis sur la selle, je donne le mien
mais c'est normal

j'aime cette selle je donne aussi le mien

bien sur pour milka999 , il faut ,
1 qu'elle fasse controler cette selle , on ne peux rien dire d'apres une photo.
2 que la selle aille a son cheval .

Par samba39 : le 08/02/10 à 21:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 ohlala j'adore ces selles!! j'en ai fais des kilomètres la dessus. on peut tout faire avec! je voudrais en trouvé une mais neuve. mais j'en trouve pas

Par pascale : le 08/02/10 à 21:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mon petit doigt ( enfin, plutot mon oeil... ) me dit que ocre et pirou n'ont pas du tt le même popotin.. alors normal que l'un y soit bien et que l'autre y nage...

Par milka999 : le 08/02/10 à 22:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2010
135 messages
Dire merci
 premier sellier vu cet après midi, à première vue pas de soucis, mais avis d'expert prévu mercredi. je me doute bien de ce lol ^^ c'est juste si jamais vous avez des 'techniques' ou 'astuces' particulières pour voir ça, dés fois que j'ai loupé quelque chose (monter avec la même selle depuis 5 ans, ça a pas que des avantages ^^)

c'est vrai que l'assise est assez dure, mais avec une mousse ça devrait aller. concernant le dos du cheval, j'ai trouvé qu'elle était fin bien, faut dire que mon gros est pas dos difficile. Je prendrai des photos dés que je retourne le voir, comme je pensai bien faire dés le début, mais appareil photo oublié!

Par PIROU : le 09/02/10 à 00:16:38

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 alors normal que l'un y soit bien et que l'autre y nage...

faut 'il donner ses mensurations ?????



c'est comme dans toutes les selles , il y a des taille de siege


je voudrais en trouvé une mais neuve. mais j'en trouve pas

dommage le sellier qui les vendait a fermé .. et je ne sais pas ou il ce fournissait .

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 08:36:11

Déconnecté
pascale euh ouais clairement

taille de siège où je suis à l'aise 17'5

au dessus je nage, je flotte, je gicle
en dessous je peux plus sortir de la selle

Par milka999 : le 09/02/10 à 10:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2010
135 messages
Dire merci
 D'ailleurs, le fait que je me sente 'en arrière' loin, dans ma selle ça peut venir de quoi? (faites moi penser ce soir à faire la mesure du siège!)
quelqu'un aurait le nom et la marque aussi?

Par PIROU : le 09/02/10 à 10:49:33

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 quelqu'un aurait le nom et la marque aussi?

milka je ne suis pas sur , mais , j'ai l'impression que ton modele , c'est une zaldi. fait une recherche .

si c'est ça , c'est quand meme du bas de gamme , mais ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise selle .


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval