Forum cheval
Le forum de la randonnée

Législation Allemagne ?

Sujet commencé par : Querida6 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Querida6
Par Querida6 : le 03/02/10 à 13:29:38

Déconnecté
 Bonjour à tous.

J'ai comme projet de partir en randonnée pour 1 mois, avec pour destination l'Allemagne. En effet j'habite en Alsace et traverser la frontière à cheval serait une nouvelle expérience !

Cependant, je ne sais pas si il y a des lois, particulièrement sur les papiers des chevaux, sur le puçage..

Merci de vos réponses !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par al : le 03/02/10 à 15:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
quand les chevaux allemands étaient venus à saverne pour l'équirando, ils devaient être pucés et avoir un passeport européen.
après, je sais pas si tu as besoin d'autre chose, le mieux c'est d'aller voir ton véto et le lui demander, il doit savoir

Par ouragan : le 03/02/10 à 19:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai traversé la frontière franco-allemande pour l'équirando, mais on a fait exprès de choisir une petite route sans contrôles. Cependant, normalement les papiers et la puce suffisent+vaccins

Par Querida6 : le 11/02/10 à 16:34:58

Déconnecté
 Super merci, je vais encore me renseigner pour les vaccins. Mais après tout, on est en Union européenne, on devrait être en toute liberté de circuler tranquillement !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval