Forum cheval
Le forum de la randonnée

Avis sur selles sans arçon

Sujet commencé par : milka999 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par milka999 : le 25/01/10 à 13:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2010
135 messages
Dire merci
 Certains d'entre vous utilisent ils des selles sans arcons en randonnée? J'ai entendu dire que c'était vraiment pas le top pour le dos du cheval, mais je souhaiterai avoir des avis.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 25/01/10 à 13:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai testé 4model :
freemax j'ai meme pas soé sanglé tellement c'ets de la merdouille pour le travail apres pour de la alade de 30mn avec un gamin sur le dos pourquoi pas

Barfood : impossible de stabiliser mon bas de jambe sur le cheval, donc impossible de travailler le cheval
et surtout uen enorme pression sur le garrot sans arçade dur et une enorme pression sur les epaule avec

la trekker : geniale : arcade reglable au milimetre pret, j'ai adoré faire un TREc de 20km avec et le PTV super pour sauter
le hic ne va pas a mon deuxieme cheval

La startrekk : impecable pour la rando, passe au la mains les testes avecc mon osteo sur mes deux chevaux
pour moi un bon confort j'envisage de sortir avec en TREC endurance et une semaine de rando en autonomie

Par liteulorce : le 25/01/10 à 20:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
 Un arçon est fait pour répartir le poids du cavalier sur le dos du cheval par la surface d'appui représenté par les matelassures. C'est aussi pour cela que les selles de voyages ont des prolongements pour y faire reposer et donc répartir le poids des bagages. Pas d'arçon, pas de répartition!:

Par querry : le 26/01/10 à 21:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2009
86 messages
Dire merci
 moi j ai une barefoot et je randonne sur une semaine sans problème en autonomie, bien sur je fais gaffe de ne pas m encombrer de superflu, pour la stablilité de la jambe par contre pas top , mais en rando c pas le plus important , par contre pour quelqu un qui veut de la précision j emet quelques doutes

Par amelie et edelweis : le 26/01/10 à 22:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 liteulorce je suis pas sur que tu connaissent bien les selles sans arçon nouvelle generation elle s passe les tetste de pression meme avec les saccoche
je compte bien partir cette ete avec 20kg repartie sur la selle et a mon avis comme beaucoup d'autre avec cetrte selle je vais pas avoir de probleme car il y a pas d'appuit sur la colonne et surtout la technologie des matelassures et de l'arcade repartissent tres bien le poids
la barfood j'avoue que je chargerais pas plsu de 10kg et suivant le cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval