Forum cheval
Le forum de la randonnée

Randonnée organisée

Sujet commencé par : tilikay - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46
Par tilikay : le 11/01/10 à 10:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je souhaite l'été prochain partir en randonnée organisée. Mon problème c'est que je ne connais pas les organismes fiables qui proposent des randonnées sérieuses, avec des accompagnateurs qui s'y connaissent et des chevaux bien traités. Mon rêve serait de faire une randonnée de plusieurs jours en Amérique latine, Argentine... mais je me laisserai tenter par d'autres destinations, en Europe ou ailleurs.

J'avais vu ce site : http://www.randocheval.com/
ou celui là : http://www.cavaliers-du-monde.com/

Est ce que quelqu'un est déjà parti en faisant appel à eux ? D'autres bons plans ? Merci d'avance !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Marionska : le 11/01/10 à 12:14:39

Déconnecté
 Bonjour,
En 2007, mon chéri nous a offert une rando avec rando cheval dans le Vercors!
Lui était plutot débutant, et moi je monte à cheval depuis que je suis petite, même si maintenant, ce n'est plus accadémique!) Nous étions une bonne 10 aine, entre 20 et 30 ans et c'était vraiment très sympa!
Les chevaux étaient tous rond, musclé avec un super mental, par contre parfois en fin de ferrure... et ils étaient attribué selon affinité, et niveau.
Le guide était jeune et hyper dynamique, connaissait bien les chevaux et sortait de la filière haut niveau cheval.
Même si je n'ose pas faire les choses que le guide demandait au chevaux (dormir sans eau pas exemple, ou les faire galoper après les avoir fait boire!) avec mon propre cheval, je me suis pliée aux règles et j'ai vu que les chevaux ne paraissaient pas gênés et étaient tous en excellente forme, avec du punch... (je pense que c'est le plus dur en tant que maman de cheval....! se dire qu'ils supporteront tout ça! alors que ce sont des choses que tu ne fais pas à la maison!). Du coup je suis un peu plus cool avec ma bête maintenant!
Voilà pour ma petite expérience, j'en garde vraiment un excellent souvenir!!!

très bonne rando!

Par cyanem : le 12/12/12 à 12:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2012
13 messages
Dire merci
 tilikay tu a spu faire ta rando avec un de ses organismes? moi je pense partir aux USA cet été avec rando cheval, tous les retours d'expériences sont les bienvenus.

merci :-)

Par laroche : le 20/12/12 à 22:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
le problème n'est pas le choix de l'organisme. Ceux qui sont cités sont trés corrects.
Le problème est pluutot dans le fait que ces voyages correspondent à une demande globale, qui ne colle pas forcément à nos attentes de randonneurs. La rando devient un bien de consommation immédiat et accessible à tous. Rien de plus frustrant pour un randonneur assidu que de se retrouver dans un groupe de cavaliers peu expérimentés et peu endurants. De plus les structures locales ne vont pas prendre de risques. L'idéal serait de partir en groupe homogène en ayant essayé de vérifier que la prestation va bien coller à ce que vous recherchez.

Par ami des chevaux : le 21/12/12 à 11:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Laroche: je te plusoie...

Par Sahel46 : le 27/12/12 à 12:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
 J'ai eu la chance de faire une rando extra au Chili, sur la Cordillère des Andes il y'a 2 ans.
C'est une française mariée à un chilien (je crois...) qui propose ça. Si ce pays t'intéresse (je te le conseille chaudement!), je peux te filer l'adresse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval