Forum cheval
Le forum de la randonnée

Balade sur plage et travail.

Sujet commencé par : kingkong - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par anna35
1 personne suit ce sujet
Par kingkong : le 21/12/09 à 16:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2009
12 messages
Dire merci
 Je suis propriétaire d'un cheval ayant été blessé à l'antérieur droit et ne pouvant donc pas avoir une activité de cheval de sport. je le monte presque exclusivement sur la plage( quelques fois en fôret) et je voulais savoir si il existait des moyens de le faire travailler. J'amerais aborder une équitation un peu éthologique avec lui mais es-ce possible sur la plage? Comment faites vous pour travailler un peu même en exterieur?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par jimie : le 21/12/09 à 17:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Première chose j'imagine que son ancienne blessure n'est pas incompatible avec la plage ? (plage = sol profond, donc incompatible avec entorse par exemple)

Qu'as-tu le droit de faire ? que du pas ?
Par éthologie tu entends travail à pied j'imagine dans un premier temps, la logique voudrait que tu ne demandes pas de choses toutes neuves à ton cheval pour la première fois sur la plage. Donc commence chez toi, puis rien ne t'empêche de faire tout le travail de base sur la plage. Ensuite concernant le travail en liberté, tu te doutes qu'un moindre hic tu mets en danger ton cheval et les usagers alentours....
Enfin tu peux très bien travailler en selle. Si ton cheval ne doit faire que du pas tu peux travailler des assouplissements et des base de déplacement latéraux (en ménageant bien sur l'antérieur droit), tu peux mettre en place d'autres codes, lui enseigner à ne répondre qu'au poids du corps, à la voix...
bref tout travail est toujorus bon à prendre (dans les limites permises par son ancienne blessure) et le problème de la plage c'est que c'est un immense espace, mais en y allant progressivement avec un cheval obéissant tu dois tout pouvoir faire !

Par kingkong : le 21/12/09 à 17:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2009
12 messages
Dire merci
 J'ai la chance que sa blessure lui permettre d'évoluer aux trois allures. Pas de soucis particulier donc pour la plage, c'est même plutôt conseillé pour lui.
Je peux également dire que ce cheval est une vrai crème. Je l'ai déja emmener en main sur la plage un jour de mer agité avec beaucoup de vent et de la pluie et il n'a pas bouger d'un poil.
Donc pour ce qui est du travail a la voix c'est une bonne idée à laquelle je n'avait pas vraiment penser
Je pense que je vais donc commencer par la.
Pour ce qui est de le travailler à la maison ce n'est pas vraiment possible car je n'ai pas de carrière, dans le pré il y a ces copains et la zone qui sert de padock-zone de pensage est assez restreinte et surtout a proximité du pré. Mais je pense que je vais tout de même essayer de le travailler avec les moyens du bord.

As tu des petits exercices ou des jeu que je pourrai faire avce lui afin que nous prenions vraiment confiance l'un envers l'autre parceque c'est cela que je recherche srtout avce lui. Pour moi il doit oublier son passé de cheval de polo (milieu connu pour sa brutalité) et devenir un vrai copain avec moi (tout en restant respuctueux envers moi bien sur)
merci

Par anna35 : le 04/01/10 à 13:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 tu peux regarder le site de dadagnes ou Agnès et Iroy font pas mal de chose en éthologie et sur la plage justement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval