Forum cheval
Le forum de la randonnée

Cherche Rando bretagne

Sujet commencé par : haflinger - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par calmos29
1 personne suit ce sujet
Par haflinger : le 14/12/09 à 12:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2004
131 messages
Dire merci
Bonjour,
je suis a la recherche d'un centre de tourisme equestre ou ferme equestre qui proposerai un circuit autour des phares breton.
Si vous avez des adresses, merci d'avance

Messages 1 à 22, Page : 1

Par calmos29 : le 14/12/09 à 13:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
108 messages
Dire merci
 bjr Haflinger,

A ma connaissance il n'y a pas de circuit de randonnée labellisé equin en Bretagne. L'equibreizh passe plutôt dans le terres. Par contre je peux te passer des tracés sur le cap Sizun et la presqu'île de Crozon. Sur le cap Sizun tu iras de Penmarc'h à la pointe du raz c'est déjà pas mal.
pour le Côtes d'Armor visite le site de l'ADECA
http://www.ville-plerin.fr/aceca/
pour le morbihan concte:
http://www.ecuriesdutriskel.com/

voila pour une réponse vite faite bien faite
@+

Par HAGEN : le 14/12/09 à 19:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 bonjour

merci pour l'intérêt porté à la BRETAGNE

pour approcher les pahres à cheval je proposerai 1
1) un circuit dans FINISTERE NORD les côtes du LEON de st POL au CONQUET il existe plusieurs asso de cavalier dans le secteur, hier j'ai fait une boucle de 28 km autour de CLEDER , en bord de mer on pouvait voir le phare de l'île de BATZ SUPERBE une peu venté mais on est passé entre les gouttes
2) la presqu'île de CROZON il paraît que l'on peut faire de nombreuses boucles avec un minimum de goudron,
3) le pays bigouden et le cap SIZUN avec la pointe du RAZ

Il faut aller sur le site du CDTE il existe pour chaque secteur un correspondant itinéraire local, c'est un cavalier ( ou une cavalière ) ou encore un meneur mais il est toujours du coin et donc de bon conseil
il faut aller sur le site : www.equi29.com

bonne balalde

Par calmos29 : le 14/12/09 à 21:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
108 messages
Dire merci
 Bonsoir Hagen

Tu as l'air de bien connaitre le coin.

Le Cap Sizun je connais et j'aime beaucoup énorme possibilité de sentier et de gîtes.

J'ai organisé une rando de trois jours sur la presqu'île de Crozon ce mois de Septembre magnifique!!! pas de bitume des plages à faire rêver que du bonheur.

Tu parles de rejoindre Saint Pol de Léon au Conquet cela m'interesse pour 2010 car je dois ( ou plus exactement je prends le plaisir) d'organiser une rando et je pensais aller me promener vers les Abers. Si tu as des infos je vraiment preneur.

Kenavo

Par haflinger : le 15/12/09 à 12:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2004
131 messages
Dire merci
 Merci a vous,
si vous avez d'autres adresses,
je suis preneur
a++

Par Annaig : le 15/12/09 à 18:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je n'ai fait que certains bouts de l'équibreizh secrteur Penmarc'h, j'aimerai beaucoup aller plus loin que Plovan....

Par HAGEN : le 17/12/09 à 07:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 bonjour 1]C hier soir 6°C Ce matinfroid qu'ils disent
ici c'est neige Bretonne, encore
pour Calmos concernant ton périple je n peux que te renouveler l'offre de prendre contact avec les correspondant locaux sur le site du CDTE 29,
cel bouge concernant les itinéraires dans le 29, mais on part de loin
mais de bonnes volontés se concertent
cette année il y a eu une rando sur plusieurs jours qui est partie des ABERS vers LA MARTYRE, il doit donc y avoir des itinéraires dispo
le probléme sera je pense l'hébergement c'est pour cela que les correspondants seront utiles bonne journée

Par Helvis : le 17/12/09 à 10:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Bonjour
Ma jument et moi sommes à la pointe Finistère, j'aimerais énormément faire une randonnée seule ou accompagnée de plusieurs jours cet été.

Savez vous s'il existe des circuits qui vont de Brest aux Mont d'Arrées ? Possibilité d'hébergement au Domaine de Ménez Meur je pense (j'ai été stagiaire là bas)

Connaissez vous d'autres jolis circuits que je pourrais effectuer ?

Merci d'avance

ps : J'ai déjà randonné sur la pointe finistère, Landéda(magnifique), Brélès, Conquet ...

Par HAGEN : le 17/12/09 à 20:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 bonsoir helvis

le probléme dans ton cas c'est le passage de l'ELORN de BREST à PLOUGASTEL un jour de tempête

LANDERNEAU de la ville

il faut aller traverser vers la ROCHE MAURICE ou mieux au chateau de BREZAL ce qui veut dire en partant par exemple de ST RENAN : BOURG BLANC, PLABENNEC TREMAOUEZAN PLOUVENETER vaut un détour pour son kig a fars
ensuite descente vre l'ELORN puis apés avoir passé la voie ferré remontée sur le plateau LA MARTYRE puis LE TREHOU SIZUN tu est aux portes des montagnes, plusieurs asscoiations sur le parcours un bon périple mais peu d'hébergement avant la montagne

bonne nuit

Par calmos29 : le 17/12/09 à 22:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
108 messages
Dire merci
 Merci Hagen pour tes conseils. Je crois que le correspondant du cdte29 à la Martyre est un maréchal ferrant. Je vais essayer de le contacter. Effectivement ça bouge dans le Finistère et c'est tant mieux.
Il a enfin neigé quelques flocons par chez nous ce soir !!!! Peut-être que demain tout sera blanc mais le ciel parait bien dégagé!!

Par ifa : le 18/12/09 à 13:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2008
24 messages
Dire merci
 Une randonnée supère sympa à faire en partant de Ploua qui permet de découvrir le sentier des douaniers.
Vous pouvez prendre contact avec le club du coin Univers Ponis géré par Gaëlle et Daniel Ollivier, des personnes très sympathiques.

Bonne rando.

Par HAGEN : le 19/12/09 à 14:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 bonjour

De la neige ce matin ! sauf chez moi , trop prés de la mer 100m

GR 34 sur PLOUHA à ma connaissance il est interdit au cavalier, en tout cas dans la partie au-dessu des falaises, j'ai eu l'occasion d'y passer lors d'une rando locale où l'organisateur avait eu une dérogation, c'était magique ! galop entre l'aubépine et les ajons et la mer 80 m plus bas

mais il y des ballades fléchées dans le coin qui san aller sur le GR perrmettent plus ou moin de longer la côte, on peut aussi à marée basse galoper qur la plage de la PALUD un peu plus loin la plage du BINIC est accessible à marée basse, j'ai le souvenir en juin d'un galop tranquille à une dizaine de cavaliers dans les éclaboussures,on était parti petit trop et il n' y avaot eu acun probléme , que du bonheur
c'était au cours de la rando de PLOURHAN sur 25 jours en juin, merci LAURENT

Par westhani : le 30/12/09 à 13:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 calmos, effectivement c'est mon maréchal le correspondant du cdte à La Martyre, il s'apelle Pascal Guilpin, si tu veux son numéro je peux te le donner.

Moi aussi j'aimerais faire une rando en 2010, genre 2 ou 3 jours, je suis dans les monts d'arrée.

Par HAGEN : le 31/12/09 à 15:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 BONJOUR

pour CALMOS 29 si tu est en forme le 10 janvier les cavaliers du PLATEAU organisent au départ de leu terrain de PNT PRENN à ST URBAIN 29 une ballade 1€ (pour la carte) pi que nique dans leurs locaux à l'issue de la ballade !

une bonne mise en jambe

en tout cas à tous bonne et heureuse année et bien sûr aux montures !!

Par HAGEN : le 31/12/09 à 15:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 au fait pour faire envie à ceux qui rêvent de plage et être à cheval sur la plage mon avatar est une photo de la traversée de la plage de GOUERMEL à PLOUGRESCANT 22 lors de la COSTARMO 2009
il fallait se dépêcher la mer montait


Par ami des chevaux : le 01/01/10 à 09:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hello! Hagen

tiens ça me rappelle quelque chose......

Et bonne année 2010 hein! aupa!!!!!!!!!

Par haflinger : le 05/01/10 à 15:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2004
131 messages
Dire merci
 BoNNe AnnEE à tous,
On m'a donné cette adresse =>
"domaine de Meros"
entre Landeleau et Chateauneuf du Faou
Connaissez-vous cet endroit ?

Par HAGEN : le 06/01/10 à 07:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 BONJOUR à tous toujours frisquet mais pas de neige mais de la pluie

par contre au DOMAINE DU MEROS,PASCAL ET VALERIE en ont sans doute, ils sont en cnetre FINISTERE non loin de CARHAIX c'est facilement accessible via la RN 24 je suis allé chez eux pour des stages et compétitions de TREC, ils ont des gîtes superbes, au calme, avec piscine et spa, une bonne cavalerie, un carriére et de nombreuses balladesà l'entour ils ont un site web
c'est à mon avis un excellent endroit pour un WE ou vacances, je connais des assos de cavaleisr qui ont passé des séjours.
pour les non cavaliers de belle ballade dans les bois ou la pêche dans l'AULNE oui je recommande

Par chimeres : le 07/01/10 à 12:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2010
43 messages
Dire merci
 Bonne année à tous !

Avec vous essayer le "Domaine des Chimères" ? C'est entre le Faouet et les Monts d'Arrée.
http://www.domaine-des-chimeres.com/2_fermeq/1pres.htm

Par ami des chevaux : le 07/01/10 à 13:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Avant-projet "Costramoricaine2010"

Dimanche 4 juillet : Quessoy – Lamballe
Lundi 5 juillet : Lamballe _ La Hunaudaye ou Pleven
Mardi 6 juillet : La Hunaudaye –saint Jacut
Mercredi 7 juillet : Créhen – Saint Cast-baie de la Fresnaye ou Pléboulle
Jeudi 8 juillet : Traversée baie de la Fresnaye basse mer 10h30 coeff 51, Fréhel, Plurien
Vendredi 9 juillet : Plurien _ Saint Alban (Pourpray)
Samedi 10 juillet : Traversée de la baie vers Bout de ville – Quessoy Basse mer 13h coeff 74


Je suis bien sur que Hagen ne me contredira pas

Par calmos29 : le 26/09/10 à 22:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
108 messages
Dire merci
 Je retrouve l'ancien topic que j'avais lancer en début d'année. Résultat nous avons passé trois jours merveilleux au gîte de Treflez. Les propriétaires sont forts sympathiques et accueillants et la cuisine de Madame hummm!!!!!!!excellente.
Nous avons fait des boucles à partir de leur gîtes avec de beaux sentiers un bord se mer un atypique sable mou, lagune. Parfois un peu de bitume mais sur des routes très très secondaires avec des usagers fort respectueux des cavaliers en général. Bref une bonne adresse à faire connaitre.

Par HAGEN : le 28/09/10 à 07:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 BONJOUR

je suis content que ce séjour ait été une satisfaction, c'est mieux pour des vacances

malheureusement il ya tjrd un peu de goudron, dans le LEON on peut passer en bordure des champs le long de la route artichauts ou choux fleurs laissent toujours une bande 80cm, en respectant les cultures on passe. je passerai tes compliments sur le gîte au CDTE
lors de tes balaldes tu as pu voir le phare de l'île de BATZ et peut être celui de l'île vierge sans compter ONTUSVAL à BRIGNOGAN mais il n'est pas bien haut
si tu veux faire des ballades en BRETAGNE sans beaucoup de goudron je te conseille pour 2011 le secteur du lac de GUERLEDAN, il y a plusieurs gîtes ésuestre et des ballades dans les bois ou landes kenavo

Par calmos29 : le 28/09/10 à 16:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
108 messages
Dire merci
 Merci Hagen pour ces bons conseils. La région de Tréflez est magnifique et de plus très différante de notre région, le pays du roi Morvan qui est très riche en chemins. Si tu passes par là fait moi signe @+

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval