Forum cheval
Le forum de la randonnée

Tapis equipé sacoches fonte et boudin : vos avis!!

Sujet commencé par : jesabelle76000 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par jesabelle76000 : le 13/12/09 à 19:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
3 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis à propos des tapis à sacoches tout équipé : fonte boudins et sacoches. J'ai vu le modele pionner? en avez vous deja entendu parler ou testé leur fonctionnalité?

Je n'ai pas de selle de rando je pense que ca peut etre un bon depannage?

Merci de vos réponses..

Camille

Messages 1 à 5, Page : 1

Par jimie : le 14/12/09 à 10:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 A moins qu'il n'y ait de TRES bonnes matelassures de part et d'autres de la colonne on ne peut pas mettre de poids dans une tapis car le poids irait se porter directement sur la colonne vertébrale du cheval.

Pour des gens qui n'ont pas d'anneaux et qui veulent partir à la journée, je conseille d'acheter des fontes qui se fixe sur la selle aux anneaux du destinés au collier de chasse. Dans ces fontes on met ce qui est lourd : eau, crème solaire, couteau... puis, soit un tapis à poches, soit des sacoches à pont dans lesquelles on ne met que le léger : sandwich, imperméable...

Par pascale : le 14/12/09 à 12:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pionner, c'est qd même de l'entrée de gamme hein, niveau selle et accessoire, ça fait camelote!

Par mimine91 : le 14/12/09 à 13:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
Pionneers, niveau selle, je sais pas, mais au niveau accessoire, moi je trouve pas trop que ça fait camelotte, j'ai acheté une sangle en cuir chez eux ya 5 ans, je l'ai toujours (et vu le peu d'entretien qu'elle reçoit... )
idem pour des rênes


Par faust : le 14/12/09 à 13:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 un copin avait acheté des fontes de chez Pioneer, il y a 5 ans, super came.
Par contre, j'ai jeté un coup d'oeil à Equitalyon cette année.... Déçue, la qualité n'est vraiment pas au RV, surtout au niveau du cuir.... Economies et rentabilité sont passés par là.

Sinon, un tapis à sacoches, ça va bien pour transporter ton cure-pied et ton pique nique du midi, mais pour une rando plus longue, il faudra investir un peu en matériel...

Au pire si tu as toutes tes nuits en gîte et une voiture suiveuse, tu peux avoir un tapis à sacoches pour le pique nique du midi et des fontes en cuir attaché à ta selle (la plupart des selles même mixtes ont des anneaux pour les fontes à l'avant) pour ta gourde, ta pharma et ton apn.... Mais c'est vraiment un pis-aller.

Par pascale : le 14/12/09 à 19:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, pê que "camelotte" varie d'une personne à l'autre.. mais bon, disons que t'en a pour ton argent..


riena voir avec le sfontes de chez lmemaire, ou le scanadian valley, pour ne parler que de marques pa strop cher....


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval