Forum cheval
Le forum de la randonnée

Avis selle Tattini

Sujet commencé par : cassandra - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fourcoil
Par cassandra : le 02/12/09 à 17:50:47

Déconnecté
 Bonsoir ,

J'aurai aimée connaitre vos avis sur la selle de randonnée Tattini coventry :

[url=http://i97.servimg.com/u/f97/11/77/00/42/10453912.jpg][/url]

Pensez vous que cette selle pourrait convenir à un mérens avec très peu voir pas du tout de garrot ?

Merci par avance !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Amazon87 : le 02/12/09 à 21:51:20

Déconnecté
 il a le dos large je suppose ton mérens?

si c'est une ouverture de garrot standard ça risque d'être étroit.

Par Argitxu : le 03/12/09 à 15:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 il faut que tu regarde aussi si l'açon est suffisament ecarté...

Par Argitxu : le 03/12/09 à 15:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 je recommence, j'ai oublié des lettres :
il faut que tu regardes aussi si l'arçon est suffisament ecarté...

Par cassandra : le 03/12/09 à 17:58:39

Déconnecté
Merci pour vos réponses !

J'ai envoyée un message hier à la boutique et l'ont ma répondu qu'elle pourrait convenir puisque son ouverture de garrot est assez large !

De plus si elle ne va pas à mon cheval la boutique pourrait me la reprendre , avez vous une idée des frais de port si c'était le cas ? ( la boutique se situe aux Antibes) !

Pensez vous qu'elle pourrait faire une bonne selle de randonnée car bizarrement je trouve le siège très bien pour la randonnée mais les avancés de quartier me font penser à une selle d'obstacle !

Pensez-vous que sa pourrait être un inconvénient pour la randonnée ?

Par OZiris : le 03/12/09 à 19:15:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est une marque de selle pas chère, t'en auras pour ton argent...

Perso je la trouve vraiment pas belle, très mal proportionnée, et je suppose les cuirs de mauvaise qualité

Si tu peux l'essayer et la renvoyer pourquoi pas, mais ne t'attends pas a avoir fait une affaire !

Par cassandra : le 03/12/09 à 19:45:26

Déconnecté
Tout dépend de ce que tu appelle pas chère ....

Personnellement je ne trouve pas qu'on puisse dire qu'une selle à 640E soit une selle "peu chère"...

Très mal proportionné par rapport à quoi ?

Après renseignement il semblerait que le cuir des selles tattini aient une très bonne réputation , à vérifier je suppose ...

En fait ce qu'il me faut c'est une selle de randonnée ce rapprochant un maximum des selles mixtes et ayant une ouverture de garrot assez large ...

Aurait tu une idée de selle qui pourrait convenir ?  

Par DocMimie : le 03/12/09 à 23:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une selle de cette marque à l'essai, une sacrée vacherie niveau qualité, elle est repartie directement ds le carton, je n'ai même pas voulu l'essayer à la jument !!


Message édité le 03/12/09 à 23:49

Par jimie : le 04/12/09 à 10:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu peux renvoyer une selle pour pas plus 30 € je crois.
l'avancé des quartier me semble en, effet de forme étonnante
Pour être honnête les selle à 650 € neuves sont généralement des selles avec un cuir ordinaire mais généralement pas super bien conçue au niveau du dessin de l'arçon (comme les djeans pas chèrs qui sont coupés pour les femmes extra terrestres). De plus un mérens à garrot plat ça va pas être simple...

Je te conseille de regarder dans les occasions, à ce prix tu peux tomber sur une vieille selle d'un bonne marque (JMS, Guichard, Hugues Pétel...) qui aura été faite pour un cheval sans grarrot, ou une wintec rando en bon état.
Je sais qu'on a toujours plus envie du belle selle neuve en cuir, mais sincèrement l'occasion est un meilleur choix...

Si tu as des randonneurs autour de toi, essaies leur selle pour te faire une idée.

Par Annaig : le 04/12/09 à 18:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Cette selle a la réputation d'être de mauvaise qualité de cuir (genre carton) et ce modèle envoie les jambes vers l'avant, quand on monte longueur extérieur. Ca peut peut être passer si on règle les étriers longueur obstacle....

Par cassandra : le 05/12/09 à 12:21:45

Déconnecté
Merci a tous pour vos réponse !

Après vos avis sur cette selle je ne pense plus la prendre , de toute manière il ne s'agit que de recherche pour le moment ...

Cependant j'ai trouvée une selle qui semble convenir à pas mal de chevaux , il faut que j'envoie un message à la boutique pour en savoir d'avantage !

Il s'agit de la la selle Splendide Baude :

http://www.sellerie-baude.com/produits.php?cPath=466

Qu'en pensez-vous ?

Par Amazon87 : le 05/12/09 à 17:42:35

Déconnecté
 Lien

Par Argitxu : le 11/12/09 à 16:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Je pense que ça sera le meme genre : cuire de mauvaise qualité, arçon pas forcement adapté, etc...
Je suis du même avis que Jimie, vaut mieux acheté une selle d'occaion de qualité qu'une selle bas de gamme pas chere. Surtout que pour la rando, vaut mieux que toi et ton cheval vous sentiez bien!! (perso j'ai une guichard, et c'est génial!!!)

Par juliedebert : le 14/12/09 à 19:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 en rajoutant a peine tu peux avoir une trekker neuve. Elle est faite en allemagne avec du cuir allemand de super qualite. On est quelques uns du forum a l'avoir maintenant, elle est sans arcon mais avec de grosses matelassures, arcade reglable, et tu choisis les matelassures sur mesure de ton cheval, ainsi que l'epaisseur.
En rapport qualite prix c'est le top. Mais il faut accepter de changer de sensations en selle.

Par juliedebert : le 14/12/09 à 19:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 ah oui pardon : Lien

Par Fourcoil : le 15/12/09 à 21:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
74 messages
Dire merci
 Je suis pas de votre avis concernant la marque ^^
J'ai acheter la selle Tattini close contact modèle mixte pour faire mon monitorat et je suis très bien dedans...
Le cuir est de bonne qualité, cependant je l'ai payée plus de 650€...
Une amie a acheter la même selle que moi et elle en est aussi très contente et pareil que moi elle ne l'échangerait pour rien d'autre =P Une autre a acheter un autre modéle de selle Tattini et elle en est aussi super contente
Ma monitrice trouve aussi mon cuir de bonne qualité ( et pourtant elle a pris pas mal l'eau avec les arroseurs et je suis partie en rando avec une journée et je n'ai pas du tout eu mal aux fesses contrairement à mes autres selles lol ) et du coup elle voudrai aussi l'essayer...
Par contre pour ce modéle je ne sais pas du tout si elle est bien...
Si tu veux des photos de ma selle dis le moi et j'en prendrais demain

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval