Forum cheval
Le forum de la randonnée

Difficulté avec mon galop !

Sujet commencé par : sophie19681 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sophie19681
1 personne suit ce sujet
Par sophie19681 : le 30/11/09 à 13:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2009
3 messages
Dire merci
 Bonjour, je commence a faire du galop en trail avec mon cheval, avant il me fesait du rodéo au départ au galop. Cette situation corrigé en manège, donc je commence a faire du galop en sentier. Seul elle est super et semble aimé cela. Par contre avec d'autre cavalier, elle veut absolument passé en premier et j,ai de la difficulté a l'arrêtter ou la ralentir ! Comment récupérer la tête de mon cheval a se moment ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par MurielleG : le 30/11/09 à 16:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
arfeeee j'ai tout viré !!

donc...
j'ai eu ce soucis quand j'ai commencé à la sortir avec plus de 3 chevaux...
parce que pour tout ce qui est nouveau elle doit être devant...

si c'est au démarrage, je la repasse au trot et redemande un départ.

au tout début, j'ai du parfois faire un peu )plus.
l'arréter, deux trois pas de recul et on repart
en général c'est suffisant

ensuite quand je sors avec mes 2 copines je la réhabitue à toutes les places et surtout derrière.

voilà une manière qui a été efficace pour la mienne
maintenant ça arrive très rarement, et c'est pas rare que ce soit parce qu'elle n'est pas sortie depuis quelques jours; du coup là c'est plutôt "joyeux" ^^


Message édité le 30/11/09 à 16:56

Par Norie : le 30/11/09 à 16:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben c'est normal ! C'est rigolo de faire la course !!! Tous les chevaux sont comme ça !

Par jimie : le 30/11/09 à 17:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Comment récupérer la tête de mon cheval a se moment "

Tu veux savoir comment mécaniquement récupérer la tête de ton cheval par une flexion ? dans ce cas à voir avec ton moniteur en carrière

Si tu parles d'un truc plus psychologique : quel age a ton cheval ? fais attention de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, pouvoir galoper en extérieur ça demande un minimum de travail.
Peux-tu au pas comme au trot changer de place plusieurs fois pendant la balade sans que cela de fasse chauffer ton cheval ? Si ce n'est pas le cas commence par ça.
Sinon décris nous comment ça se passe quand tu te fais doubler au trot : dans le calme parfait ou il n'aprprécie pas ?

Par sophie19681 : le 01/12/09 à 03:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2009
3 messages
Dire merci
 merci pour les réponses !!! Jimie pour récupéré la tête si tu me parles de l'arrêt d'urgence ....c,est ce que je fais ....ca marche a coup sur !

elle a 9 ans, mais elle n,a pas beaucoup sorti avec d'autre chevaux. Je l'ai acheté il y a un an. Donc j,ai fait beaucoup de travaille en manège seul et avec un entraineur. Plusieurs trail seul et un peu en groupe.

En groupe= au pas....elle cherche tranquillement a dépasser en hypocrite...cela se fait tranquillement, subtilement. ( pas avec tout les chevaux !) Au trot, elle commence à vouloir passer un peu plus en avant, facile a retenir, elle m'écoute beaucoup mieux. Elle ne s’emballe pas. Au galop, là c,est youppie je clenche je serai la gagnante !!!
Je veux décider en tout temps, je comprends aussi qu'elle a le droit a se défoulé un peu ! c’est de trouver un équilibre agréable pour les deux !! Je veux qu’elle soit avec moi. Je me dit que si je lui donne le ok pour faire ce qu’elle veut et que l’on fait juste commencer a ce promener en groupe, j,ai peur que dans quelques temps elle ne fera qu’a sa tête.
voilà mon dilemme, donnée moi quelques trucs a pratiquer !!!

Par jimie : le 04/12/09 à 10:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu m'as l'air de bien t'y prendre.
Un cheval n'est pas un ami humain en leur laissant faire "ce qu'ils veulent" on ne leur rend pas service car on passe pour qq'un de faible et peu fiable.
Donc continue à choisir l'allure, à bien travailler le pas et le trot. Si le galop est un peu dur, attends que vous soyez prêtes toutes les deux. En travaillant beaucoup le pas et le trot e, considérant que la balade est un travail comme les autres et pas un jue, ça va venir "tout seul".

Pour ce qui est de rendre la balade plus agréable pour les chevaux, une fois qu'ils sont bien aux ordres et qu'on les connait bien, on sait quand ils ont envie d'allures vives et quand au contraire ils ont plutôt un coup de barrre. A ce moment c'est facile s'adapter à eux pour rendre cela plus agréable. Quand le cheval est en confiance et aux ordres ce se fait vraiment tout seul.
Continue à bosser, ça va venir

Par DiegoMulot : le 04/12/09 à 20:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ma pauvre sophie !
une jument est une jument....à moins de la faire ovarectomiser je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir la changer.

Essayes l'homeopathie, des fois ça marche ?
(les piqures d'hormones j'y crois pas trop ! )

Helas, je ne crois pas que le problème des juments se règlent avec du dressage, c'est son tempérament qui la mène.

Peut être qu'en changeant son mode de vie ???

elle vit en liberté en groupe ?

bon courage !

Par sophie19681 : le 04/12/09 à 23:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2009
3 messages
Dire merci
 merci jimie et diego,

je vais continué ..a bossé !! on a fait tellement de gain ensemble......patience alors !!!!!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval