Forum cheval
Le forum de la randonnée

Recherche ecurie sympa balade non accompagnée 67

Sujet commencé par : quindoa - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par quindoa
Par quindoa : le 15/11/09 à 21:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2004
39 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Je recherche une écurie ou un club sympa pour partir en balade à deux ponctuellement lors d'un séjour en Alsace. Je suis cavalière confirmée galop 7 (depuis 87 ; passé à l'époque au Poney club d'Alsace) et je serais accompagnée d'un cavalier débutant mais déjà à l'aise aux 3 allures.Nos sommes tous les deux licenciés dans les clubs où nous montons respectivement dans le 31 et dans le 75. Quelqu'un connaîtrait t-il une structure sympa qui pourrait nous permettre de faire une ou deux sorties tranquilles à deux? Je précise que j'ai deux chevaux chez moi en haute garonne, je suis parfaitement responsable et habituée à sortir les chevaux en extérieur et à accompagner des cavaliers pas toujours confirmés. Merci pour votre aide

Messages 1 à 2, Page : 1

Par jimie : le 16/11/09 à 10:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Légalement il faut qq'un qui ait le statut de loueur d'équidé, mais certains club se permette de le faire.
Personnellement je fuis ce genre d'endroits car les gens qui confient le chevaux à des inconnus font bien peu cas du bien être de leur chevaux. Toi tu sais que tu en prendras soin, mais comment eux peuvent-il savoir que tu ne vas pas faire 40 km au galop ?
Tu pourras trouver des infos chez les centres départementaux de tourisme équestre, que tu peux trouver sur le site de la FFE

Par quindoa : le 16/11/09 à 22:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2004
39 messages
Dire merci
 Tu as tout à fait raison, et justement, je cherche tout sauf un loueur d'équidé peu scrupuleux. Après, je pense que lorsque l'on se présente sur place avec licence et tenue correcte de cavalier , en faisant un peu de carrière ou de manège selon la structure avant de sortir pour montrer au propriétaire comment on monte, ça peut s'envisager? Ah, si mes chevaux étaient ''téléportables'' . Bon, trève de plaisanterie, personne ne peut m'aider?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval