Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle Gaston Mercier pour "gros" poney

Sujet commencé par : louloute91 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par meg.p
Par louloute91 : le 04/10/09 à 20:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
202 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

je poste ce message pour une amie.

J'envisageais de changer de selle et de prendre une Gaston Mercier pour moi et ma trotteuse. J'ai trouvé mon bonheur.

Une amie s'est interessée à ce sellier pour son double poney, origine inconnu, avec des épaules assez larges...

Elle a essayé plusieurs GM sur lui, sans trouver complètement son bonheur.
Soit la selle ne vas pas à son poney, soit elle ne va pas la cavalière...

Elle a eu à l'essai une margeride, a testé aussi sur lui une séverac. Elle a testé sur ma jument la doline et la Compiègne. La selle n'est pas dispo avec le bon arçon pour son poney, mais convient à la cavalière...

Elle voudrait donc savoir quelle modèle chez Gaston Mercier avez vous trouvez pour vos poneys "charpentés" on va dire?

Quelle taille d'arçon? Si ce n'est pas le cas, merci de donner également vos impressions, et pourquoi pas dire pour quel sellier vous avez opté...

Merci d'avance

ps: nous faisons essentiellement des bonnes balades, bientôt peut etre des rando, et occasionnellement un peu de plat...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par SANNOM : le 05/10/09 à 13:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Chez Gaston Mercier, ils ne peuvent pas la faire sur mesure d'après les mensurations du poney ?

Par Ocgerenie : le 05/10/09 à 14:05:28

Déconnecté
pour ma jument (modèle porteur, Arabe croisé Haflinger) j'ai une doline de chez GM

pas de soucis, par contre interdiction à la grosse de grossir, du coup là elle est de nouveau au régime avec un boulot qui va devenir intensif cet hiver (quand elle sera plus blessée) pour revenir à un poids de forme convenable


après faut voir avec GM si ils peuvent prendre des arçons plus grands (j'ai un arçon XL je crois) et modifier au cas où les matelassures et les panneaux pour que ca colle, mais leur selles ne sont pas exclusivement réservés aux arabes

Par louloute91 : le 05/10/09 à 21:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
202 messages

5 remerciements
Dire merci
 merci pour vos réponses.

Ocre, j'espérais que tu passerais par là, car pour suivre le forum sans trop poster, j'avais vu que tu avais une GM pour ta belle juju...

Le poney en question est certes charpenté, mais pas vraiment gros.


Sannom, il y a 3 arçons dispos a la base, xl, c'est standard. Elle n'a pas encore proposé de modifier un des arçons...

Pour l'instant, odile lui fait essayer des arçons xxl, mais il n'y a pas plus grand... Mon amie va recevoir une séverac demain normalement, elle va voir ce qui en va vraiment pas...

Pour mon amie, les selles lui correspondent, mais pour le poney, c'est une autre histoire! A suivre, je vous mettrais des nouvelles!

Par nicotine : le 06/10/09 à 21:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 hello!!!

a mon avis, si Odile ne propose pas autre chose, ça ne va pas le faire!

tu m'appelles si tu veux mon avis visuel!!

Par meg.p : le 06/10/09 à 21:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 les GM ne sont pas très reputé pour des chevaux un peu epais je crois
Si elle est pas vraiment fixée GM, elle peut peut etre voir avec guichard

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval