Forum cheval
Le forum de la randonnée

Cherche selle pour petit budget

Sujet commencé par : Chems - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
1 personne suit ce sujet
Par Chems : le 22/09/09 à 21:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je cherche une selle alliant un excellent rapport qualité/prix en vue de pratiquer de longues heures de ballades, qui respecte les mouvements du cheval et qui est confortable pour le cavalier...

Bon en gros... l'idéal serait d'avoir une selle de type gaston mercier pour 199 euros TTC avec 5 ans de garantie pièce et main d'oeuvre.

Plus sérieusement, y a t-il un équivalent au niveau rapport qualité/prix comparativement à la norton endurance à 200 euros ?

Merci les amis

Messages 1 à 9, Page : 1

Par jimie : le 23/09/09 à 09:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour tout petit budget tu as la wintec mixte, elle a des anneaux. La qualité, la surface de contact ne sont bien sur pas celles d'une selle de rando de plus de 1 000 €, mais :
* Arcade inter changeable : tu peux l'acheter d'occasion et l'adapté à ton cheval, puis un jour la revendre selon le même principe
* matelassures avec de l'air, ça parait très bien comme principe, ça semble confortable, ça ne se tasse pas avec le temps, ça ne prend pas la forme du cheval, donc achat et revente sans problème.
* les arçons wintec sont bien dessiné et ne mettent pas les cavaliers dans des positions toutes pourries comme certaines selles peu chères
* les matériaux synthétique de wintec vieillissent assez bien
* elles sont légères et ne craignent rien, pas même l'eau salée !

Franchement je suis une fan inconditionnelle du cuir, mais je dois reconnaitre que les wintec ont toutes les qualités. Si tu trouves l'arcade qui convient à ton cheval tu as la garantie de préserver son dos ce qui n'est pas le cas avec certaines selles pas chères.

Norton je ne connais pas, on m'a toujours conseillé wintec de partout où j'allais, j'ai suivi ces conseils et ne l'ai jamais regretté.

Sur le forum général il y a un post sur les wintec, sur le forum rando il y a de très nombreux posts sur les selles

Par Perrinette : le 23/09/09 à 09:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
  je me voi mal aligné des km, des heures de cheval, sur une wintec
en plus, les wintec, il me semble que c'ets plus cher, a moin de taper dns les bardette, ça dépasse largement ce budget

Par amelie et edelweis : le 23/09/09 à 17:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu as des wintec en ce moment pour 250euros avec le changement de gamme
par contre inimaginable de chargé des sacoche arriere avec du poids sans que le dos du cheval fatigue

sinon c'est le occasion qu'il faut regarder

Par jimie : le 24/09/09 à 10:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 certaines wintec mixtes ont des anneaux donc tu peux mettre des sacoches que tu accroches aux anneaux, dans ce cas le poids est réparti par la selle. Par contre c'est sur que tu ne peux pas mettre 5 litre de flotte dans chaque sacoches, la selle n'est pas faîtes pour porter trop de poids je pense.

L'essentiel c'est que le dos du cheval soit préservé, après si on a mal aux fesses il suffit de descendre et de marcher 10 min,

Par amelie et edelweis : le 24/09/09 à 14:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 non le poid n'est pas repartie car bien souvent c'est pas l'anneau qui supporte le poids mais là ou repose la ou les saccoche
il y a que certaines sacoche dessolidarisé avec mousqueton qui sont valable
les anneau sur se type de selle c'est uniquement pour mettre un blouson

Par jimie : le 28/09/09 à 17:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 amelie et edelweis, j'ai des sacoches à pont dont le pont ne repose pas du tout sur la selle, les sacoches ne tiennent que pas les anneaux (le pont est trop mal foutu en fait...).
Par contre si tu parles des anneaux des wintec, en effet, il ne sont pas très solides, mais ils peuvent largement supporter de quoi partir une journée en rando.

Par amelie et edelweis : le 29/09/09 à 11:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 sur les wintec il y a une seule selle avec pont
Je sais pas si ont parle de la meme

pour porter les sacocche c'est le model rando
les autres sont pas faite pour porter des sacoches de rando mais juste pour de la balade

apres que la selel le suporte est une chose que le cheval se retrouve dans une situation d'inconfort s'en est une autre

Par DiegoMulot : le 29/09/09 à 15:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 celle ci est la moins chère et convient à tout type de cheval, d'ane ou de mule (impossible de blesser avec cette selle).

a utiliser avec un tapis épais (donc pas la petite beurk que tu vois sur la photo) et pour le confort de ton postérieur, un protège siège en peau de mouton (et oui elle est un peu spartiate !).

On peut y adjoindre un collier de chasse, un croupière, des fontes, des saccoches, un boudin, etc....tous les anneaux nécessaires sont d'origine.
Solide
légère
facile à réparer
http://www.equestra.fr/Selle_TROUPE_ARMEE_ANGLAISE-p-6239-c-1005_1006_10120.html




Message édité le 29/09/09 à 15:43


Message édité le 29/09/09 à 15:43

Par DiegoMulot : le 29/09/09 à 15:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Zut mauvaise manip !
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval