Forum cheval
Le forum de la randonnée

Avis selle randol's vercors

Sujet commencé par : Opium - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par Opium : le 10/09/09 à 15:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2005
67 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!
Je voudrais avoir vos avis sur la selle Randol's Vercors. Avantages, inconvéniens. Est elle confortable pour le cavalier? Et au niveau de la répartition du poid?
Merci d'avance à tous

Messages 1 à 2, Page : 1

Par ameca : le 10/09/09 à 17:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Ben le seul avantage, c'est le prix.

J'ai tourné pas mal d'années sur de la selle "pas chère" à la Randol's; franchement le jour ou toi et ton cheval vous essayez autre chose, plus jamais vous réutilisez une Randol's ou ce genre là.

Le cuir est médiocre, l'adaptation au dos du cheval a bien controler car pas évidente du tout (ces modèles nécessitent en plus un tapis spécifique, type US; compter dans les 50 à 250 € selon la sensibilité du cheval et son garrot) et pour toi ben...faut aimer les mauvaises Mac Lelland et les selles lourdes à trimballer

Faut pas espérer la "casser" et quelle se fasse au dos; ce sont des selle en fibre de verre donc ça se déforme pas et les matellassures sur celle que j'ai vu étaient de type mouton synthétique, ça se tasse et puis c'est tout; c'est pas durable ni amortissant comme le vrai mouton.


Par jimie : le 11/09/09 à 10:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 il y a de nombreux poste sur cette marque de selle car comem elles ne sont pas chères elles attirent du monde, fais une recherche.
les réponses sont toujorus les mêmes : elles ne coutent pas chère et ne valent pas grand choses?

ameca a quasiment tout dit :
Il faut un padd western de qualité
Elles ne vont pas sur beaucoup de chevaux
siège dur et parfois mal conçu
cuir de qualité médiocre

Que ça fasse mal aux fesses du cavalier et que ça lui donne une mauvaise position j'ai envie de dire que c'est le problème du cavalier (d'ailleurs certains gardent cette selle), mais ce qui m'inquiète vu la qualité c'est ce qui se passe coté cheval...
Je te conseille de t'acheter plutôt une wintec mixte avec anneau (j'adore le cuir et pourtant je reconnais que les wintec ont toutes les qualités), pour un petit budget tu auras une selle qui prendra soin du dos de ton cheval, dont tu pourras changer l'arcade, qui te donneras une meilleure position et que tu pourras revendre un bon prix.

Si vraiment tu veux rester sur une randol's prends en une d'occasion beaucoup de gens en vendent.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval