Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selles biplaces

Sujet commencé par : lyradesbois - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par lyradesbois : le 30/08/09 à 21:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2009
1 messages
Dire merci
 Je recherche des infos sur les selles biplaces ou l'on peut mettre un enfant devant jusqu'a 6 ans
avez vous utilisé ce type de selle ? si oui cé comment ? et pour le cheval ?
Merci à tous de m'eclairer !!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par pascale : le 31/08/09 à 10:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 la sellerie phoenix en a des biens.. mais je ne sais pas si c'est prévu ou pas pour des enfants de 6 ans...

sinon, ya des ss daubes qui se vendent aussi...
à ma pension, ya uen selle de ce type.. hyper mal conçue, qui écrase la garrot à l'avant et met le second cavalier sur le rein du cheval... pauvre bête...

Par te72 : le 31/08/09 à 14:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2009
14 messages
Dire merci
 bonjour
j"ai utilisé , il y a quelques années ,ce type de selle, pour emmener mes enfants en ballades.
au final ,ce n'est qu'un gadget,(couteux): déplacement de l'assise du cavalier , manque de sécurité pour l'enfant en cas d'écart du cheval ou de baisse de l'encolure, et difficulté de maitrise du cheval par le cavalier.
En bref ,et à mon seul et humble avis,à n'utiliser qu'avec un cheval des plus froid ,capable de rectifier le changement de report de poids, au pas et sur une courte distance.
Au vu "du principe de sécurité" si cher à nos décideurs ,on est dans la prise de risque.
Pour le prix de la selle ,on l'équivalent de nombreuses heure de poney club.
Maintenant un tour de pré avec ses enfants sur cette selle,avec le pépère de la famille c'est aussi agréable.

Par pascale : le 31/08/09 à 15:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, j'ai un tapis de monte a cru.. je préfère prendre ma fille a cheval avec moi la dessus, et mon homme à côté... mais je prefère qd même qd ele est sur sa selle et sur un poney....)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval