Forum cheval
Le forum de la randonnée

Douillette des pieds !!!!

Sujet commencé par : VIVI49 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par VIVI49 : le 24/08/09 à 16:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
 Voilà j'ai une jument ferrée aux antérieurs, je pratique la balade entre 2 et 3 h par week end sur des chemins variés (forêt, cailloux .....)
Ma jument est très sensible des pieds, on a l'impression qu'elle marche sur des oeufs !!!
et en plus elle trébuche souvent. Mon maréchal lui a mis des fers qui doivent normalement lui faire lever plus les pieds .
Cela fait 3 ans que je l'ai et elle ne s'habitue pas. Auriez-vous une solution.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par MurielleG : le 24/08/09 à 17:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ah ben j'ai mis pleins de réponses déjà à ce sujet ^^

la mienne est (plutot était ^^) pareille et en fait depuis 1 an elle est defférée.

depuis un peu plus d'une semaine je mets hydratex sur la moitié (basse de la paroie) et goudron de norvège pour la sole, 2 à 3 fois par semaine... décision prise avec le maréchal ferrant

la mienne a les pieds plats, donc la sole vite au contact des cailloux
(le choix de déferrer ? plus de lignes blanches pour les clous et fissures sur la paroie)
et pour qu'elle les craigne moins (et qu'elle ne m'emmène plus autant ds les branches )
il faut lui durcir la sole !
samedi balade de 30 kms et bien elle a marché partout ! et pas comme sur des oeufs !
Bien sur on se met sur les bas côtés dès que possible mais rien à voir avec la dernière grande balade

sinon j'avais envisagé les hypposandales pour les grandes journées... mais chouette si pas besoin !

pour le trébuchage, là il y a plusieurs raisons possible... pour ma part je lui ai simplement appris à faire attention d'elle même ou elle met les pieds
je n'ai plus de souci ! ça peut arriver quelques fois quand elle marche en regardant sur le côté un truc qui l'intrigue ^^
en fait je la "laissais" trébucher en lui disant de suite : tes pieds ! je la laisse (qd je monte seule) prendre la décision de lever ses pieds au dessus du petit tronc ou de se cogner dedans... pareil en disant : tes pieds !

voilà


Message édité le 24/08/09 à 17:01

Par jimie : le 25/08/09 à 09:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ca fait trois que ta jument à mal au pied ?
A-t-elle un problème connu ? pourquoi des fers qui font lever les pieds ?

Change de maréchal tout de suite car si ton cheval à des problème il aurait du être capable de t'expliquer et trois ans c'est beaucoup trop long, il aurait déjà du pouvoir faire qq chose pour ta jument. Si elle n'a pas de problème, et bien cela va sans dire qu'elle ne devrait pas souffrir !!!!
Ce n'est pas à nous de te dire, on ne connait pas les pieds de ta jument, mais trouve un bon maréchal avec qui parler et ne la laisse pas comme ça.

Par VIVI49 : le 25/08/09 à 10:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
 JIMIE SANS COMMENTAIRES

Par beeboylee : le 25/08/09 à 14:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je ne vois paspourquoi tu te faches? j ai failli repondre la meme chose.
il est anormal qu'un ju ferrée des antérieurs marche sur des oeufs à longueur de temps. Il ya sans doute un pb specifique à corriger lié à la structure du pied ( quid du Veto?) ou à la compétence du marechal

Par MurielleG : le 25/08/09 à 15:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 une chose est sure c'est pas le maréchal qui la suit normalement moi qui m'a dit le vrai pb !!

donc oui n'hésite pas à changer o du moins juste à avoir un deuxième avis peut être

Par speedou : le 10/09/09 à 18:37:09

Déconnecté
 mon cheval au début d'une petite fourbure est devenu sensible ..il marchait sur des oeufs..

mais bon vu qu'il avait vécu 8 ans sans fers on se disait faut qu'il s'habitue

et ce fut une ereur de le ferrer..mais on l'a ferrait car il était pas trop bien...en fait il est devenu de plus en plus sensible donc on a fait passer une radio et un des pieds commençait à basculer d'un petit poil

le maréchal ne pouvait pas voir car même au sondage le cheval ne disait rien..et vraiment il galopait etc..dans l'herbage

aprés une pose de fer à l'envers ce fut mieux mais 2 mois aprés il a fait une super crise et il a falu prendre la décision ultime

on avait pas assez baissé la nourriture ou sans doute un autre probléme..

ça ne te sert sans doute à rien ..mon témoignage mais on ne sait jamais..parfois c'est une lésion interne qui géne le poser..

Par Perrinette : le 10/09/09 à 19:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 idem, en général,quand j'entend parlé d'un cheval ayant des pb de pied récurent, je pense out de même en priorité a la qualité du maréchal

il y en a un par chez moi, c'est dingue, la moitié des chevaux dont il soccupe ont des pieds de merde .... pov petit

Par phoeb : le 11/09/09 à 13:19:49

Déconnecté
 jimie a tout a fait raison.

3 ans pour s'inquiéter d'une douleur aux pied, ça fait long, très long.

si ton maréchal était aussi bon que tu n'as l'air de le penser il saurait te dire pourquoi et n'userait pas d'artifices pour régler un autre problème sans doute inexistant.

pose toi les vraies questions.

Et puis bon, ta fièreté on s'ent tape pas mal, c'est plutôt la santé de ta jument. Alors au lieu de faire ta hautaine tu ferais mieux d'écouter les avis.
Quand on pose une question la moindre des politesse est d'écouter la réponse




PS: bah oui, ça m'énerve

Par bizzylamouche : le 12/09/09 à 20:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
357 messages

1 remerciements
Dire merci
 faut pas que ca te fache, mais les autres ont raison, fait appel à un autre maréchal, ne serais ce que pour avoir un autre avis sur la question.

Par sorbier : le 15/09/09 à 21:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
29 messages
Dire merci
 C'est vrai, faut pas le prendre mal, mais les pieds, c'est important, et si ta jument est mal depuis 3 ans, la pauvre !

Par Norie : le 16/09/09 à 21:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
VIVI49 · JIMIE SANS COMMENTAIRES

Ce topic est extraordinaire !!! Jimie a répondu ce qui va de soit, et ce que tout le monde pense, et ta réaction est totalement affligeante.

Sans commentaire.

Par VIVI49 : le 19/09/09 à 14:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
 C'est décidé je lui coupe les 4 pattes comme ça plus de problème.

Par phoeb : le 19/09/09 à 19:10:53

Déconnecté
 on relève ici toute l'intelligence du message

Par juliedebert : le 20/09/09 à 21:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval