Forum cheval
Le forum de la randonnée

Education cheval "de bât"

Sujet commencé par : spleen. - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
Par spleen. : le 20/08/09 à 12:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Le titre n'est pas tout à fait approprié, mais j'ai fait mon possible .

Je fais souvent mes changements de pré ou quelques fois des balades à cheval en tenant le deuxième en longe .Je n'ai pas de soucis de contrôle, du moins jusqu'à là, mais plutôt au niveau de l'allure .
Quand je monte mon hongre, il marche vite et ma ponette en longe trop doucement . Quand je monte ma ponette, elle marche vite aussi, le hongre est souvent obligé de trottiner pour rester à la hauteur de mon genou, ce que je lui demande quand on est sur la route sans circulation .
Comment arriver à faire avancer davantage ma bourrique d'haflinger ? Parfois, elle se traine tellement que j'arrive en bout de longe, et je suis obligée de la tirer, façon âne planté ..elle se cale derrière mon hongre, au lieu d'être sur le coté, et marche au ralenti .. J'essaye de garder sa tête au niveau de mon genou comme pour le hongre, mais pas possible, elle se fait trop trainer comme ça pour que je puisse tenir .
Vos idées pour arriver à la faire marcher au même rythme ? Je sais qu'elle en est capable, quand je la monte, elle marche au moins aussi vite que l'autre cheval .

Je m'imagine mal avec un stick, et de toute façon, quand elle est complétement en bout de longe, elle va plus bloquer de voir le stick qu'accélerer.

Petite précision, je n'ai théoriquement personne pour m'aider dans ce travail, qui pourrait suivre à pied pour la pousser. De toute façon, je ne suis pas convaincue du résultat le jour où la personne ne sera plus là ..
Des idées d'exos à faire en lieu fermé ou sur le terrain ?
Avez vous déjà rencontré ce genre de cas
Merci d'avance .

Messages 1 à 5, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 20/08/09 à 16:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est un travail a pied qu'il faut faire en premier lieu
tu acceler avec ta ponette en longe elle doit accelerer tu ralentie elle doit ralentir

normalement pas de probleme de stick puisque quand on a de l'espace le cheval a sa tete au niveau du genou et comme il est imperatif pour le cheval de bat de savoir respecter les pression de longe il se retrouve pas derriere le copain a tirer sur la longe

C'est du temps a pprendr eparfois sa demande une ou deux seance et pour d'autre une dixaines

Par DiegoMulot : le 20/08/09 à 19:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour ce genre d'exercice il vaut toujours mieux monter le cheval lent et tenir le rapide, sachant qu'il est plus facile de tenir un cheval que de le faire avancer sans les jambes.

Si tu es seule essayes de monter avec une selle à corne....tu fais un tour mort avec la longe et tu verra si ton deuxième cheval ne sera pas obligé de suivre !!!

Après c'est une question d'entrainement....(evidement si on commence quand ils sont poulains ça s'apprend plus vite).


Par spleen. : le 20/08/09 à 19:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  Je n'ai pas de problème avec ma ponette en main, elle me suit à mon rythme, que ce soit du pas ralenti, allongé, du petit trot, du grand trot, ou du galop si je cours vite ..elle répond toujours bien en main, mais une fois en selle, c'est pas la même chose ..Elle a bien compris que j'avais moins de facilité pour imposer l'allure .
Je n'avais pas pensé à essayer avec ma selle western, je vais tester, j'ai juste peur que mon hongre ralentisse si la selle est tirée en arrière .. Enfin qui ne tente rien n'a rien . Merci pour l'idée DiegoMulot

Par MurielleG : le 20/08/09 à 21:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 travail à pied mais peut être aussi monté en rond de longe ou carrière ou un espace fermé...
apparement ce n'est pas tant l'allure qui pose problème (si je te lis bien) mais le fait qu'elle recherche à être derrière ton cheval !

vient elle d'un club ?

Par spleen. : le 20/08/09 à 22:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  Non, mais effectivement, avant qu'on ne l'achete, elle a fait des sorties essentielement avec des débutants où elle se contentait de suivre le cheval de devant . Elle est dominante, mais très dépendante des autres chevaux, elle se repose sur eux pour se rassurer dès qu'il y a un soucis . Monté, elle a progressé parce qu'elle a pris confiance en l'homme et un peu en elle, si on montre de la volonté, elle passe devant et sort seule .
En faite, elle cherche a être derrière en effet, c'est plus simple pour elle je pense de suivre sans se poser de question, mais même là, elle traine les pieds ... Si je saute sur son dos, et prends l'autre en longe, elle redémarre immédiatement avec son pas vif ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval