Forum cheval
Le forum de la randonnée

Considère t-on que c'est de la rando ?

Sujet commencé par : Chems - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimie
Par Chems : le 13/08/09 à 11:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
Bonjour,

Cette réflexion m'est venue lorsqu'avec ma femme nous avons évoqué l'entraînement que je prodigue à mon étalon.

Il a très bien progressé et nous faisons une moyenne de 7,1km/h sur près de 4 heures. Il y a 3 mois maintenant, ça vitesse était de 5,7km/h.

Pour arriver à cette moyenne, je ne m'arrête pas. Excepté 5min (mais j'arrête le chrono) l'histoire d'aller au petit coin et de me dégourdir les jambes.

Le cheval a littéralement séché, si bien que j'ai pris la décision d'augmenter sa ration (2kg/jour de céréales dodson + foin à volonté). Il a l'air de se maintenir, mais il est sous surveillance.

Entre temps, je me suis mis aux pieds nus, il a d'ailleurs franchis un pallier au moment où je l'ai déferré. Il marchait plus vite.

Nous faisons 3X4heures par semaine à ce régime.

Peut-on parler d'entraînement intensif selon vous ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cavalier solitaire : le 13/08/09 à 11:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2007
62 messages
Dire merci
 La première question qui me vient à l'esprit est: que vises-tu au travers de cet entraînement?
Car oui il s'agit selon moi d'un entraînement intensif mais attention c'est la régularité qui compte bien plus que la durée.
4h, cela me paraît beaucoup.
Pour un cheval de rando affûté, 2 sorties de 2 h et une plus longue me semblent suffisantes.

Par Perrinette : le 13/08/09 à 11:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ça te prned pas torp la tête d'vaoir toujours ton chrono dans la main?

je n'ai pas compris ta question, pour moi, ça, c'est de la balade, la rando, c'est sur plusieurs jours.

Par Chems : le 13/08/09 à 11:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Cavalier solitaire :

Je souhaite qu'il acquiert une excellente densité osseuse et musculaire. Je vise également l'amélioration de la qualité des articulations, tendons etc... Enfin, je veux qu'il ait un mental d'acier. Le pas renforce en tout point les qualités physiques et psychologiques du cheval.

Je le destine à l'endurance, et il lui faut un travail lent et long.

Perrinette :

Effectivement, ces "ballades" sont éprouvantes également pour moi. Je me dois de le maintenir à une allure soutenue en le sollicitant constamment, tout en jetant un oeil sur le gps.




Par amelie et edelweis : le 13/08/09 à 11:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tout depend ton entrenaiment de façon ponctuel 1 ou 2mois pas de probleme
sinon c'est trop vite pour faire toutes les sortie come ça

je te conseille de faire des sortie de 4h a une vitesse de 6km/h et des sorties plus courte 1h30 2h a 10-12km en vu de l'endurance

pour renforcer le cheval on cherche pas la vitesse ni pour la musculature
on travail au pas dans du denivelé et au trot pour le cardiac avec peut de galop

apres il faut prendre l'age du cheval son entrainement sur plusieurs année pour augmenter la vitesse en balade (prevision de course a 90km)

enfin c'est si j'ai bien tout compris car je me met serieusement a l'endurance
avant je basé mon entraienement pour le travail (cheval de tete pour les saison de tourisme equestre)

Par beeboylee : le 13/08/09 à 12:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suivrais Amélie . Je trouve ça trop long trop rapide et trop fréquent. Il se tape quasi 90 bornes / semaine à allure soutenue( parce que à moins qu il ait un pas rapide et auquel cas, je me tais, ça implique pas mal de trot ,cette moyenne ) et si tu le sollicites constamment c'est que ça l eprouve aussi .

Par Chems : le 13/08/09 à 12:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
Beeboylee,

Nous ne faisons que du pas. Je l'entraîne à avoir un pas allongé avec beaucoup d'amplitude, c'est pour cette raison que je le sollicite, pour le maintenir dans un pas énergique.

Par beeboylee : le 13/08/09 à 12:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 OK . Alors, je me tais
Cela etant,ds une perpective d endurance, quelques bouts vite ,de temps en temps, ne lui feraient pas de mal.


Message édité le 13/08/09 à 12:39

Par veronik : le 13/08/09 à 13:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Le pas:

c'est bien sûr très bon, je n'entraine pratiquement que au pas jusq`'à 90 Km, avec succès pour ce qui est de la RC (Vitesse 23/15)

Si tu cherches à trop allonger le pas, je pense que tu n'en n'est pas loin (??), tu vas le désorganiser en le diagonalisant, et ce n'est pas à rechercher, et même à corriger si c'était le cas.

Des entrainement au pas doivent rester avec un pas caré.

Fréquence d'entrainement: je dirais x2 ca suffirait.

Et surtout fait du dressage à côté, dans le sens de faire tomber toutes les résistances et obtenir un max de légèreté.

Et je crois que ainsi, tes premières courses devraient pas être "piquées aux hannetons!

J'aimerais bien le savoir!!

Par amelie et edelweis : le 13/08/09 à 16:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 yahoo il marche vite ton cheval
j'amerais bien que les miens arrive a tenir une telel moyenne au pas

Par MurielleG : le 13/08/09 à 18:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 comme il est dit plu haut: quel est ton but?
ça me parait sacrément intensif...

même les cavaliers d'endurance n'en font pas tant ^^

après je pense que ton cheval te le dira vite si c'est vraimetnt trop

Par beeboylee : le 13/08/09 à 18:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Au pas, je trouve que ça nuance sacrément l intensif ( meme si au final il reste pas mal de km avalés en une semaine,. mais bon ) .
C'est la sollicitation contante qui est pe enquiquinante , parce que ça semblerait prouver que l allure tres allongée n est ici pas naturelle chez ce cheval et donc qu elle lui demande de constants efforts.

Par Chems : le 13/08/09 à 18:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Beeboylee,

Pour l'instant, je ne compte pas augmenter l'effort. Je pense que la base actuelle est plutôt correcte.

Veronik,

Merci pour tes conseils. Effectivement, j'avais déjà prévu d'inclure une séance de 45min de dressage par semaine. On verra en septembre.

Je compte conserver cette base et je rajouterais une séance de dressage.

Pour le pas, je pourrais encore augmenter la vitesse mais j'ai décidé de me cantonner à une vitesse moyenne de 7km/h. En effet, la qualité du pas est essentielle, je te rejoins entièrement sur ce point.

Je ne ferais pas beaucoup de courses l'année prochaine. Pour moi, sa carrière commencera que lorsqu'il aura 7 ans. (le chiffre 7 revient souvent lol et sans le vouloir...). Une 20 et une 40. Peut-être une 60 pour terminer l'année.

Mon objectif : le préserver en allant le plus loin possible.

Amelie et eldewees,

Au début, il ne marchait pas vite, il était même trop lent à mon goût. Au bout de 3 mois, il n'a plus rien à voir.

MuriellG,

Exactement, mon cheval est à la fois mon élève... et mon professeur. Je l'observe beaucoup, tant au pré que sur nos chemins.

Je le gratouille, je joue également avec lui, on s'amuse à se poursuivre...dans le respect (rassurez-vous!) Cela me permet de voir s'il a le moral.

Au plaisir de vous lire

Par veronik : le 13/08/09 à 19:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Dressage: 20 mn, c'est suffisant.
1 fois sortie au pas
1 fois dressage,
ou encre mieux:
1 sortie au pas
1 sortie dressage en tout terrain! Mieux que carrière!

Par spleen. : le 13/08/09 à 23:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  ( Considération uniquement pour le cavalier, mais ce n'est pas trop usant 4h de pas rapide ? Tu n'as pas envie de trottouiller ou de descendre marcher un peu au bout d'un moment ?)

Par MurielleG : le 13/08/09 à 23:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 heuu j'ai loupé un truc..

tu ne fais que du pas avec?

car les courses d'endurance (si c'est le but final ) c'est trot et galop beaucoup plus que le pas...

(mais je reste sur l'avis qu'apparemment tu sais observer ton cheval donc tu verras vite sans doute ce qui lui convient )

Par MurielleG : le 14/08/09 à 00:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 mais au fait ... es tu allé faire un tour sur le forum de l'endurance ?

Par beeboylee : le 14/08/09 à 07:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Murielle, pas mal de gens entrainent quasi exclusivement au pas .
Bon moi ça me gonflerait grave mais moi je suis sur des pistes cavalières plates et c'est pas pareil , tant en fun qu'en gain de muscle et de souffle, que d'avoir de super dénivelés.
Cela dit ,le trot et le galop ds une perspective de cardiaque ,d étalonnage du temps de recup'et de pur plaisir, oui bien sur..
Sans compter le coté apprentissage du jeune, qi se doit d etre OK en exterieur aux 3 allures.

Par Iza 40 : le 14/08/09 à 08:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
4474 messages
Dire merci
 idem que Bee

et quel tristesse de ne faire que du pas en poussant constamment le cheval avec le chrono à la main

Je suis sûre que la notion de plaisir, aussi bien du cavalier que du cheval (qui par moments a surement envie d'avancer un peu) est pas à prendre en compte dans son entrainement (le mental qui compte aussi )


Par beeboylee : le 14/08/09 à 09:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui la question du mental est importante: il faut aussi que le cheval sache qu'on peut parfaitement lui demander de galoper pendant une heure et ce, sans chauffer ni caler ds sa tete. Bref finalement, j ai tendance à penser qu'il faut varier les modes d entrainement , surtout avec un jeune qui a tout à apprendre

Par Iza 40 : le 14/08/09 à 09:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
4474 messages
Dire merci
 sans compter que OK il faut renforcer tendons etc.

Et c'est quand même pas la même sollicitation des groupes musculaires de faire que du pas... que de trotter galoper

et si on parle de renforcer un minimum le souffle et le cardiaque, la pas seul

Enfin, même si certains chevaux de haut niveau ne font leur entrainement que à base de pas, je pense que les bases de trot et galop sur de longues durées doivent être acquises.

Si elles ne le sont pas, en course, le stress que subira le cheval de devoir trotter/galoper si longtemps, viendra ruiner tous les beaux efforts de son entrainement (trop ? ) minutieux car il aura le cardiaque en folie

sans compter l'excitation de la course et de voir les autres chevaux, là tu sembles l'entrainer seul... ?

surtout pour un entier, la simple vue des chevaux au galop risque de ruiner son cardiaque

Par Perrinette : le 14/08/09 à 09:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 en fait, il y a eu déjà ce post sur un autre message de chems, ou il parali justement de son entrainement axé que sur le pas
bon, perso, je n'ai pas d'avis, je ne le ferai aps car je toruverai ça ennuyeux a mourir, mais ça semble plus se tenir que bien des entrainement (si l'on peu appeler ça comme ça ) que l'on peu voir avant des endurance

Par beeboylee : le 14/08/09 à 09:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 +1 Iza

Par beeboylee : le 14/08/09 à 09:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et  oui, de fait, cette discussion a dejà eu lieu.

Par Perrinette : le 14/08/09 à 10:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Iza, il me smeble que chem ne comtpe pas demain se pointer en endurance avec son cheval n'ayant fait que du pas, mais juste approofondir cette étape du "que du pas", et une foi qu'il trouvera qu'il sera apte, l'emmener vers les trois allures.

Par Iza 40 : le 14/08/09 à 11:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
4474 messages
Dire merci
 ok mais quand même cela me semble bigrement "puriste" cette vision de l'entrainement du cheval... et j'appelerai certainement pas ça "randonnée" pour répondre à la question initiale

Par veronik : le 14/08/09 à 13:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Murielle au lieu de rire de mes entrainement au pas.....informes-toi un peu.
Je pense que des RC toujours inférieures à 44 quelles que soient les distances jusqu'à 120 km sont la preuve du pas!!

D'autre part la structure du pas est trés proche de celle du galop...donc....!

Du pas et du galop, oui, il faut varier les plaisirs du cheval et du cavalier. + dressage++
Pas de trotting! pas besoin!

Par MurielleG : le 14/08/09 à 15:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
heuuu ne te fache pas !!! je n'en riais pas !!! (mon sourire était plutot le fait que tu semblais sufisement faire attention à ton cheval enfin tout positif quoi mon sourire!!!)
je ne m'y connais pas en endurance !! c'était une question !!

merci bee, le 30 aout je vais revoir les nanas qui sont haut niveau ce compet en enduance je leur demanderais comment elles entraine leurs chevaux
la seule chose que je vois c'est qu'en rando ils ont bien du mal à rester au pas ! d'où mon étonnement quand on dit entrainement au pas

de plus ta question était est ce de la rando ? moi je dirais non mais qu'en effet tu fais plutot de l'endurance...
d'ou ma suggestion d'aller voir sur les forums d'endurances!

mais enfin ou as tu vu que j'en riais !!


Message édité le 14/08/09 à 15:30

Par Chems : le 14/08/09 à 20:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Perrinette :

Je te le concède ! Faire du pas pendant 4heures, il n'y a rien de plaisant. C'est long et éreintant.

A contrario, cela t'enseigne la patience. Le cheval aussi se forge un mental d'acier : La patience dans un effort long et lent.

La qualité première d'un cheval de sport, toutes disciplines confondues, c'est le mental. Avec le mental, ton cheval te portera au bout du monde, et les kilomètres seront pour lui des ennemies à éliminer avec le coeur, le courage et la patience.

Quant au trotting, je bannis le trot de mes entraînements pour des raisons logiques. Je ne compte le travailler que d'une manière exceptionnelle lors des séances de dressage éventuellement. Mais ça ne sera jamais une allure de travail à mes yeux.

Le pas est l'allure de travail, c'est le galop de toujours qui apporte au cheval une musculature et une densité unique. D'après les hippiatres arabes, le pas n'est jamais assez allongé. Avec cette l'allure, le cheval s'assouplit également. Naturellement, le cheval est un marcheur avant tout, c'est son allure principale.

Le trot est l'allure qui casse le cheval, le sabot vient taper le sol (notion en biomécanique), il use prématurément les articulations du cheval. D'autre part, il faut rappeler que cette allure est une allure de transition à l'état naturel.

Le galop est également une excellente allure que nous devons travailler tardivement, d'une manière régulière. Les articulations sont soumises à un moindre stresse qu'au trot. Lorsque le sabot touche le sol, il y a un effet de roulement, beaucoup plus souple qu'au sol. De fait, l'impact vibratoire est nettement diminué.

Voili voilou !



Par dragonelly : le 14/08/09 à 20:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Purée, c'est trop bien d'apprendre tous ces trucs pour les allures !

Dire qu'en dressage, on privilégie le trot (prétendument l'allure de travail par excellence).

Bref, en endurance, vous musclez au pas (cardio + symétrie ?) et ensuite vous passez au galop ? Le trot, vous ne l'utilisez pratiquement pas ? Et au galop, vous faites gaffe de galoper autant à gauche qu'à droite ?

Par Perrinette : le 14/08/09 à 22:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 tous n'ont pas le même vais ...

ce que je constate, sur mon cgheval, c'est que si je veux qu'il ai un peu d'endurance et qu'il n'en chi pas torp au galop, fau un entrainement rpéalable au trot ...
mais bon, je ne me tape pas 4 heure de pas a donf, et étant donné que c'ets tout plat chez moi, ça muscle moin le pas ...

Par Chems : le 14/08/09 à 22:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Attention, le trot peut aussi être utilisé pour travailler la musculature du cheval. Seulement nous ne faisons pas la même chose. C"est autre chose, c'est une autre discipline qui requiert d'autres qualités, d'autres sollicitations. Ce n'est absolument pas comparable.

L'endurance est une discipline "traumatisante". Le cheval doit être aménagé et optimisé pour qu'il dure le plus longtemps possible. Une compétition de dressage sera bien moins éprouvante pour le cheval que si celui-ci galope sur 160km. Les impacts au sol ne sont en rien comparable, par voie de conséquence, s'il n'y a pas un minimum de connaissance en biomécanique, tu auras vite fait d'entamer le capital de ton cheval. Il montrera des signes de faiblesses (boiterie etc...)

Il y a des cavaliers d'endurance qui utilisent beaucoup le trot. Chacun ses méthodes, moi j'ai fait le choix d'en appliquer une autre. Il n'y a pas un programme spécifique, il y a autant de cavaliers que de philosophie d'entraînement.

Pour répondre à ta question, le pas sert surtout à gagner en densité musculaire et osseuse. Il renforce, il consolide le cheval (articulations etc). Il travaille également le cardio mais dans une moindre mesure.

Dans un second temps, nous travaillons le galop afin de le mettre en souffle et d'améliorer d'une manière significative son système cardio vasculaire. Il faudra chercher à le mécaniser tout en l'allégeant. Il faudra également travailler des deux côtés.

Mais j'insiste, il n'y a pas une méthode, mais des méthodes. Moi, je débute. D'autres te donneront d'autres arguments sur leur méthode. Ils te parleront même du travail au trot et de ses avantages.

Par DocMimie : le 15/08/09 à 08:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci


Je n'ai fait qu'une course, une vingt, vitesse imposée 12-15 km/heures. Nous étions deux à débuter, ne soyez pas trop dur ds vos jugements, je ne demande qu'à apprendre !

Sur la première boucle nous avons pas mal galopé, résultats, dix bonnes minutes d'avance, qu'il a fallu rattraper par du pas... en fait pour obtenir la bonne vitesse, toute la deuxième boucle a été faite au trot, et là c'était impeccable. ( terrain plat et très roulant )

J'imagine que le cheval récupère mieux une course à vitesse régulière qu'avec de grosses transitions style galop-pas, mais je me trompe peut-être ?

Quelles allures sur ce type de course ?

Par jean yves 01 : le 15/08/09 à 09:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
+1 avec chems exactement le même raisonnement et le même entraînement . sauf que nous, nous sommes en montagne donc le pas c'est plutot 5km/h

Par beeboylee : le 15/08/09 à 09:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que justement on adapte l entrainement au terrain qu on a sous la main. Quand tu n as pas le moindre denivelé à ta disposition mais des masses de pistes cavalières en velours ,dont certaines sont damées, tu passes par les trottings ,même si je suis d ac pour dire que la finalité c'est plutot un galop de fond lent que du trot .

Et oui bien sur Doc, la regularité de l allure ça paie ?Ds l ideal ,sur du roulant galoper tout le temsp à 15 jH heure. facciiiiiiiiile hein ?
NON! Parce que si tu te branches un GPS quelque part, tu te rendras vite compte que 15 c'est du galop lent et qu un cheval , spontanement ,c'est plutot vers 18 là où il peut trotter sans souci à 15,( sauf qu on retombe sur le pb parfaitement vrai des chocs aux articulations et, eventuellement du cheval sur les epaules ) . d'où l utilite du dress je pense, pour l equilibrer et le ralentir


Message édité le 15/08/09 à 09:30


Message édité le 15/08/09 à 09:31

Par Ocgerenie : le 15/08/09 à 11:36:40

Déconnecté
étonnée de voir que peu utilise le trot en entrainement...... Le trot est l'allure reine de ma jument, et sa premiere 20 on a pratiquement que trotter, elle va plus vite au trot et plus régulière qu'au galop.....


à coté de cela elle a fait durant 1 an que du pas, et ya rien de plus barbant pour elle et pour moi, maintenant c'est sortie aux trois allures, et apparemment pour elle ca marche.


après je suis pas une pro, j'enchaine sur une 30 (à défaut d'une 40) fin aout.

Par beeboylee : le 15/08/09 à 12:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Assez etonnant ce que tu dis, Ocre parce que d ordinaire tout ce qui est arabe( ou quasi) a un galop naturel bien plus facile que le trot . De lui meme Malik prefere largement le galop au trot

Par Ocgerenie : le 15/08/09 à 12:40:26

Déconnecté
J'ai instauré le galop que depuis quelques séances, mais sur sa première 20 (en octobre 2008) elle était plus facilement au trot (ok si je poussais elle passait au galop )

en dehors du travail, soit au pré elle prend le galop sur un claquement de langue et ce en équilibre naturel, bien plus facilement que le trot.

elle doit etre à l'aise à ces deux allures mais le galop ca fait peu de temps que je le travaille que j'ai l'impression qu'il n'est pas encore acquis (elle n'a que 1 an de travail)


Message édité le 15/08/09 à 12:30

Par karine : le 15/08/09 à 12:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je suis assez ok avec Chems... même si j'ai pas fait ça à l'époque pour mon cheval... mais le pas est la base de tout... maintenant comme bee et d'autres ça me gave aussi!!!
Comme tout le monde je travaille pas et galop... mais au final mon cheval est bien à l'aise sur un trot moyen et j'ai l'impression qu'il y laisse moins d'énergie que dans un petit galop (maintenant c'est peut-être encore un manque de dressage!)
j'aurais l'occasion de voir ça fin aout sur une 90 VL... je me tate encore à faire du trot sur la première boucle pour éviter qu'il chauffe trop par exemple... et prendre le galop plus tard... c'est une course assez roulante (alors que je travaille en dénivelé) et ça risque d'être un peu piégeux...

Par contre 3x4 heures je trouve assez très intensif... si tu rajoutes en plus une séance de plat... ouais c'est beaucoup à mon gout mais bon!!! chacun son apprentissage, le fait que ton cheval décolle physiquement est aussi un signe que c'est beaucoup pour lui tout simplement... (trop?)

Par beeboylee : le 15/08/09 à 13:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je pense que le galop d endurance ( lent, en equilibre ,rasant et pas fatigant pour le cheval)ça met du temps à s 'obtenir Malik n y est pas au bout d un an de boulot (en partant de rien.) Il n explose pas son cardiaque , il ne se met pas ds le rouge mais il va encore "trop" vite .

tu souleves un point interéssant, karine .si le cheval se seche au pas c'est pe que de fait ça lui demande un réel effort

Par DocMimie : le 15/08/09 à 21:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma jument a un bon trot moyen, à 14-15 km/heure sans forcer, c'est son allure de prédilection, et la mienne aussi d'ailleurs. Mais je sais qu'elle peut trotter beaucoup plus vite que ça...

C'est marrant ces deux dernières semaines j'ai fait quelques trottings ( 40 minutes de trot environ, et deux fois 15 minutes de pas avant et après )... je trouve qu'au pas elle marche plus vite maintenant !

Elle sait galoper lentement, ms à vrai dire je n'ai jamais fait cela sur des grandes distances. Ce serait à travailler c'est vrai, surtout qu'elle est un peu sur les épaules, alors c'est sport pour qu'elle se tienne toute seule...

Et puis sur la course, le galop, sans évidemment me faire emmener, il était pas lent du tout, ms ça, c'est l'effet de groupe et le manque d'habitude je crois...


Message édité le 15/08/09 à 20:58

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval