Forum cheval
Le forum de la randonnée

Eucation chien : trouver sa place

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akiklown
1 personne suit ce sujet
Par Perrinette : le 13/08/09 à 09:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
je fai un copié collé du post que j'avai mis sur le forum discution :

 Bébé charlie a 16 mois.
Elle me suis maintenant en balade. jusqu'a ses un ans, c'étai éduc en balade a pied, puis, je me suis enfin mise a cheval.

Dans l'ensemble elle est plutôt pas chiante.

Pas trop excité, n'abboi pas, sui bien, rappel ok, en ville, ok.
En plus, elle pense a séconomiser, ne va pas courir partout dans l'ensemble ...

Mais (ba oui, faut bien un mais )

Elle est trop dans les jambnes des chevaux. Bon, il me semble qu'on a jamais eu a l'éviter, les chveaux n'ont jamais eu a stoper ou s'écarter pour ne pas la piétiner ... mais si jamais un jour on part en balade avec un canasson qui n'aime pas le schien, elle se fera démolir en 10 secondes ...


En gros, ce quelle fait ... :
Quand elle ne connai pas torp le chemin, elle se colle en botte a botte avec le cavalier ... mais le genre d ebotte a botte ou , si je monte un petit cheval, je lui donne involontairement des cou détrier (pour dire comme elle est proche)
Si je suis derrière, elle aura tendance a se coller dans les postérieur du cheval de devant, ... ba oui, elle veu pas être trop loin de moman,

quand on fait des allures, parfois, elle stope, nous laisse passé, et se colle derrière moi ...

bon, et elle n'a pas compris qu'on ne passe pas sous le ventre d'un cheval ...

plus je l'engueule ... moin elle comprend, et plusnelle se colle a moi ...

elle comprend a l'occasion le mot "avance" , et donc, parfois, la lumière s'allume là haut et elle ... avance, ou double ...

Bref, j'ai une chienne hyper coopérative, vraiment obéissante, mais là, elle ne comprend pas ce que je lui demande. Le pire, c'ets qu'ne balade a pied, elle ets moin collante

bref, comment le lui expliquer ?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par MurielleG : le 13/08/09 à 18:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 j'ai abandonné avec le mien ! il me regardait et ne regardat jamais la jument ^^
mais en plus c'est un chien que j'ai récupéré (8 ans et maltraité) donc je n'ai pas voulu insisté, qd je mets la tenue il le sait

par contre tu as dis à pied et à cheval... et bien voilà ce qu'a ajouter un ami qui fait tout avec ses deux chiens ^^

le vélo !

il m'a expliqué: le chemin à pied, avec les ordres (pour s'arreter, se mettre derriere ou sur les cotes droite et gauche); une fois acquis, le même chemin en vélo avec les mêmes ordres bien sur
et seulement après à cheval

en vélo tu pourras peut être l'aider à respecter certaines distances (en tout cas plus facile qu'à cheval ^^ ^^)

Par val64 : le 15/08/09 à 22:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
16 messages
Dire merci
 coucou

effectivement il faut un minimum maitriser les ordres a pied (ici , stop , devant , attends , pas bouger, droite gauche , le mur... )perso aprés quand j'ai voulu partir en balade avec mes chiennes (fox terrier puis border collie) je la longeais (comme un jeune cheval ) et lui donnais les ordres longes detendues, si pb je tendais la longe et pi j'ai commencé a partir sans longe (si dans le sac a dos)et nickel
et le cheval a accépté l'une puis l'autre meme si la border lui mordillais les jarrets pour le remonter a la barriére du pré

bonnes balades

Par Perrinette : le 16/08/09 à 00:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 c'est quoi lordre "mur"?


j'ai testé en vélo (bon, en fait, en vélo, on en fait de temps en temps"
elle aprt fon les balon loin devant ... bref, j'aimerai bien quelle fasse pareil avec le cheval

Par val64 : le 16/08/09 à 13:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
16 messages
Dire merci
 le mur c'est quand il faut qu'elle se mette entre le cheval et le mur (quand on traverse un village par exemple)elle marche au plus prés du mur

Par Perrinette : le 16/08/09 à 13:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ok, moi, c'est "trotoir'

Par beeboylee : le 16/08/09 à 14:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Cest Bo Moi c'est de l egosillement et n importe où,y compris sous le cheval.
Ne vous achetez pas une ariegeoise.

Par Perrinette : le 16/08/09 à 15:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 mais elle fai un baou magnifique

Par Jasmine : le 17/08/09 à 14:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
La mienne (1 an) connait vite fait les ordres "au pieds", "droite"... en vélo, mais à cheval, dès que je la lache elle peut pas s'empêcher de rentrer dans toutes les propriétés qu'on croise (champs, ou dès qu'il y a un portail ou un jardin ouvert...) et dans ces cas là elle a pas un rappel top je sais pas trop comment lui apprendre à rester sur le chemin

Par beeboylee : le 17/08/09 à 14:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu as une ariegeoise?

Par pascale : le 18/08/09 à 22:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Eucation chien : trouver sa place "

à la maison?

Par Perrinette : le 19/08/09 à 00:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 en out cas, la place d'un chien, ce n'ets pas sous la table, surtuot quand il fai plus de 35 kg

Par pascale : le 20/08/09 à 09:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 si, à l'unique condition qu'il reste du côté opposé à ses maitres...

Par Perrinette : le 20/08/09 à 18:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 dans le congel le chien, dans le cas de certains, il y aura de quoi tenir tout l'hiver, et se faire un super manteau bien chaud avec les poils

Par caramboleandco : le 18/10/09 à 23:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2009
2 messages
Dire merci
 Bonjour,
pour ma part, l'éducation de ma chienne s'est fait à pied, en balades tout simplement. L'ordre "au pied à droite"qu'elle appliquait bien à pied n'a pas bougé : elle se met à la hauteur de l'étrier droit quand je suis à cheval. Il y a juste un moment de recadrage avant de partir. Elle s'énerve quand elle me voit préparer mon cheval. Je l'attache donc à ce moment. Le départ se fait ensuite dans le calme. Les ordres sont pour elle les mêmes que lorsque je suis piétonne : "attends, au pied à droite, stop, couché, marche, cours". Mon cheval répond à la voix, les mots utilisés pour la chienne ne sont donc pas dans son "vocabulaire équin". Je nomme cependant la chienne avant de donner l'ordre, histoire d'éviter les confusions (et vice versa).

Par 100drine : le 26/10/09 à 18:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne vois vraiment pas comment faire pour remédier à ce souci... Ma chienne a peur des chevaux (OUF) elle tient ses distances elle meme quand ils sont en marche (mais quand ils sont à l'attache ça lui arrive de ne pas faire attention...) mais au moindre mouvement du cheval elle se tire !!!

Elle est comme ça depuis qu'elle s'est fait chargée par ma jument j'ai une jument super pour ça elle sait tenir les chiens éloignés d'elle quand ça bouge trop...

Par contre j'ai le souci inverse pour le moment elle ne veut pas forcément me suivre quand je suis à cheval ou je tiens meme en main... mais pour le moment ce comportement me va bien

Par Perrinette : le 27/10/09 à 17:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 bon, c'ets ne forgeant que l'on devien forgeron ...
charlie ets impecable.
Elle colle un peu au cu en sous bois, quand les chemin sont petit, mais si on lui demande de doubler (et qu'elle en a la place) elle le fait ....


bref, problème résolu tout seul, merci pour les réponses

Par chiquito : le 18/11/09 à 22:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 n'empeche en ballade avec son cheval et son chien c'est que du bonheur, surtout quand le chien est bien éduqué, un vrai plaisir pour tout le monde

Par Perrinette : le 18/11/09 à 22:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 c'ets claire

Par Akiklown : le 20/11/09 à 22:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 Je profite de ce post, pqc j'ai un soucis avec mon chien

Quand il joue au pré avec mon poons, c'est lui le dominant. Quand on part en balade, il se promène tout seul autour, mais quand il revient vers l'attelage, a tout les coups le poons s'arrete, et pas moyen de le faire redemarer si le chien est devant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval