Forum cheval
Le forum de la randonnée

Une jument tetue

Sujet commencé par : CARACOLE 33 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Argitxu
Par CARACOLE 33 : le 10/08/09 à 15:06:03

Déconnecté
Ma jument a pris le vice de tirer au renard et je crois avoir tout essayé pour l'en dissuader. Alors si quelqu'un connait un truc vraiment efficace ?
Pas la petite ficelle bleue qui casse, la chambre à air etc... Ou alors un éthologue sérieux et pas inabordable financièrement, je suis preneuse !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 10/08/09 à 15:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 dans ton departement il y a uen pro geniale
j'ai fais appelle a elle l'annee derniere

Lien

Par CARACOLE 33 : le 11/08/09 à 16:47:01

Déconnecté
 Merci de l'info, c'est très sympa !

Par missonyx : le 11/08/09 à 17:04:58

Déconnecté
 Hé bien je t'aurai conseillé la chambre a air...

Mais du coup je te propose autre chose :
a pied est ce que tu arrives tres facilement a lui faire baisser la tete avec le licol, a la faire venir vers toi... enfin bref, est ce qu'elle réagit bien aux pressions de la tete ?
ou sinon j'en sais rien du tout mais ca peut peut etre venir de l'attache. faudrait la dissuader de s'en aller. tu lui montres bien que dans ta boite de pansage par ex., il y a juste un bonbon que tu lui donnes a la fin de chaque pansage si elle est restée calme.
pour ca il faut attirer son attention. tu le mets ds un ptit sac plastique, tu le mets en évidence mais pas a sa portée. tu fais ca jusqu'a ce qu'elle arrete de tirer.
ma juju n'a jamais tiré mais ca a marché pour le cheval d'une amie a moi.

bonne continuation !

Par CARACOLE 33 : le 12/08/09 à 21:03:04

Déconnecté
 Merci des conseils ! Il n'y a pas de souci pour lui faire baisser la tête ni pour la faire venir vers moi. Elle est respectueuse mais toutefois confiante. Pour les bonbons, je lui en donne chaque fois qu'elle est sage (ce qui arrive quand même assez souvent) mais je n'ai pas essayé le truc de le mettre en évidence. Pourquoi pas ? En fait elle ne parait pas vraiment avoir envie de s'en aller, c'est juste que par moments elle semble avoir une énorme frayeur et pète un cable ! Je n'ai toujours pas compris de quoi elle avait peur... Bon, en tout cas, c'est gentil d'essayer de m'aider, merci encore !

Par MurielleG : le 13/08/09 à 01:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ah si c'est une peur, elle tire partout ou juste au même endroit d'attache ??

Par CARACOLE 33 : le 13/08/09 à 17:29:52

Déconnecté
 Salut, je me connecte juste maintenant. Ca peut être n'importe où et c'est complètement imprévisible. Elle peut ne pas le faire un certain temps et tout d'un coup le refaire. Ce n'est pas un cas simple ! J'ai contacté educationconfiance, j'attends sa réponse....

Par lovelyord : le 01/09/09 à 09:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 une idée qui en vaut une autre : ta jument a-telle une dent douloureuse ? en effet le simple fait que le licol ou le bridon appuie sur cette dent peut engendrer une douleur qui peut l'amener à vouloir se libérer de ça ! !

tiens nous au courant

Par Argitxu : le 01/09/09 à 10:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Je n'ai jamais été confronté à ce probleme mais une amie l'a été. Son cheval ne supportait pas sentir de la resistance à l'attache. elle à d'abord arrêté de faire un noeud quand la jument était à l'attache. Quand elle tirait au renard elle ne trouvait plus de résistance. Et au fure et à mesure, elle a recommencé à l'attaché d'abord très long, et de plus en plus court. Il faut beaucoup de patience et de temps mais bon, avec les chevaux c'est toujours comme ça
Courage!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval