Forum cheval
Le forum de la randonnée

Itinéraire pr le mont st michel

Sujet commencé par : oasis - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par carine53
Par oasis : le 08/08/09 à 23:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2007
265 messages
Dire merci
 Comment aller au mont st michel en partant de l'orne par exemple argentan ??
je cherche à me procurer un itinéraire. Qui peut m'aider ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par bingo58 : le 13/08/09 à 23:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
bonsoir ,contact l accor il pourrais te refiler des tuyaux pour t y rendre.

Par carine53 : le 15/09/09 à 23:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
20 messages
Dire merci
En partant d'argentan il faut rejoindre le GR 22. Il passe par la forêt d andaine et te mène tout droit au mont st michel

Par contre pour l avoir fait plusieurs fois, il faut savoir le quitter à certains endroits. Exemple à st poix ou aux cascade de Mortain (ça passe pas à cheval)

Je ne sais pas d où tu es mais j ai toutes les cartes ign qui vont de Villaines (53700) au mont st michel.

Si tu as un logiciel carto, tu peux aussi trouver les circuits directement sur ce site: http://vttsi.free.fr/Pages/Page_Main/Main.htm .
tu vas dans la rubrique "balade autour de villaines", en bas de la page tu as le circuit villaines-mont st michel

Sinon, tu peux contacter L'acor, le président l a très certainement fait aussi. ses coordonnées sont sur le site: http://pagesperso-orange.fr/acor.orne/index2.htm

Par rando61 : le 25/11/09 à 13:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 bonjour, en effet je l'ai fait cette été et je suis passé par argentan. tu choppe le plus possible le gr22 en commençant par la foret de la gouffern. mes etapes etait : argentan, saint yviere, carrouges, bagnoles de l'orne, lonlay l'abbaye, mortain (attention on quitte le gr22 et on prend la voie verte jusqu'au mont saint michel) , isigny le buat, et enfin tu arrive vers le mont saint michel. perso j'ai été jusqu'a gènet pour faire la traversé avec un guide. j'ai des bonnes adresses et un superbe tracé. si ça t'interresse?

Par carine53 : le 30/11/09 à 19:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
20 messages
Dire merci
Pour avoir l avoir fait plusieurs fois et par plusieurs itinéraires, je peux t assurer qu'à partir de Mortain, il vaut mieux rester sur le GR que sur la voie verte.

Les voies vertes ou autres voies ferrés c est bien sympa pour faire des jonctions, mais sur des longues distances c est un peu voire très monotone...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval