Forum cheval
Le forum de la randonnée

Carte IGN et autoroute

Sujet commencé par : citronvert - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Taram
1 personne suit ce sujet
Par citronvert : le 07/08/09 à 22:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2005
12 messages
Dire merci
 Bonsoir,
En regardant ma carte IGN j'ai vu que les chemins de randos passent parfois à travers des autoroutes, je me demandais si il est vraiment possible de traverser ses autoroutes à cheval?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par litipuce : le 07/08/09 à 22:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh... par dessous (parfois y'a des ptites routes amenagées), ou sur un pont... mais à travers, ça m'etonnerais fort!

Par melek : le 07/08/09 à 22:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1638 messages

126 remerciements
Dire merci
comme litipuce
 a travers, ça me semble un peu osé quand même!


Par Hadad : le 07/08/09 à 23:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 Par chez moi il y a des passages sous les autoroutes où tu peux passer à pied (dangereux d'y passer sur le cheval, ca coince au niveau de la hauteur).
Il se peut aussi que l'autoroute ait été tracée sur la carte sans prendre compte des chemins qui passaient. Il se peut donc que maintenant les chemins soient inaccessibles.
Le mieux reste d'aller voir sur le terrain

Par MurielleG : le 07/08/09 à 23:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 heuuu tu es sur que ce n'est pas au-dessus ou en dessous ? parce que dessus ça me semble franchemant pas probable!

Par Norie : le 08/08/09 à 00:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Si le chemin de randonné dont tu parles est un GR (en rouge) alors ça passe pied, dessus ou dessous l'autoroute. Il y a une très forte probabilité que ça passe cheval.

Mais si tu parle d'un chemin représenté par un simple trait noir, il y a de forte chance que ça soit un chemin qui existait avant l'autoroute, et qui n'est plus praticable.

En rando, le plus courant pour franchir un autoroute, c'est soit par un GR, soit par une route goudronnée.

Par faust : le 08/08/09 à 00:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 je pars en rando demain et je traverse 3 fois l'autoroute, une fois dessous (tunnel pour voiture), une fois dessus (pont avec chemin de terre) et une fois dessus (l'autoroute est dans un tunnel sous la montagne !). Heureusement qu'on peut traverser l'autoroute quand même, sinon ça nous limiterait bien !

Par citronvert : le 08/08/09 à 10:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2005
12 messages
Dire merci
 Oui c'est un GR en rose. Pour ceux qui ont la place de passer et l'ont déjà fait, ça se passe bien?
Je pense que j'irai sans cheval avant de m'y lancer
Est ce que certains d'entre vous sont déjà allés à la plage d'Arromanches les bains, ou à une plage à proximité à cheval?

Par Marie71 : le 08/08/09 à 11:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2009
22 messages
Dire merci
 Est-ce que ça se passe plutôt bien quand vous passez dessous ou dessus l'autoroute (ou le TGV) avec votre cheval, sachant que sur la route que vous empruntez il peut aussi y avoir des voitures qui roulent vite?
Vers chez moi, il y a le TGV et la route express et j'aurai peur de traverser les ponts avec un cheval, même à terre.

Par kerido28 : le 08/08/09 à 13:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Ne t'inquière pas.... ça passe bien, même avec un peureux...

sur le pont d'autoroute ça le fait bien aussi...
sur les petites routes, je reste bien au milieu du pont...

sur le pont de TGV, on écoute avant de s'engager, qu'il n'y a pas de train qui arrive, et on se lance....

souvent les GR pssent sous l'autoroute, ça le fait bien aussi....

Par Nanard : le 08/08/09 à 14:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
 Si tu dois passer au-dessus du TGV par un pont où il y a des voitures qui roulent vite, effectivement c'est délicat...

Je ne pense pas que tu aies le droit d'emprunter la "route express" (Mâcon-Charolles ou Chalon-Paray) ça doit être une "route réservée aux automobiles" (panneau rectangulaire bleu avec une voiture de face).

Les piétons non plus d'ailleurs... ça m'étonnerait que le GR y passe


Par Marie71 : le 08/08/09 à 20:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2009
22 messages
Dire merci
 J'habite justement à côté de cette route expresse "mâcon-Charolles" et le TGV longe aussi. Pour passer d'un coté à l'autre, il n'y a pas beaucoup d'endroits. Ce sont des routes qui sont quand même assez fréquentées et les ponts ou les passages en dessous sont quand meme assez longs vu que ça enjambe à la fois le TGV et la route expresse. Même en vélo j'ai parfois les chocottes!

Par cavalier solitaire : le 10/08/09 à 22:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2007
62 messages
Dire merci
 Effectivement, l'autoroute ou les 2 X 2 voies ne peuvent se couper que par dessous ou dessus.
Cela ne pose aucune difficulté et c'est bien mieux que de couper une départementale bien fréquentée sans passage aménagé.

Par Taram : le 13/08/09 à 08:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
120 messages

3 remerciements
Dire merci
 Slut tout le monde

je vais peut etre répété car je n'ai pas lu tous les posts.

Si sur ta carte, tu as le chemin et l'autoroute, c'est que les 2 sont encore présent au moment de l'édition de la carte.
si le trait du chemin passe sur l 'autoroute, c'est qu'il s'agit d'un pont, si le chemin s'interrompt avant et reprend après l'autoroute, c'est qu'il y a un tunnel.

Je ne pense pas que des chemins soient coupés lors de création d'autoroute.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval