Forum cheval
Le forum de la randonnée

J'amerai avoir votre avis svp

Sujet commencé par : pachou08 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Argitxu
Par pachou08 : le 06/08/09 à 21:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
13 messages
Dire merci
  Bonjour je posséde un poney de 21 ans, il est en forme pr son âge , je le monte encore en balade et en piste .
Mon rêve avec lui serais d'aller au bord de la mer .
Mais le probléme c'est que j'habite loin de la mer. J'ai 345 km pr aller a la plage de Fort Mahon ( un plage où l'on peut faire du cheval ) la plus prés.
Est ce que je peut emmener mon poney de 21 ans en van jusqu'à cette plage qui ce situe en Picardie , près de Bologne,
Est ce que n'est pas trop risquer de l'emmener et est ce que ce n'est pas trop long ??????
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne c'est pas si cette question est au bonne endroit mais bon si vs savez me repondre je serais ravis .

Bisous

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ami des chevaux : le 06/08/09 à 22:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hello!
si tin poney est en forme, il ne doit pas y avoir de soucis.
Ma juju, vieille compagne, a fait un trajet de 630 kms a l'âge de 23 ans. Ohhhhh bien sur il faudra s'arrêter de temps a autre pour vérifier son bien être.
Mais là n'est pas le risque! par contre fait bien attention a la ménager lorsque tu sera sur la plage ou/et au large a marée basse, l'euphorie peut vous gagner et faudra pas oublier de lui ménager des temps de repos....
Bonne balade

Par jimie : le 07/08/09 à 08:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si tu fais le trajet à la fraiche avec un bonne pause au milieu, ça devrait le faire. Ca va être chiant et un peu fatigant pour lui comme pour tous les chevaux, mais s'il est en bonne santé son âge ne devrait pas être un problème. Surtout si ce n'est pour faire qu'une fois pour réaliser un rêve.
Par contre fais vraiment attention à la température et conduis tout doucement.

Par pachou08 : le 07/08/09 à 20:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
13 messages
Dire merci
 Ok, ok merci bcp pr vos réponses c'est super gentille
Bisous

Par cheval.rando : le 26/08/09 à 23:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
 j'ai 2 chevaux de 20 ans, et j'ai fait 350 km pour aller à l'océan en mai pres de soulac en gironde
une seul réponse : vas y
fait gaffe aux horraires d'accès sur la plage

Par Argitxu : le 01/09/09 à 08:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Fonce!!! je suis d'accord avec tout le monde. Effectivement si ton poney est en forme, il n'y a aucune raison de vous priver. Et oui la mer rend un peu foufou, alors doucement (et un petit conseil de fille de l'ocean, ne le laisse jamais à l'arret dans l'eau... parce que sinon les embruns vont le saouler, au sens propre du terme et tu risques d'avoir de drole de sensations!!!)
Amusez-vous bien!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval