Forum cheval
Le forum de la randonnée

Cherche information régime juridique T.Equestre

Sujet commencé par : haflinger - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par haflinger : le 06/08/09 à 12:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2004
131 messages
Dire merci
 Bonjour,
je recherche des personnes pouvant m'informer sur la création d'une structure de randonnée équestre ( possédant 6 chevaux).
C'est a dire sous quelle régime agricole dois je demander a la chambre agriculture sachant qu'il s’agira d'un deuxième emploi comme ATE
je garde mon emploi principale et je me consacrerai a ce deuxième boulot principalement le weekend
merci au personnes pouvant m’aider dans les démarches à effectuer qui ont déjà fait cette expérience

Messages 1 à 2, Page : 1

Par EDEN91 : le 04/09/09 à 19:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
quel régime agricole ???
à mon avis aucun, ça n'a rien à voir, je pense qu'il faut prendre un statue Assos ou entreprise (comme l'auto-entrepreneur par exemple), tout dépend des rentrées et s'il y a des bénéfices. Le statue d'agriculteur est bien plus difficile à avoir, et plus contraignant, le seul avantage est que c'est plus facile de contrer la safer pour l'acquisition de terres.
Je remonte ce post, car cela pourrait éventuellement me concerner aussi
Mais dans mon cas je n'ai pas l'ATE (pas encore, j'ai passé le test en juin de cette année et j'ai maintenant 2 ans pour le passer), mais si je l'ai il ne sera pas valable car il n'est plus reconnu que pour les activités bénévoles. Pour les anciens ATE c'est bon.

Bref actuellement de prête mes chevaux (j'en ai 6 aussi ), je loue le matériel à certains, ça couvre une partie des frais de ferrure mais ça ne me paye pas mes épinards (même pas le beurre ), ça reste plus du bénévolat et ça sort nos chevaux plus régulièrement.

Par faust : le 04/09/09 à 20:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 le mieux c'est que tu t'adresses directement au snete.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval