Forum cheval
Le forum de la randonnée

Organisation générale de l'équirando

Sujet commencé par : jimie - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par jimie : le 30/07/09 à 15:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je voulais savoir si certains d’entre vous avez déjà participé à une équirando, ou si vous connaissez quelqu’un qui y a participé.
L’année prochaine ce sera près de chez moi (Grenoble 38), et j’aimerai y participé.

Je sais qu’on va avoir toutes les infos mais j’aimerai me faire une idée.
Comment se passe les trois jours ? Pour l’hébergement des chevaux devons nous amener notre parc et notre foin ? Pour les cavaliers il faudra amener une tente j’imagine. Est-ce qu’il y a réellement assez de place pour tout le monde. Il n’y a pas trop d’accidents ? Je demande ça parce que quand je vais à un rassemblements de cavaliers il y a toujours 2 ou 3 crétins pour laisser leur chevaux en liberté…
Après au niveau du programme, il y a un défilé et le reste du temps, c’est juste le plaisir de rencontrer d’autres cavaliers ? il y a des spectacles ? des jeux ? Parce que la pension de ma jument est à 2 heures de cheval du site, donc si c’est juste le plaisir de rencontrer d’autres cavaliers et de voir des spectacles, je peux la ramener chez elle où je suis sure qu’il ne lui arrivera rien et revenir à pied.


Voici les témoignages que j’ai pu trouver sur un autre post :
Par mimine 91 :
« Tu peux choisir l'hébergement en box ou ligne/paddock pr ton cheval (au moment de l'inscription). Le samedi aprèsm', ya un grand défilé dans la ville, samedi soir un spectacle, et le diamnche souvent une petite rando dans le secteur... Tout le temps des animations, des démos, un village d'exposants, bcp de monde... C'est terrible!!! »

On a toujorus le choix : box ou ligne ou paddock ?


Par romain 64 :
« en fait il faut faire un minimum de distance à cheval validé par les mairies d'étapes. »
ha bon il faut aller à la mairie ?


Merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par faust : le 30/07/09 à 17:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Lien

Par Norie : le 30/07/09 à 20:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je n'ai fais que 2 équirandos, donc peu de recule, mais il y avait possibilité de faire des paddocks. Sinon, c'était ligne d'attache. Pour les boxes, je n'en ai pas vu, mais je ne m'y suis pas intéressé. Mais je suppose que ça doit être en nombre limité.

Sinon, il faut faire signer son carnet de route tous les jours, mais pas forcément par le maire, heureusement ! N'importe quel commerçant fait l'affaire, et la personne qui t'héberge le soir.

Par Adess : le 30/07/09 à 21:58:31

Déconnecté
 Norie : Où te procure-tu ton carnet de route ?

Par jimie : le 31/07/09 à 09:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci Faust, mais ils mettent du temps à le mettre à jour le site, et je suis une vilaine impatiente qui veut tout savoir... 

Norie c'était vous qui montiez vos paddock avec votre matériel ? Du foin était vendu sur place ? Heureusement qu'on ne doit pas aller à la mairie le faire signer !!

Par Adess : le 31/07/09 à 12:52:31

Déconnecté
 jimie : le foin et le granulé est fourni normalement c'est compté dans le forfait de l'inscription.

Si tu veux te faire une idée plus précise va faire un tour sur le site de l'équirando 2008 chateaubriand.

Par Adess : le 31/07/09 à 12:53:31

Déconnecté
Tiens voici le lien :
Lien


Par jimie : le 31/07/09 à 17:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Adess

Par Norie : le 31/07/09 à 18:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Le carnet de route, ils te l'envoi quand tu t'inscrit.

Pour le paddock, oui, il faut se le monter soi-même avec le matériel qu'on amène.

Ils fournissent le foin, mais sur les 2 dernières équirando en tout ca, ils ne fournissent pas les granulés.

Par kerido28 : le 01/08/09 à 15:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
jimie : le foin et le granulé est fourni normalement c'est compté dans le forfait de l'inscription.
comme le dit Norie, les 2 derniers équirandos, il n'y avait que le foin de compris, pas les granulés...
et encore le foin ça dépend, en Alsace, si je me souviens bien, on avait droit à un ballot par cheval, le supplément était payant...

l'équirando, c'est l'occasion de rencontrer ou de retrouver d'autres cavaliers...

Maintenant, tu peux préférer une rando entre amis, sans forcément aboutir à ce genre de manifestations...

l'équirando, c'est avant tout festif : soirées dansantes, spectacles équestres, etc...

oui, chacun se débrouille pour monter son paddock, selon la configuration des lieux, parfois c'est ligne d'attache, on ne peut pas faire autrement...

l'année dernière j'ai apprécié de pouvoir garer mon véhicule près des paddocks, (parfois on est garés à perpette)

Si tu ne viens que qq heures par jour, tu ne seras pas dans l'ambiance des soirées et des réveils en fanfare

Par gilleps : le 02/08/09 à 11:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
10 messages
Dire merci
quelques réponses à jimie
 l'Equirando, c'est surtout le terme d'une randonnée. Plus tu as randonné longtemps, plus tu es content d'arriver. Les grincheux se trouvent surtout chez ceux qui débarquent pour l'Equirando, qui ont fait à peine les 100km. La Fédé, l'an dernier, avait même proposé aux clubs de faire deux jours de rando....
De plus en plus de cavaliers mettent leurs chevaux au box, le site n'a plus la même gueule, mais tu es plus tranquille en effet.
Le carnet de route est un support pour noter tes souvenirs, il n'y a plus de palmarès pour les randonnées les plus longues, les plus originales. Si tu veux faire attester ton passage, tu le fais, mais j'ai participé à une dizaine d'Equirando sans avoir jamais fait signer mon carnet de route.
L'important est que tu randonnes, est de découvrir une région et pas de paraître, de frimer.
pour les renseignements pratiques contact@equirandovizille2010.fr
l'ami Aillaud qui est un expert te renseignera.

Par DiegoMulot : le 03/08/09 à 12:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "l'ami Aillaud qui est un expert te renseignera."

il est pas expert il est "Zident" !

et c'est pas lui qui répond au téléphone ni aux mails


pas vrai "Dan" ?

Par MurielleG : le 03/08/09 à 14:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 tout dépend de qui l'organise
l'association ou je suis prend en charge beaucoup de chose lorqu'il s'agit de la trans'yveline qui se passe sur trois jours

pour les rando d'une journée, il y a moins de contrainte

http://equitey.free.fr/

si tu veux une idée

Par jimie : le 04/08/09 à 08:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci de toutes vos réponses ça commence à me donner une idée. Ban après il faut que je patiente un peu, je pense que je verrai le reste lors des inscriptions.
Au début j'emmenais toujours un petit cahier pour écrire mes journées, mais je ne le fais plus car le soir quand j'ai fini avec le cheval et que j'ai mangé, je vais toujours me coucher sans avoir rien écrit dessus... Par contre j'essaie de prendre plein de photos, vive les appareil numérique !


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval