Forum cheval
Le forum de la randonnée

Quelqu'un connait cette selle ?

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
Par noémmie : le 28/07/09 à 20:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà mis un post sur le forum général, mais peut être aurai je plus de réponse ici.
Je recherche une selle confortable pour des balades, petites randonnées et un peu de dressage, pensez vous que cette selle puisse faire l'affaire ? Merci.








Une photo du loulou qui devrait l'avoir sur son dos, si possible, 1.53 m au garrot et assez rondouillard .


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/37654.jpg]

[/url]

Messages 1 à 2, Page : 1

Par jimie : le 29/07/09 à 08:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 quelle est la marque de la selle ?
Ce cheval a peu de garrot, il faut donc une ouverture large, mais ça tu ne le sauras que en mettant la selle sur le cheval. Pareil pour toi, il faut que tu l'essaies.
Sinon de manière générales les pontets sont très courts, tu ne pourras rien poser dessus, mais ce n'est pas gênant si tu pars à la journée. Le porte étrivière semble en avant par rapport au creux du siège tu risques d'avoir la jambe qui part en avant, mais par forcément plus que dans une selle mixte. Assure toi que les matellassures sont épaisses et avec un grande surface.

Par noémmie : le 29/07/09 à 12:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il me semble que la marque de la selle est la comtoise d'après quelqu'un sur le forum général, c'est apparemment une selle qui va sur des gros gabarit, genre haflinger, fjord et même trait et mon cheval a effectivement besoin d'une arcade large et il a un dos normal, pas trop court (c'est pas un poney) par contre je pense pas la prendre à l'essai, les vendeurs particuliers ne le font généralement pas, donc je laisse tombé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval