Forum cheval
Le forum de la randonnée

Randonnée 2/3 jours à guerlédan (22)

Sujet commencé par : anna35 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par HAGEN
Par anna35 : le 13/07/09 à 18:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 bonjour,

je prépare ma première rando! on part en amoureux et (heureusement) mon chéri est plus expérimenté que moi en rando.

on a donc décidé de partir 2 jours maxi 3 autour de du lac de guerlédan. Mais souci en regardant sur le site de l'ACECA (hyper bien fait!) la DDE construit une nouvelle départementale qui vient troublé les tracés des chemins... Quelqu'un a-t-il idée de où commence les travaux, quel tracé ça perturbe?

Sinon en y allant a pied, j'ai vu une passerelle a traverser qui m'a l'air un peu difficile, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? mon ami l'a passé mais avec des chevaux hyper calmes alors que ma ju est plutot sur l'oeil... Est-ce qu'on peut l'éviter?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par HAGEN : le 14/07/09 à 21:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 BONSOIR

effectivment la portion de 4 voies a pertubé les chemins mais l'ACECA a été partie prenante dans les dicussions et à ma connaissance tous les circuits sont connectés et on peut aller vers ST GELVEN

il faut conatcter l'ACECA qui pourra vous adresser les mofications, sinon deamnder à l'ACECA les coordonnées d'ALAIN HENRY randonneur chevronné. il y a de fortes chances qu'il ait participé à ses modif

pour info le dimanche 26 juillet ballade à PARTIR DE ST GELVEN tour du lac 42 km ou ballade autour de ST GELVEN 28 km organisation AECA JEAN MAURICE MENGUY

SUPERBE BALLADE en été prévoir à boire pour les cavaliers, il y a chaque dimanche un marché bien achalndé face à l'abbaye de BON REPOS.

ne pas manquer le passage de GOUAREC vers les landes de LISCUIT vue superbe sur le canal et la forêt;
nombreux gîtes équestres

kenavo

hagen

Par anna35 : le 15/07/09 à 09:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 bonjour hagen et merci pour les infos

j'ai aussi contacté l'ACECA par mail.

malheureusement on ai pas là le week-end du 26.

As tu des infos sur la passerelle au dessus du lac (je crois que c'est sur le barrage)?

Par HAGEN : le 15/07/09 à 22:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 BONSOIR

oui nous avons déjà passé cette passerelle, en fait elle n'est pas sur le barrage mais en aval de celui ci, impressionant toute de m^me, nous l'avons passé en main, sans problémes, si je me souviens il y qqsq marches pour y accéder, venant de MURE DE BRETAGNE il faut ensuite tourner à droite vers la chapelle ste TREHINE il y a une raccourcis à travers bois qui monte raide mais faisable en selle, ensuite long chemin le longe du lac, attention aux drains en métal qui coupent la voie à la perpendiculaire, les chevaux peuvent avoir puer ou essayer de sauter sinon ils peuvent aussi se prendre les sabots de dedans ? DILEMME ! car c'est galopable ensuite continuer en suivant le GR vers SORDAN ( possibilités de déjeuners)

les itinéraires sont téléchargeables sur AECA ou EQUIBREIZH

bonne ballade et bonne nuit

Par HAGEN : le 30/07/09 à 21:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
  bonsoir

dimanche dernier nous avons environ 30 km dans la forêt de QUENECAN chose rare certains sentiers sont exclusivment à l'usage des vavaleirs !

belle ballade concernant la passerel, un cavaleir local m'a dit qu'il passsait toujours en mais, car EDF oeut faire des chasses à tout moment, c'est déjà bruyant alors autant éviter le pire

en tout cas de suprebe balaldes dans toute cette réion, il faut se fier au fléchage au bord de la voie expresse en construction il est àjousr, les cartes

Par HAGEN : le 30/07/09 à 21:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 désolé ! faut de frappe donc je disais cartes pas à jour

attention à l'approice de cette voie express un chemin permet de galoper mais bien penser à tourner à gauche au bout sion 20 m de chute,

bon ils vont mettre une barriére

en tout cas et again une ballade à conseiller nombreux gîtes équestre

Par anna35 : le 08/08/09 à 09:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 merci Hagen pour tous ces renseignements.

J'espère juste que ma jument va passer cette foutue passerelle, elle n'aime pas les ponts en ferraille alors une passerelle... Et elle n'a pas vu grand chose de sa vie ma poulette encore! Bon on verra bien!

Sinon j'ai eu une réponse très sympa de l'ACECA qui dit que les chevaux passent sans problème et qu'au pire on peut faire un détour de 3,5km par le village au sud.

Par HAGEN : le 08/08/09 à 22:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 zen enfin facile à dire !

en tout éta de cause n'hésite pas à contacter BERNARD BETHELOT à PLELAUFF il connâite trés bine la région, il a un gîte équestre il n'aime pas randonner seul sa jument est trés bien éduquée, je te conseille le passage par le chateu des forges, trés bel ensemble arhcitectural sobre attention on descend de cehavl vip pour passer !

en toput état de cause qu'il pleuve ou sous le soelil c'est un secteur top pour la rando, peu de goudron :

donc bonne ballade
et si le cavalier à confiance l a jument passera !!

Par anna35 : le 09/08/09 à 10:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 
Spoiler
si le cavalier à confiance la jument passera !!
je crois que t'as tout compris et ouiiiii j'avoue j'ai le vertige sur ce genre de truc (même sur un ponton de bateau....)

bon je ferais confiance à mon amoureux qui sera devant...

Merci pour le nom de bernard berthelot!

sinon justement on pensait partir des Forges, je crois qu'on peut y laisser un van pendant 48h, qu'en penses tu ?

Par HAGEN : le 24/08/09 à 21:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 alors ANNA cette balllade sur les bords du canal? j'ai lu qu'un cheval et sa cavalière était tombé dans le dit canal mais bon ce n'était pas sur GOUAREC

j'esprére que vous aurez pris le m^me plaisr que nous aà nous balalder dans ce secteur, peut être avez vous découverts d'autres possibilité ?

Par anna35 : le 02/09/09 à 18:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
  bonjour HAGEN

non ce n'était pas moi dans le canal et nous revenons ce matin deux notre rando. Malheureusement Bernard Berthelot ne pouvait nous accueillir nous avons donc changé un peu notre itinéraire en fonction des gites disponibles.
Notre critère N° 1 était qu'ils acceptent les chiens et ça n'a pas été une mince affaire.

Finalement, le gite communal de Laniscat a fait une petite entorse a leur réglement pour accepté notre chien tout comme le magnifique gite de mur-de-bretagne de pont guern (ou la cuisine est excellente tout comme l'ambiance et la déco)

Nous sommes donc partis de Laniscatet arrivés a pont guern en passant par le nord le premier jour et le second l'inverse en passant par le sud.

La première journée, un peu stressés sans doute nous nous sommes perdus (notre carte était aussi un peu vieille) et sommes arrivés à Beau-rivage!!!! (sous ce beau soleil, plein de touristes et d'enfants étaient sur la plage... a nous regarder passer un peu étonnés de nous voir là)

La traversée de la nationale m'a aussi un peu impressionnée... faut bien calculé et surtout pas s'arreter regarder, ce qui est la spécialité de ma jument...

Le deuxième jour a été magnifique, un temps sympa moins chaud que la veille, parfais quoi!! des paysages superbes, des odeurs de sous bois, des chemins variés: creux, larges, étroits...
J'ai apprécié aussi les différents types de forets: de feuillus, de sapins avec beaucoup de fougères ou au contraire bien dégagé.

Ah oui, et du coup j'oublie de dire que nous n'avons pas passés la fameuse passerelle car le gite de Mur De Bretagne était bien plus bas, le long du halage. Nous avons tout de même été la voir... mais un panneau disait qu'en plus les gardes corps n'étaient pas stable...
Mais nous avons eu l'occasion de passer sur d'autres ponts, passerelles, etc... qui se sont très bien passés

En tout cas si quelqu'un de l'ACECA passe par là je les remercie pour leur site internet très très complet. Et merci également a HAGEN pour ses encouragements et infos

Je n'ai pas le temps tout de suite mais je mettrais sans doute quelques photos la semaine prochaine.

Par titange : le 04/09/09 à 16:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 salut, j'étais dans le coin en début d'année, magnifique site, je confirme pour la nouvelle route,

Jai suivi les habitué qui naviguent à vu d'oeil, ça l'a fait.

Si tu as fais des photos n'hésite pas à les mettre ici!!

Par HAGEN : le 05/09/09 à 21:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 BONSOIR

je suis heureux que vous ayez apprécié cette ballade et que vous ayez pu profiter d'un beau temps, en venant de LANISCAT êtes vous passez sur les alndes de LISCUITS ? Il y aune vue superbe sur les gorges et le canal.

partager ses balaldezs favorites est un paisir c'est comme une bonne bouffe avec des copains !

DIMANCHE drnier nous avons fait une belle balalde autour de PLOUNEVEZ LOCHRIST avec une vue sur la côte de BRIGNOGANà ROSCOFF et pour terminer un long galop le long des dunes,, un seul regert le manque de café ou resturant pour faire la puase !

aujoudhui ballade d'une quinzaine de km au départ de notre champs

bon week à tous !

HAGE

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval