Forum cheval
Le forum de la randonnée

Faire du cheval n'importe ou?

Sujet commencé par : ptitejulie - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par cheval.rando
Par ptitejulie : le 05/07/09 à 17:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 bonjour! j'ai deja mis ce post sur le forum général, mais il est vrai que c'est plus approprié ici!!!!

alors, comment savoir si on peut ou pas installer son van et son cheval quelque part, pour faire une ptite balade, sans se faire jeter, sans que cela soit interdit. j'ai rarement vu de panneaux interdit aux chevaux et van...

donc, je ne sais pas si je peux aller n'importe ou.
sur l'autre post, on m'a dit de ne pas prendre les chemins privés. mais par ex, j'aimerais aller faire le tour des lacs par chez moi, et je ne sais pas si c'est faisable a cheval....

merci!!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par JeanneDW : le 05/07/09 à 18:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
Si il n'y a pas de panneaux signalant un accès interdit aux chevaux, c'est bon

Par cheval.rando : le 05/07/09 à 18:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
 tu as déja poster ailleur le même, pas bien :
je te rerépond :

les chemins interdits aux chevaux sont interdts aux chevaux, les autres sont libre d'accès.
même sur les voie verte avec le panneaux interdit aux chevaux tu peux passer: par définition le cheval est "vert", et il ne peux pas y avoir plus pour l'un que pour l'autre.
surtout : rester courtois et polis; prend le temps de descendre de cheval si tu peux, pour etre au même niveau

les cartes ign montrent tous les chemins, même les privés
seul le cadastre peut t'affirmer si c'est du domaine public ou privé. le cadastre est visible sur le net gratuitement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval