Forum cheval
Le forum de la randonnée

Protections utiles en rando??

Sujet commencé par : nestie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
Par nestie : le 03/07/09 à 18:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
Bonsoir,

En randonnée mettez-vous des protections aux membres de vos chevaux? si oui lesquelles?

Sinon j'ai entendu parler en effet qu'il est dangereux ds mettre ds certains cas comme celui ou des cailloux rentreraient ds celle ci et viendraient à blesser le cheval.

Car je vais partir en rando 1 semaine entière et je me demande si je dois en mettre.

D'ordinaire pour des ballades d'une journée j'en met mai je ne sais pas si c'est réellement bon..

MERCI de vos avis!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Perrinette : le 03/07/09 à 20:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 il y a plein de discipline ou l'on met bêtement de sprotecs, car il y a peu de risque ...

Le soucis, en rando, c'ets qu'il y a entre autre un risque d'iritation, de frotement, mais aussi de chaleur +++ ...


Bref, je pense que c'ets au cas par cas ... si ton cheval s etouche souvent, s'abime, bref, si il nécessite réellement des protecs ... ba tu lui en met, tu surveille ... si visiblement il fauit gaf a lui, tu le laisse sans rien ....

a une époque, mon cheval partai en balade avec une paire de cloche ... ce n'étai aps du luxe, mai ça risquai en effet d'iriter les glomes ...

puis ce ne fut plus nécesasire

Par edbayonne : le 03/07/09 à 20:50:33

Déconnecté
Dire merci
 pour moi c'est " pas utile voire dangereux" ... tu as un post sur le sujet là Lien

Par faust : le 03/07/09 à 21:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 pas de protection en rando à part si souci particulier (cheval qui forge par exemple)

Par nestie : le 03/07/09 à 21:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 Merci bien pour vos réponses!

Je ne mettrez donc pas de protections à ma jument, par contre les cloches lui sont indispensables car elle se touche sans jms se faire mal mais sinon il peut arriver qu'elle se déferre et en rando je ne veux pas prendre le risque.

Pour vous quelles cloches irriteraient le moins??

Par edbayonne : le 03/07/09 à 22:33:48

Déconnecté
Dire merci
 il faut peut-être revoir la ferrure ... enfin la façon de ferrer ... car si le cheval deferre c'est parce qu'il arrive à marcher sur le fer .... un fer plus court peut-être ??

Par nestie : le 03/07/09 à 22:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 ca fait 2 ans que j'ai ma jument, on a mis 1, 5 ans à trouver la bonne ferrure maintenant c'est bon ca fait plus de 6 mois qu'elle ne s'est pas déferré mais je n'oserais tt de mm ne pas en mettre car j'ai peur d'avoir la poisse à ce moment mm ou je ne les mettrais pas ..

Par edbayonne : le 03/07/09 à 23:17:39

Déconnecté
Dire merci
 si tu as un peu de temps devant toi fait le test sur une grosse balade .. tu verra bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval