Forum cheval
Le forum de la randonnée

Norton ou excelsior ni l'un ni l'autre mais quoi ?

Sujet commencé par : silencio - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par silencio
Par silencio : le 13/06/09 à 23:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
3 messages
Dire merci
 bonjour a tous,

je souhaiterais m'acheter une selle pour ballade de 2 à 3 heures tous les dimanches matins, mais qui pourrait aussi me servir en carrière .. j'ai eu l'occasion d'essayé une selle australienne 1er prix est j'ai trouvé ça plutôt sympas ... d'autant que le cheval que je monte n'a que 3 ans et même si il est très gentil, et très frois dans sa tête...il a encore plein de chose a voir et a apprendre et parfois l'humeur un peut joyeuse... d'ou le fait que j'apprécie le côte sécurite des selles stock...

alors voilà après plusieur heures de recherche sur le net et un budget plutôt serrer mon choix c'est arreté sur deux models :

- la selle Norton à pommeau en cuir

- la selle excelsior "grand confort"



et maintenant si quelqu'un pouvait venir a mon secour en me donnant sont avis .... svp

Note: 1 Évaluer: Plus - Moins

Messages 1 à 11, Page : 1

Par litipuce : le 14/06/09 à 02:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai une Norton randonnée en cuir (modèle d'il y a dix ans), je m'en suis servie pour me balader, en Trec et même... à l'obstacle! (jusqu'à 90cm), bon, c'est pas du "devoucoux" ou du "bidulechouette", mais franchement, elle allait à mon cheval, et la position etait pas si mal... Je m'en separe parce qu'au final je m'en sers pas de trop, mais sinon, pas si mauvaise experience que ça... Par contre, le même modèle en synthetique j'ai detesté... Je parle de ce genre de chose :



La selle stock Excelsior, j'ai pas du tout accroché! autant au pas, petit trot, ça allait... mais au galop et sur des terrains accidentés, beurk! mais c'est peut-ètre que j'ai un gros popotin.... sans rire, je suis large de cuisses et de fesses, donc peut-ètre pas pour moi...

Par Annaig : le 14/06/09 à 14:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 La "grand confort "d'Exelsior a très mauvaise réputation dans les enquêtes de produits d'équitation d'extérieur (la mag randonner à cheval a fait un test où elle figurait).
Ce dont je me rapelle sur l'article en question: arcade d'arçon étroit, mauvais positionnement du cavalier dans la selle, raideur et mauvaise qualité du cuir. Et question confort, elle porte très mal son nom, pas terrible du tout.

En ce qui concerne la selle Norton, je ne vois pas laquelle c'est? Pourrais tu mettre une photo?

Par ashtraygirl : le 14/06/09 à 15:21:49

Déconnecté
 avec un cheval qui bouge, moi je trouve le pommeau particulièrement dangereux
J'ai eu la excelsior, revendue aussitôt, du vrai carton.
Que des "-", aucun "+"

Par litipuce : le 15/06/09 à 00:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En même temps... vu le prix, faut pas non plus s'attendre à du top de top...

Par jimie : le 15/06/09 à 17:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour moi ni l'un ni l'autre.
Si tu as un petit budget je te conseille vivement un wintec mixte d'occas (la wintec rando est très bien mais c'est 850 neuf, donc dans les 500 d'occas).
Alors que les wintec mixte tu peux en trouver pour pas cher, certaine ont même des anneaux. Elle préserveront mieux ton cheval que des selles de même prix de mauvaise qualité, et elles te donneront généralement une meilleure position à cheval.

L'achat de la selle est une étape importante il faut absolument penser au bien être du cheval.

Par silencio : le 17/06/09 à 19:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
3 messages
Dire merci
https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/41651.jpg[/img]

Voilà je crois que j'ai réussi a mettre le lien pour voir la photo (ci-dessu) mais je ne suis vraiment pas sur de mon coup...

Sinon on peut la voir sur le site de padd a 319 euros ou sur le site de cheval market a 296.06 euros

Pour ce qui est du poid je n'arrive pas a trouver l'info ?...

sinon a priorie comme de fait je n'ai que des mauvais échos d'excelsior , en revanche le cuir de norton ...pouvais vous me dire si il est correct point de vue rapport qualité prix biensur...

et encore merci beucoup pour toute c'est infos...

je crois que je vais plutot me tourner vers la norton pour le moment en attendant le budget nécessaire pour me faire vraiment plaisir et pouvoir m'offrir une selle model treck prestige de chez TH cuir qui me fait vraiment rêvé....



Par Annaig : le 18/06/09 à 18:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Norton s'est qualité tr moyenne de cuir, et je pense qu'ils sont plus attentifs à la qualité des filets (qui est leur spécialité) qu'à celle des selles en cuir.
Niveau qualité je placerai Norton devant Apollo (qui est vraiment excécrable) et excelsior. Je peux pas en dire plus, je ne sais pas de quelle selle Norton tu parles....

Par sab46 : le 18/06/09 à 23:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
prends surtout pas norton cuir a la limite prends norton synthetique
norton cuir c est une vrai pierre mon cheval n avait pas apprecié il m avait viré bien comme il faut.....avec cette selle
 

Par ameca : le 22/06/09 à 14:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas acheter une selle synthétique d'occasion de grande marque plutot qu'une daube neuve ??

Vers 300 € tu trouveras bien quelque chose et si tu mets 500 € là tu as de bonnes selles en cuir d'occasion récente our faire tes sorties !!

Perso jamais je ne prendrais les modèles que tu cites, j'ai eu des selles merdiques, je referais plus ça, je préfère acheter d'occasion pour le même budget.

Par Halaska : le 23/06/09 à 02:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 J'ai l'exelsior... Je cherche à la revendre parce qu'elle est trop étroite pour Nasri, elle lui comprime le garrot.

Par contre, niveau confort pour moi, je l'aimais bien... certes très particulier, mais elle me calait bien. Aucune chute avec, pourtant la bête a bien bien bien bougé une fois... le rodéo dans tous les sens, mixé avec du galop longueu foulée, ruades et cabrades, ainsi que sauts de moutons et anguille^^ perdu mes étriers, mais pas bougé^^

Le cuir, bah c'est une selle pas chère quoi... donc forcément, le cuir est pas de super qualité. Mais si elle avait été bonne pour Nasri, je l'aurai gardée...


Par silencio : le 29/06/09 à 23:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
3 messages
Dire merci
 bin finalement au vue de vos avis ainsi que de ceux entendu de droite et de gauche, je vais prendre mon mal en patience et me constituer une cagnotte ... pour me faire réelement plaisir tout en chouchoutant au maximum mes différentes montures... ainsi je vais augmenter le budget et me tourner vers une th cuir soit d'occase ... soit neuve ... si ma patience me le permet !!!!!.... que pensez vous de la TH CUIR trec prestige ? et est-ce que quelqu'un peut me dire si au dela du confore biensur ... on est pas trop mal calé dedans ? MERCI

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval