Forum cheval
Le forum de la randonnée

Conseil pour comportement jeune cheval

Sujet commencé par : querry - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par SISSI70
Par querry : le 04/06/09 à 22:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2009
86 messages
Dire merci
  Bonjour a tous, j ai une jeune jument de 5 ans que nous travaillons depuis environ 2 ans en ballade avec mon autre jument plus expérimentée, le week end dernier nous sommes partis en randonnée avec une centaine d autres chevaux, ma vieille jument n est pas très zen lors de ces sorties, je ne sais pas si le stress se transmet entre chevaux, toujours est il que la "petite" se faisait peur a chaque fois que d autres chevaux arrivaient derrière elle, pouvez vous me donner des conseils afin d améliorer son comportement, faut il que je la sépare de l autre lors de sorties en groupe ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Jasmine : le 05/06/09 à 08:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah les sorties de groupe, ça les excite souvent !
La mienne est pas super calme de nature, mais quand même assez tranquille en ballade/rando... mais dès qu'on est plus de 4-5 chevaux, ça commence à chauffer, faire des conneries...

J'ai aussi remarqué que c'est pire si dans le groupe y'a les potes de pré !

Je saurais pas trop quoi te conseiller... la séparer de l'autre, c'est pas vraiment une solution je pense...
La sortir le plus possible en groupes (même des petits groupes) pour l'habituer à être au milieu de chevaux inconnus ; avec l'autre mais pas forcément collé à l'autre

Par Annaig : le 07/06/09 à 19:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Mon cheval chauffe comme un malade chaque été qd je l'emmène dans le centre équestre en bord de mer où je l'ai eu il y a 9 ans.
J'ai pas réussi à trouver le truc qui le rendrait calme en permanence, il est super content d'être avec ses anciens collègues et il le montre!
La seule chose que je peux faire, c'est faire en sorte qu'il respecte mes demandes, en le laissant trottiner. Car qd je tente de le remettre au pas, il s'énerve de plus en plus en voyant les autres s'éloigner!
Du coup c'est l'éternel prendre relâcher pendant qu'il frime, et retour au calme après la sortie, isolé des autres.
Je ne te suis pas d'un grand secours...désolée

Par kerido28 : le 07/06/09 à 20:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 une centaine de chevaux, je suppose que ça part par petits groupes ?

ben moi j'aime bien y aller piano, je laisse les autres partir, je pars après, ça se passe très bien....

Par querry : le 07/06/09 à 21:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2009
86 messages
Dire merci
 merci mais quand tu dis que tu pars dernier c est que malheureusement on est plusieurs dans le meme cas et donc tout le monde ne peut etre dernier, ce matin nous avons fait une sortie a 8 je l ai séparé de sa copine de pré et au milieu des autres elle n a pas bougé , pour la centaine de chevaux bien sur on part par groupe

Par SISSI70 : le 09/06/09 à 08:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
 J'ai également une petite jument de 5 ans. Elle vit encore avec sa maman mais nous participons souvent à des ballades avec plusieurs chevaux.
J'ai un soucis car Texie ma jument suis sa maman partout et je me mets donc derrière celle ci lors des ballades. C'est assez galère.
Mais j'ai remarqué que si je me mettais derrière un autre cheval et qu'elle ne voyait pas sa maman s'éloigner (partir avec un autre groupe), elle ne posait pas de problème, du moment qu'elle était derrière un autre cheval. Je pense que tu as peut etre le meme problème et qu'il faut essayer de les séparer également, de te mettre par exemple à la fin et l'autre jument devant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval