Forum cheval
Le forum de la randonnée

Se préparer pr rando

Sujet commencé par : Ophie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ophie
Par Ophie : le 26/05/09 à 11:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 hello les randonneurs

je reviens des landes ou j'ai fait un jour de cheval.. bref autant vous dire que je suis bien cassé (au dos surtout)

a la maison je monte "dressage" on m'a fait remonter les étriers pour faire de la suspension au galop (aussi pour les montées, les tron d'arbres)

il y a 4ans j'ai monter normal (comme en club) j'ai eu un mal de chien au mollet après 3H et cette année chaussé un peu plus long le dos a souffert sur la fin

alors lors de vos randonnées (1 ou plusieurs jours) vous chaussés comment?

et comment se préparé aux longues heures a cheval quand on a pas l'habitude?


Messages 1 à 7, Page : 1

Par Perrinette : le 26/05/09 à 11:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 si tu te met en position suspention "arabe" tu devrai avoir la possibilité de chausser hyper long
normalement, les randoneurs chaussent super long ...
et je ne savai pas qu'en rando, il falai absolument galoper en étrier (bon, sauf si tu veux fair edes bou vite, ou s i tu veux galoper sur des km, là, ça devien discutable )

très mal au dos après juste une journée de balade ... je regarderai quand même la qualité de la selle,
sinon, comme entrainement, plus dextérieur, et piscine

Par pascale : le 26/05/09 à 13:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 faudrait savoir comment tu montes toi, d'habitude.. quelle fréquence?

si t'as mal aprés uen journée de balade c'est:
- soit que tu ne montes pas régulièrement ou trop différemment que ce qu'on t'a imposé pour la balade
- soit que t'étais sur unc heval franchement inconfortable
- soit que t'es pas en condition physique.. auquel cas, faut marcher à côté du cheval assez svt pour dérouiller les articulations!

perso, je commences à avoir mal aux cuisses et/ou aux lombaires à partir de 60 km.. en endurance...

et re perso, je galope svt en équilibre.. jambe quasi tendues, comme en dressage...

Par Ophie : le 26/05/09 à 17:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 bin je monte pas souvent.. quand je monte le maxi c'est 2H... j'ai rien comme terrain pour être tranquil (voiture etc)

des selles forestiers j'avais.. le cheval.. galop rapide (du mal a trouver le frein) au pas au trot ça allait.. mais le galop sa fonce..

on a galopper pas mal... et c'est les landes donc des dunes de sables très haute, des pentes, des troncs d'arbres a passer
on a fait casi une journée de trec

je galope pas non plus en équilibre avec mes étriers dressage.. je suis assis chez moi, puisque c'est du plat et du macadame

et je ne fait QUE de l'extérieur.. mais faut voir ou j'habite pour ce rendre compte de ce que je peut faire

Par farouk51 : le 26/05/09 à 22:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 peut etre trop crispé, pas assez decontracté... surtout si tu dis qu'on t'as "obligé" a changé tes habitudes sur la longueur d'etrier, et aussi que ce cheval avait du mal a ralentir... courbatures et mal aux lombaires assurés!

Par Ophie : le 27/05/09 à 14:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 peut-être aussi...
je vais essayer de passer plus de temps sur le cheval (malgré le terrain) galop en suspension maintenant..

le mal est passer on dirait..

si quelqu'un a des idées pour se préparé aux longueurs a cheval je prend

merci des réponses

Par pascale : le 27/05/09 à 15:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, la réponse tu la connais surement.....

tu dis ne pas monter svt.. l'équitation, c'est un sport.. si tu fais 1H de VTT sur du macadam 1 fois ttes les 3 semaines.. si je t'emmènes faire 3H de VTT sur chemins, tu va smourrir.. c'est un peu normal!

faut soit monter régulièrement, soit faire un sport régulier à côté!

Par Ophie : le 28/05/09 à 15:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 c'est ce que je fait.. mais à faire plus alors

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval