Forum cheval
Le forum de la randonnée

Aide pour mon projet

Sujet commencé par : Darwene - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par kalimero
1 personne suit ce sujet
Par Darwene : le 11/05/09 à 16:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
84 messages
Dire merci
 Bonjour
Voila je vous explique ma situation : J'ai actuellement 18 ans et je suis en L1 de droit-langue sauf que ça me plait pas du tout, ma passion pour les chevaux revient toujours à la charge *_* Et donc je commence à me demander si je ne me réorienterais pas. Car il se trouve en fait que j'habite (enfin chez mes parents) à la campagne en indre et loire, j'ai un terrain de 3 hectares et ma mère tient un gîte et une chambre d'hôte et aimerait developer sa structure. J'ai donc penser que ça pourrait être une bonne idée de créer une structure de randonnée équestre en plus ou peut être même lancer une activité de baby-poney ou d'handi-cheval ou de pension... enfin ça c'est a réfléchir en étudiant les attentes de la région mais l'idée principale serait surtout la randonnée : avoir une dizaine de chevaux et proposer des ballades...
Je pense que ça pourrait être une assez bonne idée car grâce au gîte on commence à être un peu connu, on pourrait ainsi transformer le gîte en gîte équestre et de plus j'ai déjà la maison et du terrain. Bon forcement il faudrait acheter des chevaux (j'en ai que deux pour l'instant), construire des boxes et une carrières et tenter de racheter le terrain du voisin (5 hectares). Donc ça demande des investissements et donc des prêts...
J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez? est-ce que ça parait faisable?
Par contre vu que l'ATE n'existe plus, je devrais donc passer le bpjeps? vaut-il mieux le passer en mention tourisme équestre ou équitation? quel niveau faut-il? car cela fait 10 ans que je monte a cheval mais ça fait bien 5 ans que j'ai arrêté le club et que je fais plus que de la ballade avec mon cheval...
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de tout ça?
Je met le lien du site de notre gîte pour montrer vite fait le cadre : c'est vraiment un endroit superbe et c'est un peu pour ça que j'aimerais me trouver une activité dedans car je me vois mal quitter cet endroit qui est ma maison *_*
http://www.epronniere.site.voila.fr/

Message 1 à 1, Page : 1

Par kalimero : le 13/05/09 à 11:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est une bonne idée, si tu es vraiment motivée et que tu penses qu'il y a de la demande!
pour le diplome, pourquoi pas passer le monitorat, tant qu'à faire!
en tout cas bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval