Forum cheval
Le forum de la randonnée

Entrainement rando

Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par cat50
1 personne suit ce sujet
Par Lady Clair de Lune : le 05/05/09 à 20:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Ma jument est une jument qui a toujours fait de l'extérieur et de la rando.

Cet été, j'envisage de faire des rando sur 1 ou 2 jours. Le souci, c'ets que je bosse en semaine, et je ne peux donc l'entrainer à sortir plusieurs heures que le week end.

Je voulais savoir si c'etait embetant ou pas ? Car quand je rapporte ça à moi, je me vois mal par exemple faire 2jours de marche, seulement une fois par mois : meme si c'ets une fois par mois et donc régulier, c'ets pas assez fréquent pour être un vrai entrainement !

Je fais régulièrement 4h le week end, mais si je dois faire une rando en montagne, sur la journée voir 2 jours, ce sera assez ?

Merci pour vos conseils !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par DocMimie : le 06/05/09 à 08:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si tu ne pars que deux jours maxi, je ne pense pas que ta jument ait besoin d'un entraînement spécifique, même si elle ne sort que le week-end.

Ma jument sort deux fois par semaine à tout casser, je suis récemment partie trois jours, et je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait peiné à un quelconque moment. Après, on a surtout fait du pas, et très peu d'allures.

Par pascale : le 06/05/09 à 08:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, voilà, ça dépends de la rando en fait...

si tu t'entraines en plaine et que tu pars 2 jours sur du dénivelé, faut surtt penser à descendre plus fois ds la journée pour la soulager et faire pas mal de pas..

bref, ce qui est primordial, c'est de faire en fonction de ta jument.... et ça devrait rouler...

nous, on part 3 jours ds le morvan ( dénivelés et terrains plus ou moins caillouteux).... ben, j'emmène mon cheval faire du dénivelé partt où j'en trouve ( dur vers chez moi) et je descendrais qd le terrain sera trop crade.

Par Trooper : le 06/05/09 à 10:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Coucou LCDL, je reviens justement d'une petite rando de 3 jours avec troop (60 kms, pas énorme), je me demandais s'il allait réussir à tenir mais en fait pas de soucis, le 1er jour (le + long) on a fait 6 heures, dont 2 bonnes heures où j'ai marché à côté et il était assez frais.
Par contre il n'y avait pas de dénivelés il se crève assez vite en montée.

Lady m'a l'air + endurante et plus adaptée pour les dénivelés, si tu marches à côté de temps à autre pour la soulager à mon avis tu n'auras pas de soucis.

Est-ce que tu sais combien de kms vous avez à faire?  

Par Perrinette : le 06/05/09 à 12:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 tu faisai 60 km par jour c'est ça que tu appel " pas énorme" 60 km en 6 h, et ça répété sur trois jour, je serai claqué moi

Par Lady Clair de Lune : le 06/05/09 à 13:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Troop :  Non, ce n'ets pas une rando prévue. Mais je sais que cet été je vaisusrement partir à la journée voir sur deux jour avec des amis. je ne sais pas encore ou ni quand ni cb de km.

Perinette : "tu faisai 60 km par jour"
Non,je crois qu'elle a fait 60km en 3 jours, c'ets à dire 20km par jour.

Pascale : i tu t'entraines en plaine et que tu pars 2 jours sur du dénivelé
Quand je fais mes balades le week end, c'ets 4h mais montées-descentes !

Par docdechoc : le 06/05/09 à 14:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

102 remerciements
Dire merci
 nos chevaux après une semaine de broutage à rien faire sont bien redescendus de contamines/arves à annecy sans aucun soucis, et on a pas encore trop tourné avec eux sur des journées depuis le printemps, donc pas trop entrainé de ce côté.
Par contre ils sont bossés très régulièrement en carrière, et sortis quasi tous les jours...

mais une petite rando deux jours le moindre cheval un peu en forme peut le faire...



Par Lady Clair de Lune : le 06/05/09 à 16:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Ok merci de vos conseils !

Par faust : le 06/05/09 à 16:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 j'essaie de monter régulièrement les chevaux avant de partir en rando ( tous les 2 ou 3 jours / 1h30 à 2h par cheval) et si j'ai pas le temps de faire ça, je fais le 1er jour mollo (15 à 20 km) et après moyenne à 20-30 km/j (dépend des chemins, du denivelé, des possibilités de bivouac), mais bon chez moi, ya du dénivelé pour les randos, pour les balades et dans les prés alors même au pré, nos chevaux gagnent en souffle et en musculature (surtout qu'on leur fait la bonne blague de mettre l'eau en bas du pré et le sel tout en haut !)

Par Lady Clair de Lune : le 06/05/09 à 18:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 surtout qu'on leur fait la bonne blague de mettre l'eau en bas du pré et le sel tout en haut !


Vous etes inhumains !!!



Par 25HASALSA : le 21/05/09 à 11:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2009
92 messages
Dire merci
 Je rejoints les autres posts, tu ne devrais pas avoir de soucis si tu es attentive a ta monture... Peut être faut-il aussi penser a alleger au maximum tes bagages En tous les cas bonnes randos

Par cat50 : le 23/05/09 à 20:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
20 messages
Dire merci
 évidemment que tout dépend du style de rando : si tu es seule ou avec d'autres, si les autres prennent en compte ta situation ou si tu dois suivre sans discuter, si c'est 20 km aucun problème, même avec un petit galop 1 fois, en mettant pied à terre si chemin trop raide ou trop rocheux ou trop goudronné. par contre si c'est 40 km en montagne en suivant un pro qui fait des trots de 5 km d'affilée, ben non. je pense aussi que la qualité des hébergements compte bcp : un grand pré où les chevaux peuvent vraiment se délasser, la possibilité de doucher les jambes à l'arrivée etc.. encore une fois sur 20 à 25 km n'aies aucune inquiétude, j'ai fait ça avec une jument de 20 ans peu montée c'est OK, à condition de rester très attentive à ta monture, ne pas hésiter à marcher à côté, au fait il vaut mieux partir avec des chaussures de marche usagées qui ne risquent pas te blesser!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval