Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selles TH vos avis...

Sujet commencé par : DocMimie - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimie
1 personne suit ce sujet
Par DocMimie : le 28/04/09 à 22:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je cherche une bonne selle d'extérieur.

Mon principal critère, outre bien sûr le fait qu'elle convienne à ma jument, c'est qu'elle donne une bonne position sans trop d'effort, j'entends par là une bonne position de jambe, sachant que j'ai facilement mal au dos...

Pour faire quoi ? Randonnée, balade tranquille le week-end, balade un peu plus sportive.


J'ai actuellement une mixte et une western, donc je ne cherche pas une selle à tout faire ! Mais une selle où je sois vraiment bien quand je pars longtemps à cheval et que je fais des allures !

Je louche sur la Brivadoise...

Si vous pouvez me donner vos avis sur cette selle, ou sur les autres modèles TH.

Merci

Emilie

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par pascale : le 04/05/09 à 14:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 sur la brivadoise de ma copine, il a inversé les initiales qu'elle a fait graver ds le cuir... bon, c'est pas "grave", mais ça fout les boules qd même....

rajoutons à cela que ma 2 ème th, je l'avais commandé avec une pochette pour mettre le portable derrière le siège... modif' qui n'a pas été faite, et dont on ne m'a pas prévenue...

pas pour rien que je continue à essayer des selles!

Par Yann22 : le 04/05/09 à 16:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 je l'avais commandé avec une pochette pour mettre le portable derrière le siège...

C'est pas TH qui disait qu'une pochette où mettre le portable, ça ne sert à rien car en cas de chute et de fuite du cheval, on l'a dans l'os?

Remarque, ce n'est pas faux mais en même temps, je peux comprendre que l'on n'a pas toujours la possibilité d'avoir le portable sur soi (je pense notamment à l'été).

Par pascale : le 04/05/09 à 20:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 si, mais ça, c'était l'argument pour ne PAS avoir fait le boulot.....

alors, c'est mieux, qd j'suis en débardeur, bien svt, ben, j'ai pas de portable du tt.. vachement mieux....

(pas de poches sur les collants d'endurance)

Par DocMimie : le 04/05/09 à 21:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pfiou, je viens de ré-essayer la Séverac de ma copine sur une petite boucle avec ma jument, au petit galop c'est un vrai bonheur !! Avec les taquets devant et derrière, les jambes sont vraiment fixes, c'est super agréable, et au trot enlevé, on se fatigue pas du tout. Au galop en équilibre on est pas mal aussi, et pas trop en avant.

Je l'ai placée plus en arrière par rapport à mon précédent essai, bien dans le creux de l'épaule. Je pense que l'autre fois je l'avais mise beaucoup trop en avant et que ça pinçait le garrot...

Bon, la jument n'a pas eu le temps de transpirer, du coup je la ré-essaye jeudi soir, sur une vraie sortie. Et sans doute aussi vendredi, sur une petite endurance. Là, elle aura bien sué, on verra si les traces sont homogènes cette fois.

Je viens de changer de stage, horaires super cools, j'ai pu me barrer tôt, en plus maintenant je bosse sur place, donc je vais avoir le temps d'en essayer des selles lol !!

Par Canaille : le 04/05/09 à 22:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
 je viens de ré-essayer la Séverac de ma copine sur une petite boucle avec ma jument, au petit galop c'est un vrai bonheur

hihihi je savais que ça te plairait !!!
après reste à voir si ça convient à Mumu, et là rien n'est moins sur...

Par Thalis : le 05/05/09 à 10:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Apres avoir eu une TH (que j'ai revendu à la femme de Yann, because j'ai vendu la jument pour qui elle a été faite), j'ai maintenant une prestige explorer, ben franchement, je suis encore mieux dedans que sur la TH !
Les GM, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, meme la grande taille avec panneaux plongeant ça va pas à mes amerloques...

Par stephy92 : le 05/05/09 à 11:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est vrai que la Prestige Explorer c'est un vrai fauteuil! 

Par pascale : le 05/05/09 à 11:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'essayerai ça à la fin du mois...

mais bon, le souci, c'set que je dois essayer au moins 2H trés actif ou 4/5H pour voir ce que ça donen vraiment..

ya plein de selle que je trouve bien sur 2H de balade et qui résisterait pas si je le sprenais en course...


Message édité le 05/05/09 à 11:50

Par stephy92 : le 05/05/09 à 14:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
tu nous donneras tes impressions Pascale  

Par DocMimie : le 05/05/09 à 20:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 On verra bien Canaille, j'aimerais tout de même essayer. La petite dernière, la Compiègne, a l'air sympa, elle a des panneaux plongeants. Avec l'arçon le plus large, ça le fera peut-être.

Le hic, c'est que je sais pas quel modèle choisir, plusieurs me plaisent, je vais ptèt pas non plus en faire venir cinquante lol !

J'ai envoyé un mail jeudi dernier, ils m'ont tjs pas répondu chez GM, je crois que je vais finir par appeler !

Par karine : le 05/05/09 à 20:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Bon Mumu je t'ai repondi hein... je susi très contente des 2 TH que j'ai eu la prestige d'abord... les soucis ont vite disparu après un SAV rapide et peu onéreux chez TH... la deuxième bien aussi... brivadoise oui mais voilà.... j'ai acheté une HP... dont je susi littéralement tombé "amoureuse" et je n'ai pas mis mes fesses sur la TH depuis 1 an... pas assez technique à mon gôut... et je trouve que finalement le confort c'est très relatif... je trouve la TH incroyable et maintenant je me trouve mieux sur la HP qui est beaucoup plus dure... comme quoi les paramètres changent vites!
Le plus important les essais... aujourd'hui je suis claire... un sellier qui n'a pas de selles d'essai... je n'achète pas... comme quoi je ne pourrais plus choisir une th vu qu'il prête pas... mais pas de regret quand même !!

Par DocMimie : le 07/05/09 à 03:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci karine... c'est bien pr ça que j'ai laissé tombé chez eux !

J'ai appelé chez Mercier, ils sont très gentils...

Alors par rapport à mon utilisation, j'hésite entre la Compiègne et la Séverac. La dame me dit que celle qui cale le mieux la jambe serait la Compiègne, qui évidemment est la plus chère lol.

Je n'ai plus qu'à mesurer le monstre, à prendre deux trois photos, et à demander une Compiègne à l'essai. ( ... et accessoirement à aller braquer une banque entre temps lol ! )

J'ai demandé à quoi servaient les panneaux plongeants, la dame m'expliquait que c'était pas spécialement fait pour les chevaux larges d'épaules ( ce que j'avais compris ! ), mais que ça servait à bien caler la selle histoire qu'elle ne bouge plus une fois placée.

Voilou, à suivre.

Par karine : le 07/05/09 à 09:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ce que j'aime chez GM... c'est le fait qu'ils sont tout le temps en train de se contredire... ils ont developpé les panneaux plongeants depuis peu alors qu'ils disent depuis des années qu'il n'y a aucun besoin de sangler leur selle car elles tiennent très bien...
Il y a 2 ans j'aurais revé d'une GM... aujourd'hui après divers essai je ne pourrais jamais plus poser mes fesses dessus mais de toute façon il faut toujours choisir en fonction de sa propre envie.... et cette envie évolue au fil de noter évolution equestre aussi... il faut savoir changer par moment...

Par pascale : le 07/05/09 à 09:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
perso, chez th, c'est pas tant le siège "rembouré" qui me convient ( j'ai fait 4 mois avec ma selle de dressage en attendant de racheter uen th).. que la position.. c'est la seule selle que j'ai testé avec laquelel je n'ai pas mal au dos qd je fais plus de 4H de pas ds la journée.... avec ma guichard, c'était no way sur des sorties de 5/6H.....

aprés, clairement, je reverais de faire pls 90 en endurance, faudrait que je trouve autre chose, because effectivement pas assez technique pour ça!

Par DocMimie : le 11/05/09 à 13:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles...

J'ai envoyé des photos de ma jument chez GM, je vais prendre une Compiègne à l'essai, elle me plaît bien.

Apparemment elle est assez polyvalente, TREC, endurance, rando aussi, et par rapport à la Séverac, elle calerait mieux la jambe.

J'ai fait une petite endurance de 20 vendredi dernier, j'ai trouvé ça génial, alors ça me motive encore plus à changer de selle !!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval