Forum cheval
Le forum de la randonnée

Quel mors lui choisir ?

Sujet commencé par : lovevicky - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par iberedesloges
Par lovevicky : le 26/04/09 à 16:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2008
10 messages
Dire merci
  Bonjour a tous. Voila je suis propriétaire d'un mérens de 8 ans qui a une force énorme dans la bouche.
En ce moment je le monte avec un mors Verdun simple , j'ai essayer plusieurs type de mords ( de chantilly a hackamord ) et rien ne lui conviens.
Le chantilly est trop " faible " et a moin de lui mettre des " pain dans la bouche " impossible de l'arrêté " .
J'aimerai une embouchure un peu type " western" ( je fait seulement de la randonnée' et les rennes longue c'est le top pour moi ) avec des branches. Seulement je ne sais pas comment on s'en sert de ses mors. Je suis novice pour le choix des embouchures et je ne voudrais pas faire d'erreur quitte a blessé mon cheval.
ENcore désolé pour le pavé e merci a tous !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par calamity jane : le 26/04/09 à 16:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben si tu ne sais pas t'en servir, 2 solutions:
- tu apprends avec un prof
- tu ne t'en sers pas.

Pour ton cheval, il doit être énormément sur les épaules et tracter.
IL faut absolument bosser en dressage des exercices qui vont l'asseoir, l'aléger de devant : transitions descendantes entre allures et dans l'allures, arrêts à partir des 3 allures, incurvations, épaule en dedans, bref, des exos qui vont l'inciter à reporter son poids sur l'arrière et s'alléger devant.

Par lovevicky : le 26/04/09 à 16:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2008
10 messages
Dire merci