Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle western et faire le con

Sujet commencé par : MUSTANGMAX - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par MUSTANGMAX
Par MUSTANGMAX : le 22/04/09 à 19:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 Voila, je suis propio d´un cheval cabotin qui adoore les descentes atomiques et les coins inédits. Ma selle est une prestige trekker quime va bien, mais que je trouve un peu haut perchée pour faire du bac a sable avec ma perle..
J´envisage donc d´acheter une selle western pour avoir plus de contact avec le cheval et , l´utiliser pour des promenades parfois un peu...scabreuses..(genre pentes boueuses avec le cheval assis pour descendre)
Ma question est. Est ce que je sentirai l´absence de croupière, et la corne c´est pas trop chiant? Merci

Messages 1 à 26, Page : 1

Par jimie : le 23/04/09 à 10:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 va voir sur le forum western il y a de nombreux post sur les selles, y compris des gens qui demande si ça va quand on ne fait pas d'équitation western, mais de la rando.

Par pascale : le 23/04/09 à 11:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben.. tt dépends ce que tu veux faire ds le bas à sable.. si tu veux dresser un peu ( même ss te prendre la tête et pour des trucs de base), en classique, la western, franchement, c'est pas le pied..

Par amelie et edelweis : le 23/04/09 à 11:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour faire du 4x4 j'ador ma selle western elle bouge pas meme sans croupiere
il est vrais que j'etais une grand adepte de la croupiere sur ma selle de rando
mais là rien
par contre j'ai une tres tres bonne selle western avec un arçon de qualité je pense que c'ets ça qui fait la difference

Par keystar : le 23/04/09 à 12:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

reste à trouver la selle qui te conviens, car il y a selle western et selle western: wade, barrel, reining, trail, roping,......

pour l'exterieur, je partage l'avis d'amelie.

pour une activité en carriere:
- saut: c'est certainement pas meilleur choix
- dressage: une selle de pleasure ou de reining peut trés bien convenir.

Par MUSTANGMAX : le 23/04/09 à 19:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 C´est a dire, que je ne me sesns pas du tout une ame cowboy...En fait, j´aime bien la western que j ´ai vue pour som siege profond et etre prés du cheval pour travailler en carriere, les changements d´allures, la cession a la jambe etc...Et sortir faire un tour sans avoir a changerde selle. En plus j´aime pas les anglaises, c´est comme ca..J´ai vu une FRINTA de barrel qui ne me déplait pas, et qui va bien au dos court de mon Lusitanien, et je la trouve pratique pour ses points d´attache suffisants pour une promenade d´une journée..Je la trouve plus mixte que la trekker, ce qui me gène c´est l´absence de croupière,l´ambiance de mon club étant un peu folklo dans certaines sorties imprévues..

Par jimie : le 24/04/09 à 09:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas ton obsession de la croupière :
Aujourd'hui tu en as une ou non ? Tu penses que en cas de mouvement brusque il te faut une croupière pour éviter que la selle bouge ???

Par Lily Rose : le 24/04/09 à 11:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Une bonne selle de reining fera l'affaire, même sans croupière ( j'ai une jument ronde et la western ne bouge pas du tout).
Perso j'ai acheté une Continental (je revends la première Continental car siège trop grand pour moi), j'adore cette marque.

Par MUSTANGMAX : le 24/04/09 à 12:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 J ai actuellement une croupière en permanence sur ma trekker, qui dans de longues descentes bien inclinees, mais pas forcément difficile est utile. Il est vrai que l ' arcon est different. Je vis dans les pyrénèes et ce genre de situation est constant. On ne voit pas la croupière mais on peut voir la selle sur cette tof


Par amelie et edelweis : le 24/04/09 à 15:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je comprend bien ton inquietude

il y a pas la possibilité de fair eun essait pour que tu te rende compte par toi meme ?

Par kallinka : le 24/04/09 à 20:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
215 messages
Dire merci
 Si tu ne veux pas faire de western absolument, pourquoi tu n'achètes pas une selle espagnole ? La jambe est plus libre, la selle est profonde, elle va bien sur les dos courts (et en + tu as un lusitanien). Et tu pourras mettre ta croupière

Par MUSTANGMAX : le 25/04/09 à 13:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
Je trouve qu´avec une selle espagnole on est séparé du cheval, et s´il pleut, cas fréquent dans le pays basque, tu te mouille le popotin avec le mouton, ou alors housse obligatoire....
cç´est aprem je vais surement acheter une FRINTA qui ma bien plue avec essayage préalable..Elle a une bonne finition, mais sans chichis..Pas de conchos en argent, pas de motifs tarabiscotés: Du sobre, du fonctionnel,et du cuir épais avec du boyau en renfort..Garantie 15 ans: La vrai selle de boulot avec un dossier qui remonte bien et et qui t assoie en arrière..Elle m´a l´air confortable..

Par calamity jane : le 26/04/09 à 15:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je déconseille fortement la selle western pour bosser en classique, ça te met dans une position complètement antinomique avec le classique, et plutôt éloignée du cheval, justement, ce que tu ne recherches pas.

Prends-toi une selle de dressage bien enveloppante, si tu veux te caler.

Par rapport aux descentes scabreuses avec cheval chaud, ben c'est pas forcément mieux, on peut très bien benner d'une selle wstern ou s'y faire bien mal (eh lui, la corne dans les parties, c'est pas qu'une vue de l'esprit)

Par DiegoMulot : le 29/04/09 à 07:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu peux équiper ta selle western d'une "britchen" et d'un collier de chasse et tu sera tranquile.
Lien

Sinon demandes à ton sellier de rajouter un anneau de croupière au troussequin de ta selle.

bonne route !

signé : DM randonneuse et westerneuse

Par Pommekitty : le 29/04/09 à 17:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je vis dans une région avec du dénivelé et les pentes boueuses, ou non, je connais ça. J'ai également souvent randonné dans des coins très montagneux. Tout ça en selle western et il n'y a jamais eu aucun problème, même avec des chevaux ronds ou lors de descentes un peu speed.

Si la selle est adaptée au cheval, c'est du tout bon mais c'est plus facile à dire qu'à faire. quel est ton budget environ?

Après, comme dit Calamity Jane, ça risque de te faire un choc en carrière. Moi je trouve qu'on peut très bien dresser avec (classique ou western) mais la position peut déstabiliser au départ, voire ne pas plaire du tout.

J'ai une selle Wade avec siège profond et près du cheval et c'est un pur bonheur en extérieur comme dans le bac à sable. Mon compte en banque ne s'est toujours pas remis de l'achat mais c'était un investissement sur le long terme.

Par DiegoMulot : le 30/04/09 à 07:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello Pomme !
on peut la voir ta selle svp ?


merci.

Par Pommekitty : le 30/04/09 à 10:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci


Ma petite selle adorée. C'est la photo de l'annonce quand je l'ai achetée. Entre midi et deux je vais essayer de trouver une photo avec la selle sur le cheval.

Par Pommekitty : le 30/04/09 à 12:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Pause de midi, Youpi!

La selle sur le cheval:





Le sièg eest à l'ancienne sans rembourrage mais c'est un vrai fauteuil. On peut rester des heures en selles.

Normalement il faut rajouter des bucking rolls à l'avant pour être encore plus encadrée mais je n'ai pas encore fait l'investissement.








Message édité le 30/04/09 à 12:23

Par Pommekitty : le 30/04/09 à 12:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 
Là on voit les vis où il faut attacher les rolls (juste derrière les fontes sur la photo).




Message édité le 30/04/09 à 12:27

Par MUSTANGMAX : le 02/05/09 à 08:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 Ca y est, j´ai la selle..Pour les nóphytes comme moi, c, est une selle "barrel:" spécialement concue pour porter des barriques de 100 kgs...Ca tombe bien: Je pèse dans ces eaux là...
Nan, je rigole..C´est une celle qui sert a faire des courses ou il faut galoper a donf en tournant autour de tonneaux....Les chevaux de cette disciplines sont + courts et trapus (ca envoie dans les virages...) d´ou le besoin d´une selle courte, juste ce dont a besoin GOLOSON, en bon lusitanien lignée travail qu´il est..
On est trés bien dedans
Une tof ou on voit trés bien que les lusi sont de grands nerveux...


Par DiegoMulot : le 05/05/09 à 02:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 PommeK, c'est une selle de buckaroo non ?
avec ce gros pommeau.....c'est vrai qu'elles sont magnifiques, j'en ai vu en vrai chez moi sellier, hummmmm

bon c'est pas pour nous, tant pis

Par DiegoMulot : le 05/05/09 à 02:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Lusi c'est bien portugais hein ?
J'ai toujours trouvé ces chevaux là bien plus "posés" que leurs cousins ibériques.
En plus ils sortent des nouveaux modèles très charpentés comme le tiens, absolument magnifiques !!!

La selle lui va très bien.
Tu en es content ?
Tu as testé les "roll back" avec ?
En plus les selles de barrel sont plus légères que les autres, ce qui n'est pas négligeable quand on randonne.

Par Pommekitty : le 05/05/09 à 12:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 PommeK, c'est une selle de buckaroo non ?

Diegomulot, c'est une selle Wade de ranch, un genre de cousine de selle Buckaroo. Tu sais, il font aussi des modèles avec arçon spécial mules

Mustangmax, contente que tu aies trouvé une selle qui convienne! Tu as vite réglé cette affaire dis donc, si tôt dit, si tôt fait

Tu as testé les descentes musclées avec ou pas encore?

Par DiegoMulot : le 06/05/09 à 00:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui et bien moi...madame PomK...j'ai pas besoin d'une selle spéciale es mule....moi...tout me va !
na

signé : Chonchon !

Par Pommekitty : le 06/05/09 à 10:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
  Diegot

Par MUSTANGMAX : le 06/05/09 à 16:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci



Message édité le 06/05/09 à 16:47

Par MUSTANGMAX : le 06/05/09 à 16:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 En fait, on est trés prés du cheval et c´est une selle qui ne bouge absolument pas..Elle dégarrote bien le garrot (j´y passe 3 doigts)..Hier, bien sur comme d´hab je suis parti troploin et on a coupé a travers bois..Elle ne bouge pas d´un poil..Elle est moins confortable que ma Prestige trekker a fenders qui de toute façon,au long cours est irremplaçable, mais on est ´trop haut sur le cheval avec cette dernière..

J´ai testé un billy cock mais elle faisait trop "américan people" a mon gout...
La pool´s se levait de l´arrière d´une dizaine de centimètres..
Celle ci est sobre, un coup d´eponge et de savon et hop, c´est reparti..

Les lusitaniens sont des chevaux qui on plus de réactivité que les Pure race Espagnols, et ils sont aussi plus fonctionnels et donc résistants que l´espagnol..
A part ca ils ont le meme esprit joueur mais il faut gérer des fois, ils sont trés cabotins. Moi, j´aime. A part un quarter, que je trouvais trop froid, plan-plan et délicat des sabots (je l´ai vendu pour ça) je ai eu 2 cruzados excellents, voire presque parfaits et ce pure race lusi qui me va trés bien aussi..Il est trés stable dans sa tete avec de la fantaisie..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval