Forum cheval
Le forum de la randonnée

Transporter tout dans les sacoches ..

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
1 personne suit ce sujet
Par bubucool : le 13/04/09 à 22:57:55

Déconnecté
 voila je vais faire une randonnée avec des amis et on se demandait comment faire pour emmener la tente et les sacs de couchage avec les chevaux ???

est ce que vous auriez des photos à me montrer pour voir comment vous faite ??

merçi d'avance

Messages 1 à 27, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 14/04/09 à 09:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 La tente en le sac de couchage sont dans un boudin de selle poser sur les matelassures a l'arriere du cheval

Attention il faut pas que ça touche le dos du cheval

Par jimie : le 14/04/09 à 10:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 En théorie comme l'a dit amélie et edelweiss, en pratique je n'ai jamais fait ça demande une organisation de fou...

Par Ocgerenie : le 14/04/09 à 11:37:15

Déconnecté
déja faut une tente qui ne prend pas trop de place, sac de couchage idem

du coup ca oblige de partir avec sacoches, charvins et tente sur le dos du cheval

Par cat50 : le 14/04/09 à 12:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
20 messages
Dire merci
 normalement si on veut partir en autonomie il faut un cheval de bât en plus! vêtements de pluie, outils et soins chevaux, pharmacie, granulé éventuellement, eau, nourriture...

Par amelie et edelweis : le 14/04/09 à 15:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est pas obligé
tout depends de se que tu enmene de ton cheval et de ton equipement
j'arrive a partir 3jours en autonomie sans cheval de bat
mais avec des amis on repartie le matos sur tous les chevaux

Par faust : le 14/04/09 à 16:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 je viens d'accueillir une copine qui voyage seule avec son cheval en autonomie compléte, c'est clair que son équipement est minimaliste et que son cheval est chargé mais c'est possible (et elle marche bcp à côté de son cheval aussi).

Pour ma part, c'est vrai que maintenant je prends un cheval de bât et c'est top confort !

Par paddy33 : le 14/04/09 à 17:58:54

Déconnecté
 amélie, comment tu arrives à nourrir les chevaux 3 jours? , ils ne mangent que de l'herbe?

(c'est peut etre stupide comme question, ca doit dépendre du nombre de cavaliers, moi je ne part qu'à effectif de 1 à 3 max, ça restreint)


Message édité le 14/04/09 à 17:57

Par amelie et edelweis : le 14/04/09 à 18:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai des chevaux qui sonht au top niveau santé donc ils profite d'un rien
avec 1l de mon melange c'est suffisant pour un travail intense
le midi je les laisse manger 30mn en viron le reste du temps c'ets pour dormir
pendant la journée ils ont le droit de manger par moment et le soir ils sont le plus souvent en paddock en herbe
ils arivent a se maintenir

pour les cheavux qui mange pklus il faut leur faire faire un stage a la maison j'arrive en 1ans et demi en moyenne a passe de 9l de bouffe a 4l en pleine hiver a rien du tout tant qu'ils onjt de l'herbe

Par faust : le 14/04/09 à 18:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 je nourris très peu également en concentré mes chevaux pendant les randos, en principe l'herbe suffit si on prend soin de bien les laisser manger à midi et la nuit.

Et à l'année, si je passe 2 sacs de floconnés de 25 kg pour 3 chevaux c'est bien le max, ils ne sont nourris qu'au foin et à l'herbe.

Par paddy33 : le 14/04/09 à 18:17:17

Déconnecté
 ben moi j'ai toujours entendu qu'il fallait doubler les rations!
mon paddy mange 2l quand il n'y a pas trop d'herbe, mais en rando, il décolle! (il transpire beaucoup et il est pas tout jeune)
ok, bon, je crois que je vais quand meme continuer à faire comme je fais: apporter la bouffe aux étapes.
merci quand meme!

Par faust : le 14/04/09 à 18:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 alors attends je dois avoir deux ou trois photos.

Rando en autonomie sur 8 jours, 2 chevaux et 1 mule de bât sur les 2 premiers jours:




Rando sur 3 jours, 2 chevaux, autonomie compléte sur 3 jours:




Rando sur 3 jours, 2 chevaux, autonomie compléte sur 3 jours:
[img]http://faustine.bruneault.free.fr/images/pmpv/rando0408/DSC09768.jpg" alt="" />




une copine qui voyage en autonomie seule (cheval à la longue corde), elle est partie pour 1 an.



Par Ocgerenie : le 14/04/09 à 19:50:20

Déconnecté
le randonneur est connu pour le système D, petit bagage mais bon confort

la bouffe, les timballes, les vetements, la tente, le couchage, etc, tient en général sur le dos du cheval... et pour un bon cheval de rando la bouffe n'est pas systématique....

je pars 5 jours en aout, certes pas en autonomie, vu qu'on revient sur un point donné tous les soirs, mais contrairement à mes collégues de rando, ma jument n'aura rien d'autre que son herbe de paddock.....

Par bubucool : le 14/04/09 à 21:30:29

Déconnecté
 oula ba sa me semble bien compliquer tout sa .. surtout que c'est juste pour une rando de 2 jours ..
donc je pense qu'on va se faire rapatrier les affaires en voiture sa sera plus simple et plus pratique

Par paddy33 : le 14/04/09 à 22:59:46

Déconnecté
 
oui, enfin, je comprend mieux, par chez moi, vu qu'il n'y a pas d'herbe, c'est pas possible de pas nourrir...
et en plus, là j'ai choisi la plus belle photo, parce que c'est pas rare de passer une journée sans voir une flaque d'eau.
j'veux habiter dans un pays herbeux!

Par stephcat : le 18/04/09 à 15:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
15 messages
Dire merci
 viens habiter dans l'orne, il y a plein d'herbe, plein d'eau partout, le problème, c'est qu'il faut aimer randonner sous la pluie, les chemins boueux dans lesquels les chevaux s'enfoncent à mi-canon...

Par paddy33 : le 18/04/09 à 19:38:28

Déconnecté
 ah l'orne, j'ai habité pas loin, c'est génial c'est vrai, et je ne crains pas la pluie!

Par Hadad : le 18/04/09 à 20:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bubucool, tu as quoi comme selle ?

Parce que si tu as une selle classique en général il n'y a que très peu de point d'attaches voire pas du tout. Dans ce cas quasi impossible de caser toussa sur le dos du cheval.

Si tu as une selle de rando suffit de bien attacher le tout

Par bubucool : le 18/04/09 à 21:10:53

Déconnecté
 j'ai une selle decathlon et une autre selle mais en tout cas ce ne sont pas des selles spécifiques pour la rando !!!

du coup j'emmènerai juste des bouteilles d'eau et le reste sera acheminé en voiture !!!

Par Hadad : le 18/04/09 à 21:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
Et puis dès l'instant où tu portes qqch sur le dos du cheval il faut que ta selle ai un pont pour pouvoir répartir le poids.

Pour tes bouteilles d'eau tu as des fontes ?

Sac à dos vivement déconseillé

Par bubucool : le 18/04/09 à 21:21:02

Déconnecté
 oui je vais acheter des sacoches

ah non pas de sac à dos j'ai déja mal au dos

Par Perrinette : le 18/04/09 à 21:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 pour les cheavux qui mange pklus il faut leur faire faire un stage a la maison j'arrive en 1ans et demi en moyenne a passe de 9l de bouffe a 4l en pleine hiver a rien du tout tant qu'ils onjt de l'herbe
A moin que se soi un pré très abrité du froid et avec trois tonnes d'herbe, pour certaines races de chevaux, j'ai beaucoup de mal à y croire ... bon, j'avou même que ça me fait sourire.

Bon, on voi beaucoup de cheavux de randoneurs partir obèse, et revenir ... moins obèse, donc, ceux là, je comprend qu'on s'emmerde pas a les nourir ...
Le mien qui part en rando en état "normal", il est claire que si jhe ne lui donne rien, ... va pas rester grand chose.
La théorie du "le cheval peu fournir un effort en ne se nourissant que la nuit, alors que la nuit, il risque aussi de dormir", ça marche si cheval de race rustique et qui qui se nouri de peu (car un cheval rustique peu aussi avoir besoin de compléments), si le cheval est déjà plutôt grassouillet, et si la rando est a allure cool ...

Bon, le mien, il est cool, car il se "régule", il m'est arrivé de faire une rando en doublant sa ration, car visiblement, il avai faim, pour d'autre, ba je donnai comme dhab ...

bon, après, sinon, faudra m'expliqué comment , d'un point de vu physiologique, n'importe quel cheval pourra fournir ce type d'effort en se bouffant qu'un litre ...

Par paddy33 : le 19/04/09 à 09:22:56

Déconnecté
 oui, je pense que mon cheval est très rustique, car vu le peu d'herbe qu'il y a dans mes coins rando habituels, l'impossibilité de lui donner du foin (à cause de l'emphysème), il prend 1 à 2 l en période normale et 4 en période de rando.
mais c'est vrai que s'il y a de l'herbe, ça change bien la donne: l'an passé, on a randonné dans le 17, après 12 jours, il a meme un peu grossit vu que j'avais donné les rations rando sans herbe.(c'est trop génial de s'arreter le midi dans un pré plein d'herbe, les chevaux étaient ravis!)

Par Perrinette : le 19/04/09 à 09:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 pour moi, un cheval rustique est un cheval qui peu vivre dehors sans avoir de soucis divers et varié , un cheval comme le tien, c'est un cheval rustique qui se nouri d'un rien ...

je m'occupe de plusieurs chevaux au pré, le mien doit être complémenter , les autres sont en surpoid la moitié de l'année, et bien a mes yeux sont tous rustique, et le plus facil a gérer, c'est le mien, car je trouve qu'il est plus facile de faire grossir un cheval que de limiter la prise de poid ...

Par paddy33 : le 19/04/09 à 10:02:44

Déconnecté
 oh que oui! car j'ai aussi une mérens....

Par paddy33 : le 19/04/09 à 19:10:39

Déconnecté
 je repense à la blague qui vient de notre Emile ou de Tainturier, je ne sais plus: un cavalier avait un super cheval qui s'était bien habitué à ne pas manger, mais c'est dommage, il est mort 15 jours après...

blague à part, j'ai mis un post sur le forum cuisine à propos de la bouffe, et bien sur, pas de réponse, mais je suis sure que par ici, il y a du monde qui a des listes toutes faites, non?

Par breizhris : le 23/04/09 à 20:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
J'ai une amie qui a fait le chemin de st jacques de compostelle en 3 mois avec une selle anglaise à laquelle elle avait rajoutée des anneaux, donc pas de pont, elle n'a eu aucun soucis au niveau du dos de son cheval, et elle randonne toujours comme ça.

Par amelie et edelweis : le 24/04/09 à 15:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai pas de probleme de poids ave cles chevaux
ils sont pas maigre mais rentre a la maison meme apres une semaine avec le meme poids

pour se qui est des patures en plaine ou en terrain vallonnée j'ai pas de probleme n'ont plus avec merens comme chevaux espagnole, OI
ou trotteuse de passage pour lui refaire une santé
par contre il faut du temps et beaucoup beaucoup de recherche pour trouver se que le cheval a besoin

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval