Forum cheval
Le forum de la randonnée

Je veux qu'il marche plus vite

Sujet commencé par : fidgivtt - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par fidgivtt : le 12/04/09 à 20:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2007
100 messages
Dire merci
 mon poulain arabe de 4 ans ne marche pas vite j'ai l'habitude des chevaux qui marchent vite mais je ne sais pas quels exercices il faut faire à force de serrer mes jambes dès qu'il ralentit j'ai peur de le desensibiliser à la jambe et qu'après il devienne froid à la jambe.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par SDE : le 13/04/09 à 12:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 mon merens de 4 ans marchait moins vite qu'un escargot et a développé son pas vers 5 ans et demi, 6 ans, quand il a cessé de grandir.
je ne sais pas si c'est lié mais ce fut une bonne surprise

ça ne m'empêchait pas de travailler sur ce point , bien sûr !

Par fidgivtt : le 13/04/09 à 20:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2007
100 messages
Dire merci
 merci pour ta reponse.j'y ai pensé aussi

Par faust : le 13/04/09 à 23:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 il faut aussi que tu l'entraines avec ton poids du corps et tes jambes en décomposant le mouvement et tes aides en avançant alternativement fesse droite et fesse gauche et en mettant alternativement jambe droite et jambe gauche au contact. Tu emmenes alors son pas plus rapidement en accèlerant la décomposition du mouvement (compte dans ta tête: 1.2.3.4) , en gros, tu "portes" son pas. Il finira par avoir un pas plus rapide, mais par contre, c'est un travail de longue haleine, ça ne se fait pas du jour au lendemain car pour pouvoir allonger son pas, ton cheval doit se forger une certaine musculature, mais on va dire que si tu travailles sur ça régulièrement, en environ 1 an, tu arrives à obtenir un pas vraiment plus rapide.



Message édité le 13/04/09 à 23:09

Par jimie : le 14/04/09 à 10:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi je ne suis pas d'accord, le cheval doit apprendre à se gérer tout seul et ça doit être progressif, mon conseil sur ce post :
Lien

Par faust : le 14/04/09 à 16:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 jimie, tu dis exactement la même chose que moi sur ta 1ere réponse de l'autre post.

mais bon, perso, je trouve quand même essentiel d'apprendre à un cheval de rando à marcher plus vite qu'un homme à pied. C'est du travail pour obtenir la vitesse souhaitée mais après effectivement le cheval se gère tout seul.

J'ai obtenu de ma jument qui avait un pas assez lent d'aller à 6.5 / 7 km/h sur des itinéraires avec dénivelés (mais pas chargée en bagagerie) alors qu'elle devait tourner aux alentours de 5 km/h quand elle était jeune. J'ai vachement décomposé le pas pendant un an, je l'ai aussi "remontée" car elle était sur les épaules, quand elle a eu la musculature adéquate et qu'elle a compris comment il fallait marcher j'ai pu la laisser se "gérer".

Par jimie : le 14/04/09 à 16:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 faust moi quand je lis ton post je comprends que tu entretiens toujours ton cheval à chaque pas.
Alors que pour moi l'objectif serait plutôt de faire en sorte que le cheval avances tout seul, sans sollicitation des jambes, ou de l'assiette

Par faust : le 14/04/09 à 18:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 non, tu n'entretiens pas en permanence, mais sur des courtes périodes de "travail" tu marques son pas avec tes aides, et tu accèlères le marquage pour qu'il avance plus vite.

Une fois que le cheval a compris, il sait avancer tout seul (c'est le cas de ma jument), mais le fait de marquer permet un apprentissage.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval