Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle pour Haflinger

Sujet commencé par : shakeer - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par shakeer : le 08/04/09 à 09:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
20 messages
Dire merci
 J'ai lu déjà un tas de choses des selles pour des Haflingers ici, mais pourtant, à nouveau, j'ai du manchance avec une selle neuve que je viens d'acheter.
Mon but c'est faire des trekkings, longues ballades et j'ai compris que j'ai besoin d'une selle qui partage bien le poids.
Voila une photo de mon Haffie, avec la selle qui est trop longue pour lui.
Lien
Il est bien rond et tout les selles glissent sur son dos, ce qui est dangereux pour moi et je suis déjà tombé grièvement.
Maintenant j'ai parlé avec th cuir, et je m'interesse pour le rando voyage confort, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'ai déjà eu une selle TH qui ne convenait pas pour mom autre cheval et ils ne veulent pas reprendre. Aussi il n'y pas de moyen pour essayer. Alors après tout ce misère, je n'ose pas prendre le risque si je peux pas essayer.
On m'a dit aussi, que le memory foam (le matelas au dessous de la selle), peut devenir trop mince si ça chauffe, et c'est pas bien non plus pour le trec.
Est-ce qu'il y quelqu'un qui a de l'experience avec cette selle qui peut m'adviser svp? Ou d'autres options? Presque tous les selles Western sont trop longues pour lui.
Merci ;-).


Message édité le 08/04/09 à 09:57


Message édité le 08/04/09 à 09:57

Messages 1 à 7, Page : 1

Par ameca : le 08/04/09 à 13:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 on voit pas le garrot..noyé je suppose ?

Sinon si ton cheval accepte une selle de 56 cm de long, j'ai un modèle en tête qui est bien pour la rando, et testé sur un cheval rond en montagne sans croupière ni collier de chasse: tout nickel !

Par Prunelle25 : le 08/04/09 à 15:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
50 messages
Dire merci
 tu peux essayer de contacter Guichard, il fait de bonnes selles de rando (j'ai la trappeur).
Il en fait une pour les dos courts, va jeter un oeil sur son site et n'hésite pas à appeler.

Par shakeer : le 08/04/09 à 20:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
20 messages
Dire merci
 Ameca,
Oui, je suis interessée. Est-ce que vous pouvez me raconter un peux plus de la selle svp?
Prunelle, j'ai considéré un Guichard, mais il est plus chère que TH cuir, maintenant j'ai pas assez d'argent.

Par shakeer : le 08/04/09 à 20:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
20 messages
Dire merci
 Voila une photo de son dos:
Lien

Par nicole_du_merens : le 11/04/09 à 12:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2006
2 messages
Dire merci
Moi c'est mon Mérens que je n'arrive pas à seller...
Pour mesurer la longueur du dos :
tu palpes l'épaule à l'arrêt (ou au pas, plus facile) et tu repères l'arrière de l'épaule.
Puis, toujours sur le côté, tu cherches la dernière côte au niveau du flan, et tu la palpes en remontant.
Tu mesures combien tu as entre l'arrière de l'épaule et la dernière côte en reportant ça sur la colonne vertébrale, et ça te donne la dimension maxi de ta selle...
Pour mon gros, je pense acheter une Startekk shorty. Je n'ai rien trouvé d'autre qui aille car, en plus, il est très très large.
Va voir ce site :
http://www.equimetric.ch/index.html
Bon courage !


Message édité le 11/04/09 à 12:15

Par Cokillage : le 11/04/09 à 19:59:46

Déconnecté
 Moi aussi j'ai longtemps chercher une selle pour mon tonneau (120° ça court pas les rues) et j'ai finalement pris une Wintec Wide qui lui va à ravir...

Par jimie : le 14/04/09 à 10:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 la winetc wide est un solution en effet.
Les sellier guichard et JMS sont des gens sérieux qui se basent sur les mesures du cheval pour faire la selle, et qui a priori ont l'habitude de s'occuper de chevaux large. Quand j'ai rencontré seera elle m'a quand même dit d'insister avec eux sur la longueur de la selle sinon ils ont tendance à les faire un peu longues.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval